[perl] temps écoulé depuis création fichier
Résolu
tisba972
Messages postés
337
Membre
Dernière intervention
-
tisba972 Messages postés 337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tisba972 Messages postés 337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique :
il s'agirait d'effectuer cette opération
$temps_ecoule = $date_actuelle - $date_creation_fichier;
Pour l'instant je récupère la date de création du fichier grace à la commande `ls -l` sur laquelle j'effectue un split du champ qui m'intéresse.
puis je récupère la date du systeme.
Cependant je suis contraint de faire plein de conversion , ce qui rend le code long pour peu de chose , et je me rends compte que le résultat attendu est incorrect pour très peu.
J'utilise la conversion en secondes pour mes calculs grace a la commande "date +%s" de linux .
Existe-t-il une solution plus "aérée" ?
J'en profite pour remercier lami20j qui se penche souvent sur mes problèmes,
merci
je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique :
il s'agirait d'effectuer cette opération
$temps_ecoule = $date_actuelle - $date_creation_fichier;
Pour l'instant je récupère la date de création du fichier grace à la commande `ls -l` sur laquelle j'effectue un split du champ qui m'intéresse.
puis je récupère la date du systeme.
Cependant je suis contraint de faire plein de conversion , ce qui rend le code long pour peu de chose , et je me rends compte que le résultat attendu est incorrect pour très peu.
J'utilise la conversion en secondes pour mes calculs grace a la commande "date +%s" de linux .
Existe-t-il une solution plus "aérée" ?
J'en profite pour remercier lami20j qui se penche souvent sur mes problèmes,
merci
A voir également:
- [perl] temps écoulé depuis création fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
je m'auto-réponds pour éventuellement donner la marche à suivre à ceuw qui aurait le même soucis ,
voici le code :
#!/usr/bin/perl
my $DOSSIER = "/home/baptiste";
my $TEMPS_ECOULE;
$TEMPS_ECOULE = (-A $DOSSIER); # donne le temps en jour a virgule depuis derniere modif ( chgt dans le dossier)
$TEMPS_ECOULE = $TEMPS_ECOULE*24*60*60; # temps ecoule en seconde
print $TEMPS_ECOULE."\n";
voila le travail
voici le code :
#!/usr/bin/perl
my $DOSSIER = "/home/baptiste";
my $TEMPS_ECOULE;
$TEMPS_ECOULE = (-A $DOSSIER); # donne le temps en jour a virgule depuis derniere modif ( chgt dans le dossier)
$TEMPS_ECOULE = $TEMPS_ECOULE*24*60*60; # temps ecoule en seconde
print $TEMPS_ECOULE."\n";
voila le travail