Les discussions
Cours pascal
salut je voi qu'il ya plein de gent qui ce connaisse pas le turbo pascal alors je vait vous faire des cours pour ce langage de a jusqua z voila mo...
Probleme pascal
Bonjour, je débute en pascal aider moi a résoudre ce problème en langage pascal s=1/2+2/3+3/4+.........+n/n+1
Erreur de compilation!!! pascal
Bonjour, j'ai essayé de compilé ce programme que j'ai écrit mais ca marche pas! je ne vois ou je me trompe :( quelqu'un aurait une idée? program...
Boucle while en pascal
Bonjour, Est ce que vous pouvez me donner des idées sur comment resoudre ce probleme : " l'utilisateur introduit une serie de nombres positifs ( m...
Résolution des questions en pascal
X=5 X++=?
Svp aidez moi c'est urgent....pgmeen pascal
Bonjour, j'ai besoin deb programme en pascal qui calcule les relation svt: Vu=c*pi*d^2/4 Vt=N*Vu R =V+v / v F=p*s W=c*2*pi*n
Aidez je suis débutante en pascal
Bonjour, voici mon program qui calcule des loi en mouteur thermique mais j'ai des erreur peuvez vous m'aider avant ce mardi c'est urgent et mérci ...
Un simple compilateur pascal(analyse lexical?
RésoluBonjour, es que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur pascal avec l'environnement "Borland Builder c++(6)"? ce compilateur doit faire...
Apprendre a programmer avec turbo pascal
salut, je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai appris que pour mieux commencer la programmation, il fallait débuter avec turbo pascal, don...
Procedure affichecarré en pascal
Bonjour, J'ai besoin d'une procedure ( en langage pascal ) qui affiche un carré avec une longueur de coté donné par l'utilisateur, jai reussi a fa...
Mon premier programme en pascal..
Bonsoir, J'essaye de réaliser un petit programme qui me dit si le nombre entré par l'utilisateur est paire ou impaire, mais il me renvoie toujours u...
Inverser dans turbo pascal
Bonjour, s'ils vous plait je voudrais savoir comment inverser un nombre de trois chiffre en pascal exemple si n=528 le programme affichera ...
Simple tri en pascal...
Bonjour, voila mon probleme : je galere un peu pour ce qui est des tri en pascal, je comprends pas trop comment ca marche... Est ce que quelqu'un sera...
Programme en turbo pascal qui peux m'aider
Bonjour, S.v.p qui peux m'aider a se facile programme mais pour moi il est très difficile en turbo pascal: un robot conduit une voiture il peut exéc...
Exo turbo pascal
RésoluBonjour, AIDEZ! MOI ÇA NE MARCHE PAS! MERCI!! Program TP_FACTURE; type ipod=record modl:string; cap:string; cou:string; qtt:Intege...
Triangle pascal a l'envers
Bonjour, je veux un prgramme en c qui affiche le triangle de pascal a l envers par exemple: ****** **** ** * Merci Configuratio...
Turbo pascal problem
Bonsoir, slt , je suis entrain de créer un tableau sur le turbo pascal mais quans je lance le programe sur le tableau s'affiche pas correctement s...
Programation avec turbo pascal
RésoluBonjour, Alors voila, je débute en pascal et je commence a comprendre le langage pascal et ses commandes bref maintenant j'essaye de faire un pro...
Probléme clavier turbo pascal
Bonjour, j'arrive pas à afficher les caractéres [ et ] avec turbo pascal malgré que mon clavier est en azerty et meme les combinaisons alt 91 ou ...
Aide en turbo pascal
Bonjour, J'ai pas pu traiter mon exercice ci-dessous. Please aidez moi 1) Généralités La firme de produits Apple vous a mandaté pour développer...
Pascal
Bonjour, est ce que pascal est un langage interprété ou procédural merci
Programmation pascal
ecrir un programme en pascal qui fait convertir un nombre donné dans une base a une autre. 1)de la bse 10 a la base 2 et 16. 2)de la base 16 a labase ...
Exercice pascal bac
RésoluBonjour, voila un execices tres dure ecrire un algorithme qui realize les menus suivantes: *menu fichier: nouveau fichier \ouvrir un fichier \ ...
2 questions et un pb en pascal(dev pascal)
RésoluBonjour, 1)A quoi sert Uses wincrt dans un programme pascal(partie déclarations) 2) Aussi Clrscr 3)J'ai téléchargé Dev Pascal sous windows J'ai é...
Procedure pascal ?
