Les discussions

Cours pascal

salut je voi qu'il ya plein de gent qui ce connaisse pas le turbo pascal alors je vait vous faire des cours pour ce langage de a jusqua z voila mo...

50 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
youxef

Probleme pascal

Bonjour, je débute en pascal aider moi a résoudre ce problème en langage pascal s=1/2+2/3+3/4+.........+n/n+1

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
stajem

Erreur de compilation!!! pascal

Bonjour, j'ai essayé de compilé ce programme que j'ai écrit mais ca marche pas! je ne vois ou je me trompe :( quelqu'un aurait une idée? program...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Parfox

Boucle while en pascal

Bonjour, Est ce que vous pouvez me donner des idées sur comment resoudre ce probleme : " l'utilisateur introduit une serie de nombres positifs ( m...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
zyxx

Résolution des questions en pascal

X=5 X++=?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ghuysmans99

Svp aidez moi c'est urgent....pgmeen pascal

Bonjour, j'ai besoin deb programme en pascal qui calcule les relation svt: Vu=c*pi*d^2/4 Vt=N*Vu R =V+v / v F=p*s W=c*2*pi*n

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
DrNitro

Aidez je suis débutante en pascal

Bonjour, voici mon program qui calcule des loi en mouteur thermique mais j'ai des erreur peuvez vous m'aider avant ce mardi c'est urgent et mérci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Bidouilleu_R

Un simple compilateur pascal(analyse lexical?

 Résolu

Bonjour, es que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur pascal avec l'environnement "Borland Builder c++(6)"? ce compilateur doit faire...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mouhng02

Apprendre a programmer avec turbo pascal

salut, je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai appris que pour mieux commencer la programmation, il fallait débuter avec turbo pascal, don...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
wassim

Procedure affichecarré en pascal

Bonjour, J'ai besoin d'une procedure ( en langage pascal ) qui affiche un carré avec une longueur de coté donné par l'utilisateur, jai reussi a fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
abdelkarim_jb

Mon premier programme en pascal..

Bonsoir, J'essaye de réaliser un petit programme qui me dit si le nombre entré par l'utilisateur est paire ou impaire, mais il me renvoie toujours u...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Ahmed

Inverser dans turbo pascal

Bonjour, s'ils vous plait je voudrais savoir comment inverser un nombre de trois chiffre en pascal exemple si n=528 le programme affichera ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
pinkflower

Simple tri en pascal...

Bonjour, voila mon probleme : je galere un peu pour ce qui est des tri en pascal, je comprends pas trop comment ca marche... Est ce que quelqu'un sera...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
djo

Programme en turbo pascal qui peux m'aider

Bonjour, S.v.p qui peux m'aider a se facile programme mais pour moi il est très difficile en turbo pascal: un robot conduit une voiture il peut exéc...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
seven216

Exo turbo pascal

 Résolu

Bonjour, AIDEZ! MOI ÇA NE MARCHE PAS! MERCI!! Program TP_FACTURE; type ipod=record modl:string; cap:string; cou:string; qtt:Intege...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
craiss

Triangle pascal a l'envers

Bonjour, je veux un prgramme en c qui affiche le triangle de pascal a l envers par exemple: ****** **** ** * Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
KX

Turbo pascal problem

Bonsoir, slt , je suis entrain de créer un tableau sur le turbo pascal mais quans je lance le programe sur le tableau s'affiche pas correctement s...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
KX

Programation avec turbo pascal

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je débute en pascal et je commence a comprendre le langage pascal et ses commandes bref maintenant j'essaye de faire un pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
moomen

Probléme clavier turbo pascal

Bonjour, j'arrive pas à afficher les caractéres [ et ] avec turbo pascal malgré que mon clavier est en azerty et meme les combinaisons alt 91 ou ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
wakyou

Aide en turbo pascal

Bonjour, J'ai pas pu traiter mon exercice ci-dessous. Please aidez moi 1) Généralités La firme de produits Apple vous a mandaté pour développer...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
KX

Pascal

Bonjour, est ce que pascal est un langage interprété ou procédural merci

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Programmation pascal

ecrir un programme en pascal qui fait convertir un nombre donné dans une base a une autre. 1)de la bse 10 a la base 2 et 16. 2)de la base 16 a labase ...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
scoop

Exercice pascal bac

 Résolu

Bonjour, voila un execices tres dure ecrire un algorithme qui realize les menus suivantes: *menu fichier: nouveau fichier \ouvrir un fichier \ ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Rabemiafara

2 questions et un pb en pascal(dev pascal)

 Résolu

Bonjour, 1)A quoi sert Uses wincrt dans un programme pascal(partie déclarations) 2) Aussi Clrscr 3)J'ai téléchargé Dev Pascal sous windows J'ai é...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Bibilo

Procedure pascal ?

