Les discussions
Garder l'écran ouverte sous pascal
Bonjour, Mme Mlle Mr je veux savoir la commande pascale qui permet de garder l'écran ouverte et merci d'avance je réalise la programme suivant mais ...
Enregistrement
Bonjour, j'essaie de remplir les notes des etudiants dans un tableau mais je n'arrive pas pouvez vous m'aider svp On se propose de réaliser un fichie...
A quoi sert uses crt dans le programme pascal
Bonjour, A quoi sert "uses crt" dans le programme pascal? Peut-on s'en passer? Merci d'avance.
Tuto pascal
bonsoir svp jaimerai avoir des des tuto pour pouvoir faire des interfaces graphiques facilement en pascal. merci d'avance
Algorithme au pascal
Bonjour, programme permet de lire client nom nationalite le sejour et le prix unitaire de la chambre puis afficher la fiche de ....... ...
Problème pascal
Salut , j'ai un problème d'affichage avec PASCAL je voulais que mon programme affiche comme suivant : [ Le plus grand degre d'urgence est : 10 les...
Erreur 130
Résolusalut à tous, il faut que ce programme somme fonctionne correctement: program ccccccc; uses wincrt; var a,b,c:integer; begin readln(a); ...
Qsm pascal
Résolu/FerméSvp qui peut m'aider à trouver ces réponses: Q1: c:=0; r :=1; Reapeat c :=c+1; r :=r+2; Until r=6; c et r sont de types entier la boucle s'exéc...
Matrices
svp qq1 peut m'aider pour cette question?(sur le pascal) a) lecture (remplissage) d'une matrice b) ecriture (affichage) de la matrice c) recherch...
Corection dun exercice
Bonjour, Un correction de cette exercice et merci a la vance alors Écrire un progrem de rosolution en dispose de 3nb réel sesie a clavier en chois ...
Graphisme
comment créer un programme (en pascal) de gestion de la circulation routière affichant les images en 3D (feu: rouge, jaune ,vert) avec un objet voitur...
Nombre premiers
Bonjour, comment verifier et afficher si le carré d'un nombre donnée est la concaténation de deux nombre premiers Configuration: Windows 7 / C...
Fonction et procedure en pascal
salut,je voudrais savoir si c'est possible de déclarer une procédure dans une fonction.Exemple:j'ai une fonction de recherche alors je voudrais ecrire...
Programmation
Bojour? j'ai un exercice qui me derange impeu,je demande votre aide SVP a)écrire une fonction Premier qui teste si un nombre est premier ou non. b)...
Les matrices et pascal
Exo : Soit une matrice A de dimension N*N et un vecteur B de dimension M(=N*N) Écrire un programme qui place les valeurs de A dans B Exo :...
Je souffre!!!!
Bonjour tout le monde je suis étudiant en 1er année je voulais que vous me donnez plus éclaircissement sur l'utilisation des structures repetitives en...
Algo et programmmation pascal
bonjour :j'ai des problème en pascal je veux un programme ou il y a les méthodes de tri,l'insertion,la modification et la suppression s'il vous plait...
Programmation en pascal
Résolusalut J'ai un problème après l'exécution du programme en Pascal , parfois je ne peux pas exécuter nouveau ( 2iéme fois ), et soit je modifier o...
Occu
Bonjour, déterminer et afficher la lettre alphabétique la plus utilisée dans un texte donné.le texte étant saisi comme une chaine de caractéres co...
Assistance
salut je voulais des éclaircissement sur l utilisation de while et repeat
Dev-pascal 1.9.2
Bonjour, sous Dev-Pascal, lorsque je lance le programme dont je viens de terminer le script, par le bouton RUN, j'entre les données dans la fenêtre q...
Problème de random qui donne des valeurs injustes
RésoluBonjour, Je vous présente un script pascal qui m'a rendu bouche bée. Il consiste à remplir un tableau par n entiers
Aidez mois svp
Bonjour, pouvez vous m'aider a écrire un algorithme puis sa traduction en pascal qui demande l'age d'un enfant a l'utilisateur. ensuite , il l'info...
Remplir un tableau par des caractéres
Bonjour, l'exercice est le suivant: Soit un tableau T1 contenant n lettres majuscules (de A à Z). n étant un entier compris entre 5 et 20. On d...