Bonjour, Tout se compile, mais le programme ne fait pas ce que je veux. Voici l'unité insertion // Unit Uinsertion; INTERFACE P...
Procedure en pascal
Bonjour, Je débute en programmation et je dois entaîner les procédures en Pascal. J'ai le bloc Unit suivant : Unit echange; Interface P...
Problem en programmation (pascal)
Bonjour, Sn= 1+3/2²+5/3puissance3+7/4puissance4..........(2n-1)/npuissance n c est un programme qui permet de calculer et afficher la somme Sn ...
Programme pascal et excel
Bonjour, svp aidez moi a resourde ç 2 question 1/ donner le nombre maximale ( justifie ) qu'on peut stocker dans une variable de typ...
Turbo pascal 7.0 sous windows xp
Résolu/Fermébonjour Est il possible de faire marcher turbo pascal 7 sur windows XP?? merci
Matrice en pascal
Bonjour, Comment faire pour insérer des matrices dans Turbo Pascal, j'suis en pleine galere, aidez moi... (J'avais penser a un tableau a 2 dimensions ...
Un probleme avec le compilateur pascal
Bonjour, J'ai installé Chez Moi Textpad, et je voulais Configuré Le Compilateur Pascal Parce Que je travail avec Pascal, bon jai bien suivi les et...
Un problème au niveau du else, langage pascal
Bonjour, j'essaye de compiler un programme de résolution d'équations, mais à un certain niveau, le Turbo Pascal me renvoie une erreur au niveau d'un ...
Pascal
Bonjour, je veux avoir une idée sur pascal
Traduction en pascal
Bonsoir j'ai un exercice de programmation en pascal : saisir des réels dans tableau de taille entre [2..20] calculer leur somme , afficher le maximu...
Programme pascal
Bonjour, j'ai besoin du programme Pascal pour créer quelques programme sous pascal. Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12
Programme pascal
Bonjour, j'ai un programme en turbo pascal à faire pour mon test pratique après demain , j'ai essayé et malheureusement j'ai pas pu le faire . ...
Aide en turbo pascal programe récursif !!!!!!
Bonjour, bah je suis un débutant et j etais entrain de faire un exercice récursivité d une suite (Fibonacci F(0) = 0 F(1)=1 et F(n)=F(n-1)+F(n-2...
Exercice pascal
bonjour, s'il vous plait je cherche de l'aide sur un exercice qui permet d'écrire un programme qui permet de transférer les N élément d'un tableau T1...
Turbo pascal
Bonjour, j'ai un probleme je n'est pas compris comme utiliser le procedure ''gettime'' en tp, est ce que vous puvez svp m'aider et merci Confi...
[turbo pascal 7.0 ] utilisation de la souris?
Bonjour à tous, je veux savoir comment utiliser la souris en turbo pascal (par exemple l'utilisateur choisit les options en cliquant dessus) je m'y ...
Liste chainee en pascal
Bonjour, exercice objectif: ecrirure d'un programme permettant la manipulation des information de personnes par une liste linéaire. tableau: ...
Turbo pascal
Bonjour, je debute avec turbo pascal et je n'arive pas a utiliser l'instruction case of avec une variable de type string y'aurait il une autre ins...
Aide svp borland pascal
Bonjour, bon slaut : je veux telecharger borland pascal vous pouvez m'aidez svp ; et merci a l'avance dzhbqed bkjgkjdfngvf...
Comment créer une figure géométrique e pascal
salut j'ai un soucis je n'arrive pas a créer de figure géométrique compliqué c'est a dire autre qu' un rectangle carré et cercle pour mon projet info ...
Series de programmation pascal
Bonjour, je suis un eleves en 3annee secondaire informatique je cherche des series de informatique programmation pascal mais je trouve pas svp ai...
Version windows pour turbo pascal
Bonjour, S'il vous plaît le Pascal 7 ne tourne ni sur Windows live ni Windows xp ni Windows vista. comment faire j'ai un travail que je n'arrive...
Chaine de caractere en pascal
RésoluBonjour, j'ai un qcm à faire et j'ai pas arrivé à trouver la reponse adequate si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissante voici la question...
Débutant en informatique programme pascal
Bonjour, je suis débutant en informatique et j'éspére que vous m envoyez des cours sur le programme pascal Configuration: Windows XP / Internet ...
Pascal
Bonjour, à tous j'ai un question en programmation pascal qu'est ce s'affiche ce code là si on suppose que la couple (m,n) est (2,7) function che...