[Perl] Ajouter en fin de ligne d'une variable
Résolu
KuKrApOk59
Messages postés
437
Membre
Dernière intervention
-
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans un script, une variable $texte
Je souhaiterai, à la fin de chaque ligne, y ajouter soit un \n, soit la balise <br>
Car ce texte a pour vocation, d'être soit enregistré dans un fichier, d'où le \n, ou consulté sur une page HTML, d'où le <br>
J'ai essayé de chercher du coté d'un open(), mais sans succès
(J'ai probablement du mal chercher, car je pense que la solution doit être de ce côté)
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne
J'ai dans un script, une variable $texte
my $texte = <<EOF ligne1 lige2 ligne3 ... EOF ;
Je souhaiterai, à la fin de chaque ligne, y ajouter soit un \n, soit la balise <br>
Car ce texte a pour vocation, d'être soit enregistré dans un fichier, d'où le \n, ou consulté sur une page HTML, d'où le <br>
J'ai essayé de chercher du coté d'un open(), mais sans succès
(J'ai probablement du mal chercher, car je pense que la solution doit être de ce côté)
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne
A voir également:
- [Perl] Ajouter en fin de ligne d'une variable
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
3 réponses
Salut,
Ciao
my $fin_de_ligne = "\n"; # ou "<br> my $texte = " ligne 1 ligne 2 ligne 3 ... $fin_de_ligne ";
Ciao
Salut,
le \n existe déjà dans la variable
le \n existe déjà dans la variable
lami20j@debian:~/trash$ cat texte.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; open TEXT ,">texte.txt" or die "E/S : $!\n"; open HTML ,">texte.html" or die "E/S : $!\n"; my $texte = <<EOF ligne1 lige2 ligne3 ... EOF ; print TEXT "$texte"; (my $html = $texte) =~s/\n/<br>/g; print HTML "$html"; __END__ lami20j@debian:~/trash$ perl texte.pl lami20j@debian:~/trash$ cat texte.txt ligne1 lige2 ligne3 ... lami20j@debian:~/trash$ cat texte.html ligne1<br>lige2<br>ligne3<br>...<br>