Bonjour, Tout se compile, mais le programme ne fait pas ce que je veux. Voici l'unité insertion // Unit Uinsertion; INTERFACE P...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
KX

Procedure en pascal

Bonjour, Je débute en programmation et je dois entaîner les procédures en Pascal. J'ai le bloc Unit suivant : Unit echange; Interface P...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
gotomtom

Problem en programmation (pascal)

Bonjour, Sn= 1+3/2²+5/3puissance3+7/4puissance4..........(2n-1)/npuissance n c est un programme qui permet de calculer et afficher la somme Sn ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
flo13142

Programme pascal et excel

Bonjour, svp aidez moi a resourde ç 2 question 1/ donner le nombre maximale ( justifie ) qu'on peut stocker dans une variable de typ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
chiriguene

Turbo pascal 7.0 sous windows xp

 Résolu/Fermé

bonjour Est il possible de faire marcher turbo pascal 7 sur windows XP?? merci

58 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
00lina00

Matrice en pascal

Bonjour, Comment faire pour insérer des matrices dans Turbo Pascal, j'suis en pleine galere, aidez moi... (J'avais penser a un tableau a 2 dimensions ...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ines

Un probleme avec le compilateur pascal

Bonjour, J'ai installé Chez Moi Textpad, et je voulais Configuré Le Compilateur Pascal Parce Que je travail avec Pascal, bon jai bien suivi les et...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
abdelkarim_jb

Un problème au niveau du else, langage pascal

Bonjour, j'essaye de compiler un programme de résolution d'équations, mais à un certain niveau, le Turbo Pascal me renvoie une erreur au niveau d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
ccm81

Pascal

Bonjour, je veux avoir une idée sur pascal

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
k_b777

Traduction en pascal

Bonsoir j'ai un exercice de programmation en pascal : saisir des réels dans tableau de taille entre [2..20] calculer leur somme , afficher le maximu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
alonso cherif

Programme pascal

Bonjour, j'ai besoin du programme Pascal pour créer quelques programme sous pascal. Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
aragon6980

Sur suite en pascal

 Résolu

je suis désole

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Programme pascal

Bonjour, j'ai un programme en turbo pascal à faire pour mon test pratique après demain , j'ai essayé et malheureusement j'ai pas pu le faire . ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
kes12

Aide en turbo pascal programe récursif !!!!!!

Bonjour, bah je suis un débutant et j etais entrain de faire un exercice récursivité d une suite (Fibonacci F(0) = 0 F(1)=1 et F(n)=F(n-1)+F(n-2...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
KX

Exercice pascal

bonjour, s'il vous plait je cherche de l'aide sur un exercice qui permet d'écrire un programme qui permet de transférer les N élément d'un tableau T1...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
ccm81

Turbo pascal

Bonjour, j'ai un probleme je n'est pas compris comme utiliser le procedure ''gettime'' en tp, est ce que vous puvez svp m'aider et merci Confi...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
ccm81

[turbo pascal 7.0 ] utilisation de la souris?

Bonjour à tous, je veux savoir comment utiliser la souris en turbo pascal (par exemple l'utilisateur choisit les options en cliquant dessus) je m'y ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Titouan

Liste chainee en pascal

Bonjour, exercice objectif: ecrirure d'un programme permettant la manipulation des information de personnes par une liste linéaire. tableau: ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
redouane

Turbo pascal

Bonjour, je debute avec turbo pascal et je n'arive pas a utiliser l'instruction case of avec une variable de type string y'aurait il une autre ins...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
KX

Aide svp borland pascal

Bonjour, bon slaut : je veux telecharger borland pascal vous pouvez m'aidez svp ; et merci a l'avance dzhbqed bkjgkjdfngvf...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
RClog

Comment créer une figure géométrique e pascal

salut j'ai un soucis je n'arrive pas a créer de figure géométrique compliqué c'est a dire autre qu' un rectangle carré et cercle pour mon projet info ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
jrueu reggr

Series de programmation pascal

Bonjour, je suis un eleves en 3annee secondaire informatique je cherche des series de informatique programmation pascal mais je trouve pas svp ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
alfa

Version windows pour turbo pascal

Bonjour, S'il vous plaît le Pascal 7 ne tourne ni sur Windows live ni Windows xp ni Windows vista. comment faire j'ai un travail que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
DA vinci

Chaine de caractere en pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai un qcm à faire et j'ai pas arrivé à trouver la reponse adequate si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissante voici la question...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
faty

Débutant en informatique programme pascal

Bonjour, je suis débutant en informatique et j'éspére que vous m envoyez des cours sur le programme pascal Configuration: Windows XP / Internet ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Scoleproj

Pascal

Bonjour, à tous j'ai un question en programmation pascal qu'est ce s'affiche ce code là si on suppose que la couple (m,n) est (2,7) function che...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
bolbol3000
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 438