Aide question algorithme
Bonjour, S'il vous plait aidez moi à corriger ce question Quelle sont les affirmations correcte ? A-on peut appeler une procédure dans une exp...
Structures repétitives d'un algorithme
bjr svp g sui étudiante en IG et g voudrais k vs m'aider à developper l'algoritme d'un programme permettant d'afficher les 10 premières valeurs entier...
Turbo pascal
RésoluSalut. Ou es ce que je peut avoir une version de turbo pascal compatible avec seven 64 bit ? Merci ?
Algorithme de carée magique
Bonjour, svp nous avons un problem .. comme ercrire un program (algorithme) en pascal que afficher le carée magique Configuration: Windows 7...
Division pascal
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis nouveau question pascal et je voudrais savoir pourquoi ce code si simple est faux?? Code : program fois(output); var a,b,c ...
Algorithme et pascal : triangle de pascal
Bonjour, je cherche la resolution '' ecrire un programme qui met à zéro les elements de la diagonale déune matrice carée A "
Turbo pascal
Bonjour, Je veux télécharger TPW 1.5 pour windows 8 !!! SVP Configuration: Windows / Chrome 40.0.2214.94
Exercice en programme pascal
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur cet exercice, merci d'avance. Ecrire un programme en Pascal qui permet de : 1- Demander à l'utilisateur de saisi...
Ecrire un algorithme en pascal
FerméBonjour tt le monde j'ai besoin d'aide sur cet ex, merci d'avance. Ecrire un algorithme en pascal qui permet, dans l'ordre ci-après, de : 1. Deman...
Turbo pascal pour widown 8
salut! s'il vous quelqu'un peut m'indiquer où trouver le logiciel turbo pascal pour le Windows 8.
Turbo pascal
salut pour tout s'il vous plait est-ce qu'il y a une version de turbo pascal pour windows 7 64bits si il y a une version donner moi le lien de tele...
Programmation : pascal
Bonjour, Puis-je bénéficier d'un soutien pour débuter en programmation Pascal ( outils logiciels ,explications , cours , exercices et corrections , ...
Comment programmer jeu mastermined
Bonjour, comment programmer jeu mastermined
Comment le 1%
Résolu/FerméBonjour à tous et a toute... Voilà j'ai une question je suis une jeune maman séparée du papa et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers je voudrai...
Pascal
bonjour, j'ai un petit probleme en pascal,apres avoir terminée mon program je fais save et j'ecrit le nom .pas pour l'enregistrer mais apres quand je...
Aide de pascal
Bonjour, comment travailler avec le turbo pascal en ligne Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.99
Racine carré avec turbo pascal
Bonjour, est ce que quelqun sait si il existe une fonction racine carré avec turbo pascale? merci
Changer la coulour d'une case d'un tableau
RésoluBonjour a tous , je me demande comment changer la couleur d'affichage du contenu d'une certaine case ( d'une matrice ) sur Free Pascal . c'est à dire...
Tubo pascal, pas de son.
RésoluBonjour, J'utilise Turbo Pascal sous Windows 8.1 et DOSBox 0.74. Je n'ai pas de son. Program essai;uses crt;var i:integer;Begin clrscr; ...
Programme analyseur lexical
bonsoir svp qui peux m'aider pour rectifier mes erreurs voila mon code source: program tp; var iposcurrent,lgchaine:integer; Result:string; Mon...
Fonction prédefinie
Bonjour j'aimerai savoir si "lenght" est une fonction prédéfinie en pascal . lenght c'est pour savoir la longuer de la chaine .
[renommé] texte avec saut de ligne
svp comment ecrire chaque mot dans une ligne .
Supprimer espace
bonsoir voila j'aimerai savoir quelle fonction permet de supprimer tous les espaces d'un texte . merci
Pascal
Bonjour, je suis une etudiante on informatique programmation ,est j'aimerer bien de vous m'aider a metriser le pascal ,merci Configuration: W...
Turbo pascal sur windows 8.1 64 bits
Bonjour, Pour diverses raisons je voudrais utiliser Turbo Pascal sur mes PC équipés de Windows 8.1. J'ai donc utilisé une machine virtuelle qui ...
[pascal] palindrome
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere anné universitaire informatique et j'ai voulu realiser un programe qui dit si le nom entrer est un palindrome ou non ...