Les discussions

Garder l'écran ouverte sous pascal

Bonjour, Mme Mlle Mr je veux savoir la commande pascale qui permet de garder l'écran ouverte et merci d'avance je réalise la programme suivant mais ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
jamsom

Enregistrement

Bonjour, j'essaie de remplir les notes des etudiants dans un tableau mais je n'arrive pas pouvez vous m'aider svp On se propose de réaliser un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
NHenry

A quoi sert uses crt dans le programme pascal

Bonjour, A quoi sert "uses crt" dans le programme pascal? Peut-on s'en passer? Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
zouari4u

Tuto pascal

bonsoir svp jaimerai avoir des des tuto pour pouvoir faire des interfaces graphiques facilement en pascal. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Célien

Algorithme au pascal

Bonjour, programme permet de lire client nom nationalite le sejour et le prix unitaire de la chambre puis afficher la fiche de ....... ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
abbassi sabrine

Problème pascal

Salut , j'ai un problème d'affichage avec PASCAL je voulais que mon programme affiche comme suivant : [ Le plus grand degre d'urgence est : 10 les...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
KX

Erreur 130

 Résolu

salut à tous, il faut que ce programme somme fonctionne correctement: program ccccccc; uses wincrt; var a,b,c:integer; begin readln(a); ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
wissemshark

Qsm pascal

 Résolu/Fermé

Svp qui peut m'aider à trouver ces réponses: Q1: c:=0; r :=1; Reapeat c :=c+1; r :=r+2; Until r=6; c et r sont de types entier la boucle s'exéc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Matrices

svp qq1 peut m'aider pour cette question?(sur le pascal) a) lecture (remplissage) d'une matrice b) ecriture (affichage) de la matrice c) recherch...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
celiabena

Corection dun exercice

Bonjour, Un correction de cette exercice et merci a la vance alors Écrire un progrem de rosolution en dispose de 3nb réel sesie a clavier en chois ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
LolMdr74

Graphisme

comment créer un programme (en pascal) de gestion de la circulation routière affichant les images en 3D (feu: rouge, jaune ,vert) avec un objet voitur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Whismeril

Nombre premiers

Bonjour, comment verifier et afficher si le carré d'un nombre donnée est la concaténation de deux nombre premiers Configuration: Windows 7 / C...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
zedzet

Fonction et procedure en pascal

salut,je voudrais savoir si c'est possible de déclarer une procédure dans une fonction.Exemple:j'ai une fonction de recherche alors je voudrais ecrire...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ayoubsei

Programmation

Bojour? j'ai un exercice qui me derange impeu,je demande votre aide SVP a)écrire une fonction Premier qui teste si un nombre est premier ou non. b)...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
yapess

Les matrices et pascal

Exo : Soit une matrice A de dimension N*N et un vecteur B de dimension M(=N*N) Écrire un programme qui place les valeurs de A dans B Exo :...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Célien

Je souffre!!!!

Bonjour tout le monde je suis étudiant en 1er année je voulais que vous me donnez plus éclaircissement sur l'utilisation des structures repetitives en...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Whismeril

Algo et programmmation pascal

bonjour :j'ai des problème en pascal je veux un programme ou il y a les méthodes de tri,l'insertion,la modification et la suppression s'il vous plait...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
f894009

Programmation en pascal

 Résolu

salut J'ai un problème après l'exécution du programme en Pascal , parfois je ne peux pas exécuter nouveau ( 2iéme fois ), et soit je modifier o...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Whismeril

Occu

Bonjour, déterminer et afficher la lettre alphabétique la plus utilisée dans un texte donné.le texte étant saisi comme une chaine de caractéres co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
NHenry

Assistance

salut je voulais des éclaircissement sur l utilisation de while et repeat

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Chris 94

Dev-pascal 1.9.2

Bonjour, sous Dev-Pascal, lorsque je lance le programme dont je viens de terminer le script, par le bouton RUN, j'entre les données dans la fenêtre q...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
brook

Problème de random qui donne des valeurs injustes

 Résolu

Bonjour, Je vous présente un script pascal qui m'a rendu bouche bée. Il consiste à remplir un tableau par n entiers

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
PiAm96

Aidez mois svp

Bonjour, pouvez vous m'aider a écrire un algorithme puis sa traduction en pascal qui demande l'age d'un enfant a l'utilisateur. ensuite , il l'info...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
dolig

Remplir un tableau par des caractéres

Bonjour, l'exercice est le suivant: Soit un tableau T1 contenant n lettres majuscules (de A à Z). n étant un entier compris entre 5 et 20. On d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sara

