[perl] temps écoulé depuis création fichier

Résolu/Fermé
tisba972 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 18 août 2008 à 16:01
tisba972 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 18 août 2008 à 17:52
Bonjour,

je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique :

il s'agirait d'effectuer cette opération
$temps_ecoule = $date_actuelle - $date_creation_fichier;

Pour l'instant je récupère la date de création du fichier grace à la commande `ls -l` sur laquelle j'effectue un split du champ qui m'intéresse.
puis je récupère la date du systeme.
Cependant je suis contraint de faire plein de conversion , ce qui rend le code long pour peu de chose , et je me rends compte que le résultat attendu est incorrect pour très peu.
J'utilise la conversion en secondes pour mes calculs grace a la commande "date +%s" de linux .

Existe-t-il une solution plus "aérée" ?

J'en profite pour remercier lami20j qui se penche souvent sur mes problèmes,

merci
A voir également:

1 réponse

tisba972 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 44
18 août 2008 à 17:52
je m'auto-réponds pour éventuellement donner la marche à suivre à ceuw qui aurait le même soucis ,
voici le code :

#!/usr/bin/perl

my $DOSSIER = "/home/baptiste";
my $TEMPS_ECOULE;

$TEMPS_ECOULE = (-A $DOSSIER); # donne le temps en jour a virgule depuis derniere modif ( chgt dans le dossier)

$TEMPS_ECOULE = $TEMPS_ECOULE*24*60*60; # temps ecoule en seconde

print $TEMPS_ECOULE."\n";

voila le travail
-1