Script perl pour se connecter à un hôte distant
tdloic
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27166 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27166 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai écris un script Perl pour faire des requêtes SNMP. le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur des équipements ayant un login et un mot de passe. J'ai besoin d'aide SVP.
merci d'avance.
PS: voici le code
J'ai écris un script Perl pour faire des requêtes SNMP. le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur des équipements ayant un login et un mot de passe. J'ai besoin d'aide SVP.
merci d'avance.
PS: voici le code
use strict; use warnings; use Net::SNMP; my $OID_sysDescr = '.1.3.6.1.2.1.1.1.0'; #Utilisation pour la description du matériel. my $host = '192.168.240.67'; #Permet de lancer une connexion sur l'équipement. my ($session, $error) = Net::SNMP->session( -hostname => $host, -port => "161", -version => "2", -community => "public", -nonblocking => 1, ); #Permet de signaler si une erreur a lieu lors de la connexion. if (!defined $session) { print "ERREUR: Impossible d'établir la connexion avec ", $host, $error; } #Requète SNMP. my $result = $session->get_request( -varbindlist => [ $OID_sysDescr ], -callback => [ \&get_callback, $host ], ); #Permet de signaler si une erreur a lieu lors de la requête. if (!defined $result) { print "ERREUR: Impossible d'effectuer la requete SNMP \n", $session->hostname(), $session->error(); } # Permet d'afficher le message SNMP en clair. snmp_dispatcher(); $session->close(); sub get_callback { my ($session, $location) = @_; my $result = $session->var_bind_list(); if (!defined $result) { print "ERREUR: Impossible d'effectuer la requete SNMP (get) \n", $session->hostname(), $session->error(); return; } print $result->{$OID_sysDescr}; if (!defined $result) { print "ERREUR: Impossible d'effectué la requête SNMP (set): %s.\n", $session->hostname(), $session->error(); } return; } sub set_callback { my ($session) = @_; my $result = $session->var_bind_list(); return; } <>;
A voir également:
- Script perl pour se connecter à un hôte distant
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
2 réponses
Salut,
je n'utilise pas Net::SNMP, mais sa documentation sur CPAN indique que le constructeur supporte les arguments suivants gérant l'authentification :
qui sont absents de ton script.
Dal
je n'utilise pas Net::SNMP, mais sa documentation sur CPAN indique que le constructeur supporte les arguments suivants gérant l'authentification :
session() - create a new Net::SNMP object ($session, $error) = Net::SNMP->session( (...) [-username => $username,] # v3 [-authkey => $authkey,] # v3 [-authpassword => $authpasswd,] # v3 [-authprotocol => $authproto,] # v3 [-privkey => $privkey,] # v3 [-privpassword => $privpasswd,] # v3 [-privprotocol => $privproto,] # v3 );
qui sont absents de ton script.
Dal
tdloic
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
68
merci Dal. J'ai déjà lu cette documentation sur CPAN. Mais cela ne résoud pas mon problème, je parle plutôt de login et de mot de passe des équipements. Et en plus j'utilise SNMPv2c, or les paramètres que tu as cité ne sont valide que sous SNMPv3