Aide question algorithme

Bonjour, S'il vous plait aidez moi à corriger ce question Quelle sont les affirmations correcte ? A-on peut appeler une procédure dans une exp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Structures repétitives d'un algorithme

bjr svp g sui étudiante en IG et g voudrais k vs m'aider à developper l'algoritme d'un programme permettant d'afficher les 10 premières valeurs entier...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
NHenry

Turbo pascal

 Résolu

Salut. Ou es ce que je peut avoir une version de turbo pascal compatible avec seven 64 bit ? Merci ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Algorithme de carée magique

Bonjour, svp nous avons un problem .. comme ercrire un program (algorithme) en pascal que afficher le carée magique Configuration: Windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Division pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis nouveau question pascal et je voudrais savoir pourquoi ce code si simple est faux?? Code : program fois(output); var a,b,c ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
yahyakz123

Algorithme et pascal : triangle de pascal

Bonjour, je cherche la resolution '' ecrire un programme qui met à zéro les elements de la diagonale déune matrice carée A "

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
1

Turbo pascal

Bonjour, Je veux télécharger TPW 1.5 pour windows 8 !!! SVP Configuration: Windows / Chrome 40.0.2214.94

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Exercice en programme pascal

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur cet exercice, merci d'avance. Ecrire un programme en Pascal qui permet de : 1- Demander à l'utilisateur de saisi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Célien

Ecrire un algorithme en pascal

 Fermé

Bonjour tt le monde j'ai besoin d'aide sur cet ex, merci d'avance. Ecrire un algorithme en pascal qui permet, dans l'ordre ci-après, de : 1. Deman...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
NHenry

Turbo pascal pour widown 8

salut! s'il vous quelqu'un peut m'indiquer où trouver le logiciel turbo pascal pour le Windows 8.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Turbo pascal

salut pour tout s'il vous plait est-ce qu'il y a une version de turbo pascal pour windows 7 64bits si il y a une version donner moi le lien de tele...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Uly410

Programmation : pascal

Bonjour, Puis-je bénéficier d'un soutien pour débuter en programmation Pascal ( outils logiciels ,explications , cours , exercices et corrections , ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Célien

Comment programmer jeu mastermined

Bonjour, comment programmer jeu mastermined

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Uly410

Comment le 1%

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et a toute... Voilà j'ai une question je suis une jeune maman séparée du papa et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lalibelluleblanche

Pascal

bonjour, j'ai un petit probleme en pascal,apres avoir terminée mon program je fais save et j'ecrit le nom .pas pour l'enregistrer mais apres quand je...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Uly410

Aide de pascal

Bonjour, comment travailler avec le turbo pascal en ligne Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.99

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Uly410

Racine carré avec turbo pascal

Bonjour, est ce que quelqun sait si il existe une fonction racine carré avec turbo pascale? merci

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Uly410

Changer la coulour d'une case d'un tableau

 Résolu

Bonjour a tous , je me demande comment changer la couleur d'affichage du contenu d'une certaine case ( d'une matrice ) sur Free Pascal . c'est à dire...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Amoula

Tubo pascal, pas de son.

 Résolu

Bonjour, J'utilise Turbo Pascal sous Windows 8.1 et DOSBox 0.74. Je n'ai pas de son. Program essai;uses crt;var i:integer;Begin clrscr; ...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Uly410

Programme analyseur lexical

bonsoir svp qui peux m'aider pour rectifier mes erreurs voila mon code source: program tp; var iposcurrent,lgchaine:integer; Result:string; Mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Uly410

Fonction prédefinie

Bonjour j'aimerai savoir si "lenght" est une fonction prédéfinie en pascal . lenght c'est pour savoir la longuer de la chaine .

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Uly410

[renommé] texte avec saut de ligne

svp comment ecrire chaque mot dans une ligne .

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Uly410

Supprimer espace

bonsoir voila j'aimerai savoir quelle fonction permet de supprimer tous les espaces d'un texte . merci

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Uly410

Pascal

Bonjour, je suis une etudiante on informatique programmation ,est j'aimerer bien de vous m'aider a metriser le pascal ,merci Configuration: W...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Uly410

Turbo pascal sur windows 8.1 64 bits

Bonjour, Pour diverses raisons je voudrais utiliser Turbo Pascal sur mes PC équipés de Windows 8.1. J'ai donc utilisé une machine virtuelle qui ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Uly410

[pascal] palindrome

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en premiere anné universitaire informatique et j'ai voulu realiser un programe qui dit si le nom entrer est un palindrome ou non ...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Uly410
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 438