Aide en turbo pascal programe récursif !!!!!!
Bigsam89yo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bah je suis un débutant et j etais entrain de faire un exercice récursivité d une suite (Fibonacci F(0) = 0 F(1)=1 et F(n)=F(n-1)+F(n-2) )
mais quand je compile ça marche pas bah voila mon programe espérant m indiquer ou est la faute MerCiiiiii
program Fibonacci;
var
fn:real;
n:integer;
procedure lecture(var i:integer);
begin
Write('Donnez le Nombre ''n'' :');
read(i):
end;
function suite(i:integer):real;
var res:real;
begin
if i=1 or i=0 then
res:=i;
suite:=res;
else
res:=suite(i-1)+suite(i-2)
end;
Begin
Lecture(n);
fn:=suite(n);
writeln('selon la suite de Fibonacci f(',n,')= ',fn);
readln;
End.
SVp faite moi signe des fautes et solutions possible puis chui un débutant j y connais po grand chause et Merciiiii :D
bah je suis un débutant et j etais entrain de faire un exercice récursivité d une suite (Fibonacci F(0) = 0 F(1)=1 et F(n)=F(n-1)+F(n-2) )
mais quand je compile ça marche pas bah voila mon programe espérant m indiquer ou est la faute MerCiiiiii
program Fibonacci;
var
fn:real;
n:integer;
procedure lecture(var i:integer);
begin
Write('Donnez le Nombre ''n'' :');
read(i):
end;
function suite(i:integer):real;
var res:real;
begin
if i=1 or i=0 then
res:=i;
else
res:=suite(i-1)+suite(i-2)
end;
Begin
Lecture(n);
fn:=suite(n);
writeln('selon la suite de Fibonacci f(',n,')= ',fn);
readln;
End.
SVp faite moi signe des fautes et solutions possible puis chui un débutant j y connais po grand chause et Merciiiii :D
A voir également:
- Aide en turbo pascal programe récursif !!!!!!
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Uses crt pascal - Forum Pascal
- Activer mode turbo processeur amd ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Pour les erreurs de syntaxe voici les corrections :
program Fibonacci; procedure lecture(var i:integer); begin write('Donnez le Nombre ''n'' : '); read(i); end; function suite(i:integer):integer; var res:integer; begin if (i=0) or (i=1) then begin res:=i; suite:=res; end else begin res:=suite(i-1)+suite(i-2); suite:=res; end end; var fn:integer; n:integer; begin lecture(n); fn:=suite(n); writeln('selon la suite de Fibonacci f(',n,')= ',fn); readln; end.Cependant il ne marche pas, tu peux trouver une réponse correcte ici
ecrire un programme en turbo pascal qui calcul et affiche le produit vectoriel v de deux vecteurs a et b sous les contraintes ci desoous :
-Si une coompsante de v est nulle, le programme ne l'affiche pas
Ex: V1=2, V2=0, v3=3
Le programme affiche 2i+3k
- si une composante de v vaut 1 ou -1, le programme n'affiche que le vecteur unitaire correspondant
Ex: V1=2, v2=6, V3=1
Le programme affiche 2i+6j+k
- si une composante de v est negative, le programme n'affiche pas un + devant le -
Ex:V1=2, v2=-6, v3=2
Le programme affiche 2i-6k+2k
- si une composante de v est positive et commence le vecteur, le programme n'affiche pas son signe
Ex: v1=0, v2=2, v3=5
Le programme affiche 2j+5k
Mais le produit vectoriel doit avoir lesformules ci apres:
V1=i=a2*b3-a3*b2
V2=j=a3*b1-a1*b3
V3=k=a1*b2-a2*b1
Vraiment aider moi !!!!!!!! Please !!!! surtout le - et le +
-Si une coompsante de v est nulle, le programme ne l'affiche pas
Ex: V1=2, V2=0, v3=3
Le programme affiche 2i+3k
- si une composante de v vaut 1 ou -1, le programme n'affiche que le vecteur unitaire correspondant
Ex: V1=2, v2=6, V3=1
Le programme affiche 2i+6j+k
- si une composante de v est negative, le programme n'affiche pas un + devant le -
Ex:V1=2, v2=-6, v3=2
Le programme affiche 2i-6k+2k
- si une composante de v est positive et commence le vecteur, le programme n'affiche pas son signe
Ex: v1=0, v2=2, v3=5
Le programme affiche 2j+5k
Mais le produit vectoriel doit avoir lesformules ci apres:
V1=i=a2*b3-a3*b2
V2=j=a3*b1-a1*b3
V3=k=a1*b2-a2*b1
Vraiment aider moi !!!!!!!! Please !!!! surtout le - et le +
merci pour le programme Fibonacci il est correcte mais après program Fibonacci; il faut d'ajouter Uses Wincrt; Pour fait l'exécution du programme l'orque en fait la teste .