Effacer l'ecran en perl

Fermé
Erwan - 2 août 2004 à 12:32
 Gfaf - 30 juil. 2008 à 11:31
Je souhaite effacer l'écran en perl puis executer mon script perl. Comment faire? merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 août 2004 à 17:20
et puis jette un oeil ici:
http://www.robvanderwoude.com/index.html
et plus généralement
http://www.google.be/search?q=ansi+sequences&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 août 2004 à 13:44
Sur un terminal linux, un xterm
perl -e ' print "\033[2J"; '
doit faire l'affaire
-->
print "\033[2J";

Sous WIN$ , il faudrait avoir un pilote ANSI pour les terminaux.
Sous Win9* ça ne pose pas de problème.
Soux NT, XP, je n'ai jamais essayé, car ce sont des systèmes peu conviviaux pour le programmeur. Enfin on ne trolle plus à ce sujet.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
petite rectification:
effectivement sur une ligne de commande ca fonctionne mais ds un prog c plus la meme chose. J'avais pas tilté tt a l'heure. Tu as pas une idée a me soumettre? merci
0
merci ca fonctionne en tt cas sous unix.
Je sais pas comment tu as trouvé cette commande mais elle est vraiment sioux!!! ;0)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 août 2004 à 16:51
Tu fais des entrées depuis la console?
Tes entrées/sorties n'arrivent pas dans le bon ordre?
Mets éventuellement la variable $| à 1
pour supprimer le tampon de sortie de STDOUT.
(recherche google OUTPUT_AUTOFLUSH)
http://fr.selfhtml.org/cgiperl/langage/predefini.htm
($OUPUT_AUTOFLUSH)

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non non le but est juste d'effacer l'ecran en lancant le prog puis d'aficher le contenu d'un fichier placer en parametre.
0
Sinon vola une petite méthode bête mais je croix que sa va marcher a tout les coûts
si vous travailler sur "Linux ou Unix" il suffis d'aller a la ligne de commande et de tapé par exemple

aller sur la console:
$clear                                    #bon cette command efface l'ecran biensur mais
$clear > mon_codage.txt           #un ficher mon_codage.txt est crée sur  le répertoir en cour
$ls                                          #en tape ls pour vrifier la presence du fichier crée puis...
$gedit mon_codage.txt &            #copier la chainne tel-quele (gedit ou kwrite ou autre...)

puis tu peut coller cette chaine dans ton code perl, par ex:

-----------programme.pl-------------------
#/usr/bin/perl
print "";
print "voila mon codage qui efface l'ecran de ma console";
---------------------------------------------


ça marche normalement pour n'importe quel terminal. OK by
0