Aide en turbo pascal programe récursif !!!!!!

Fermé
Bigsam89yo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 03:26
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 22 nov. 2010 à 20:55
Bonjour,
bah je suis un débutant et j etais entrain de faire un exercice récursivité d une suite (Fibonacci F(0) = 0 F(1)=1 et F(n)=F(n-1)+F(n-2) )
mais quand je compile ça marche pas bah voila mon programe espérant m indiquer ou est la faute MerCiiiiii

program Fibonacci;

var

fn:real;
n:integer;

procedure lecture(var i:integer);
begin
Write('Donnez le Nombre ''n'' :');
read(i):
end;
function suite(i:integer):real;
var res:real;
begin
if i=1 or i=0 then
res:=i;
suite:=res;
else
res:=suite(i-1)+suite(i-2)
suite:=res;
end;

Begin
Lecture(n);
fn:=suite(n);
writeln('selon la suite de Fibonacci f(',n,')= ',fn);
readln;
End.


SVp faite moi signe des fautes et solutions possible puis chui un débutant j y connais po grand chause et Merciiiii :D
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
18 déc. 2008 à 09:50
Pour les erreurs de syntaxe voici les corrections :
program Fibonacci;

procedure lecture(var i:integer);
begin
write('Donnez le Nombre ''n'' : ');
read(i);
end;

function suite(i:integer):integer;
var res:integer;
begin
if (i=0) or (i=1)
   then begin
        res:=i;
        suite:=res;
        end
   else begin
        res:=suite(i-1)+suite(i-2);
        suite:=res;
        end
end;
    
var fn:integer;
    n:integer;
begin
lecture(n);
fn:=suite(n);
writeln('selon la suite de Fibonacci f(',n,')= ',fn);
readln;
end.
Cependant il ne marche pas, tu peux trouver une réponse correcte ici
2
ecrire un programme en turbo pascal qui calcul et affiche le produit vectoriel v de deux vecteurs a et b sous les contraintes ci desoous :