Problèmes Perl

Fermé
MrCanard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 16 juil. 2008 à 10:09
killtiret9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 14:24
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je cherche à ce que quand j'ai deux lignes égales, je supprime les deux
lignes, en fait j'ai une liste avec des doublons et des uniques (ce sont des codes mais ça
ressemble à des mots ^^) et ce que je cherche c'est supprimer les lignes qui sont égales
de façon à obtenir que les lignes qui n'apparaissent qu'une fois.

Voici mon code :

open (my $fic9, "< Jobs.txt");

my @tab = <$fic9>;
my $i = 0;
my $j = 0;

foreach $i (@tab) {
if ($i =~ "") {
}
else {
foreach $j (@tab) {
if($i == $j) {
$i = "";
$j = "";
exit;
}
else {
}
}
}
}

print "\nSuppression quand des repetitions ...\n\n";
system("pause");

close $fic9;

Je débute depuis peu à Perl et je manque encore d'entrainement :)
Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
16 juil. 2008 à 23:40
Voici la réponse. (Elle est à la fin)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 213976 suppression de doublons perl

Ou

Supprimer les doublons dans une liste

Ce module permet de supprimer les entrées en double dans un tableau.

use List::Uniq qw(:all);


open (my $fic9, "< Jobs.txt");
my @list = <$fic9>;

my @uniq_list = uniq(@list);

foreach my $line(@uniq_list) {
print "$line\n";
}

Dave
0
Juste une question :)

Ta réponse me supprime un ou les deux du doublons ?

En tout cas, merci d'avoir répondu

Canard
0
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
21 juil. 2008 à 17:17
Hummm.