[html/Perl] selection multiple dans <select>

Fermé
herve70 - 27 oct. 2006 à 09:57
 sarah - 4 août 2008 à 13:57
bonjour a tous,

en fait j ai crée une page qui me permet garce a la clause select de selectionné pour un input une valeur que j envoi ensuite dans un formulaire

<SELECT NAME="type">
<OPTION VALUE="x">x
<OPTION VALUE="y">y
<OPTION VALUE="z">z
</SELECT>

je souhaiterais avoir une liste, et a chaque fois que je selection un élement il me le garde en memoire du coup ca voudrais dire que si j ai selectionné 3, 5 ou + j ai sur la meme page les élément que j ai selectionnés et ce sont ces élements la qui devront etre envoyés au formulaire si je fait submit. Mais je vois pas du tout comment faire

j 'espere que mon explication est claire

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
27 oct. 2006 à 10:04
bonjour,

Je suis débutant mais je pense que tu vas devoir passer par du javascript sur une clause onchange ou quelque chose comme ça !

Là à première vue, je ne saurai t'aider, mais j'espère que quelqu'un pourra t'apporter ici l'aide dont tu as besoin ...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 oct. 2006 à 10:49
Voilà un petit exemple (pour l'idée, je n'ai pas corrigé les fautes... trop tot encore ^^)

<SCRIPT language="javascript">

var tab_value = new Array();
tab_value.length = 0;

function inMemory ( value ){
	// --- Cette fonction est appelée à chaque fois que tu change de selection dans ta liste déroulante.
	tab_value[tab_value.length] = value;
}

function addToTheForm ( ){
	// --- Cette fonction est appelée lors du click sur le bouton submit, pour passer la valeur du tableau stockée en mémoire
	// --- au champs caché du formulaire, juste avant que ce dernier ne soit envoyé.
	document.mon_form.tab_value.value = tab_value;