Les discussions
Problème: conversion du décimal vers le dcb
Bonjour, j'ai un problème je veux un programme en pascal qui convertit un nombre décimal vers le DCB (décimal codé en binaire) sur 4 bits .j'a...
Tri fusion sur place
Bonjour, je veux avoir une solution pour le tri fusion qui n'utilise pas un tableau intermédiaire, c-à-d, sur le même tableau... SVP n'hésiter ...
Inversement d4une liste chainée
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 11.0.696.12 comment inverser une liste sans créer une nouvelle liste svp je veux une reponse b1 pr...
Programmation
Bonjour, j'ai besoin de programmer en pascal
Pti soucis avec turbo pascal
Bonjour, j'installe turbo pascal et étant dans l'invité de commande je tape c on m'affiche ce massage: c n'est pas reconnue en tan...
Ecriture d'un algorithme
Bonjour, comment traduit un algorithme en langage pascal?
Exercice urgent merciiii svp en pascal :) w bien alogo
le texte d'un télégramme est donné sous forme d'une chaine limitée à 240 caractéres(espaces compris) et ne doit pas contenir des signes de ponctuation...
Algorithme de cosinus
Bonjour, j'essaie de faire un algo de cosinus mais certaines fonctions ne marchent pas. Configuration: Windows XP / Firefox 15.0.1
Application
Bonjour, Ecrire un programme pascal intitulé (Recherche) qui permet de chercher dans un Tableau de caractéres Les occurrences d'un caractére C donné....
Le cour sur le programme pascal
Bonjour j'aimerai avoir des exercice en algorithime sur les structure répétitif pour tant que rrepéter.....jusqu'a
Comment effacer l'invite de commande ??
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en langage pascal , et j'aimerais qu'à chaque fois , que je lance mon application , que ce que j'avais auparavant...
Installation
Bonjour, j'aimerais savoir comment fait la programmation d'un pascal sur un ordinateur
Turbo pascal 1.5 windows 7 64 bits
Bonjour, comment je peut installer turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit
Exercice pascal"trie"
Bonjour, je veux trie un tableau d'entiers de 20 par exemple pettent m'expliquer comment faire ou je peut trouver sur internet la solution
Tri d'un score dans un fichier
Bonjour, Je suis en première année d'iut info et j'ai un projet en pascal, c'est de faire un motus et je suis arrivé au moment où je doit trie...
Somme
RésoluBonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas où est l'erreur dans cette procédure procedure somme(mat:matrice;nc,nl,i,j:integer;var s:inte...
Jeux de motus
Bonjour, on se propose creer un proramme qui permet de simulerjeux de motus . le programme nous permet de: saisir un ensembledes mots dans un fich...
Problème et j'ai besoin dun coup de main svp
Bonjour, je suis un débutant en pascal et je suis entraîne de programmer un petit jeux le Morpion (ou Tic-Tac-Toe) mais j'arrive pas a trouver u...
Freepascal
Bonjour, Je viens de télécharger cette version de freepascal : fpc-2.6.0-1.i386.rpm (je suis sous Fedora 17), puis j'ai essayé de compiler un prog...
Calculatrice avec des expressions préfixées en pascal
Bonjour, Je veux réaliser une calculatrice pour évaluation des expressions arithmétique préfixées , on utilise 04 opérateurs + , - , ( , ) , chaque...
Creeation de pages web avec langage pascal
Bonjour, est ce qu'on peut creer un site web avec Pascal Configuration: Windows XP / Firefox 17.0
Pascal
Bonjour, voila j besoin que vous m'aide comment calcule "X" en puissance "N" son utilisons l'opérateur x merci de votre aide
Fonction récursive
Bonjour, c'est une fonction récursive pour compter le nombre de voyelles dans une chaine , je ne sais pas pourquoi lors de l'exécution de cette fo...
Fonction
Ferméc'est une fonction récursive pour compter le nombre de voyelles dans une chaine mais lors de l'exécution le résultat est 0 , je ne sais pas où est l'e...
Comment connaitre mes fautes dans la traduction en pascal?
Bonjour, j'ai fait un exercice qu demande un programme qui résoud une équation du second degré sous la forme: ax²+bx+c=0 et voilà ce que j'ai fait m...
Je n'arrive pas a programmer avec free pascal
Bonjour, je m'appelle macoumba Y diop je suis en premiere en année en informatique et je voudrais programmer sur pascal. En effet g telechargé free...
Boucle tant que qui se fini a chaque fois.
RésoluBonjour, Je suis sur un TP de programmation avec l'énoncé suivant : Un jeu nécessitant deux joueurs tire une carte au hasard puis tire un joueur a...
Probleme de compréhension
Bonjour, je ss une étudiante et j'aimerai bien savoir si on a un programme facile que calui la car je l'ai pas bien compris et surtout quand vous écri...
Erreur 85 ';' expected
Bonjour, j'ai un problem avec mon tp en pascal voila: program stromph; uses wincrt; type najd = array [2..100] of integer; var i,j,n,c :inte...
Turbo pascal -clavier azerty/qwerty
Bonjour, j ai telechargé turbo pascal il y a pas longtemps et je sais pas trop bien m'en servire et c est pour ca que je suis a la recherche d'une so...
Fichier texte
salut j'ai raté le cour du fichier texte (language pascal) je me demande si vous pouvez m'aidez merci davance Configuration: Windows XP / Chrom...
Erreur dans un programme pascal
Résolusalut tout le monde. Mon programme est permet de remplir un tableau T par une chaîne de caractère de longueur paire puis afficher les élément de T ...
Chrono indépendant dans un quizz
Bonjour, - Je dois programmer un jeu de questions-réponses. J'utilise Turbo Pascal (je crois), et Geany. - Le joueur a X secondes pour répondr...
Permutation de 2 entiés (turbo pascal)
Bonjour, je viens de crée un programme de permutation de 2 entiers A et B en turbo pascal , mais la création est échouée :D , si qlq peut m'écrire l...
Probleme d'exécution
PROGRAM tautogramme; USES WINCRT; VAR ch:string; function tauto(ch:string):boolean; var pc:char ; i:integer; t:boolean; begin pc:=upcase(c...
Besoin d'aide! tableaux
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide d'une âme généreuse pour m'aider à faire un petit travail! Il est vraiment important et je n'arrive pas à le faire....
Remplissage aléatoire
randomize; for i:=1 to n do t[i]:=random(999); for i:=1 to n do write(t[i]:4); je veux que ces entiers soient entre 100 et 999 non entre 0 et 9...
Fichier en pascal
Bonjour, Dans le programme que j'essaie de coder je dois utiliser les fichiers mais je ne comprends pas comment faire. Mon programme demande à ...
Pb d'execution
Bonjour, SVP voici mon programme program parite; uses wincrt; var a :integer; mes: string; begin writeln('doner a'); readln(a); if (a ...
Téléchargement de borland pascal
RésoluBonjour, cooment puis-je télécharger et installer : Borland Pascal? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64
Programme juste mais n'affichre rien!!!
RésoluBonjour, voici l'énoncé de l'exercice : One se propose d'écrire un programme pascal qui permet de : Ø Remplir un vecteur d'enregistrement T...
Procédure récursive
je n'arrive pas a transformer cette procédure en une procédure récursive , pouvez vous m'aidez s'il vous plait. merci d'avance procedure affiche; va...
Fonctions et variables
RésoluBonjour à tous ! J'ai une petite question concernant la portée des variables en Pascal. Prenons l'exemple suivant (je schématise, ne faite pas att...
Problème d'installation du borland pascal
Bonjour, j'ai un problème d'installation du borland pascal svp quelqu'un ma aidé pour l'installer j'ai besoin les étapes d'installation sur windows ...
Langage pascal probleme
Bonjour j'ai un probleme avec un programme pour verifier si deux tableaux sont miroirs ou non. Pouvez vous m'aidez cordialement. program ...
Programme ecrit en turbo pascal 4
Bonjour, j'ai un programme écrit sous win95-98 peut-il tourner sous winxp et comment? biniou Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...
Probleme langage pascal
Bonjour, Je programme en Pascal, sous Windows, sur le logiciel DEVPASCAL car je n'en connais pas d'autres tres bien, Free pascal est aussi mauvais...
Spécification programme pascal
Bonjour, je souhaite avoir seulement la spécification d'un programme sous Pascal permettant de convertir un temps donné en secondes en temps : heu...
Programme en pascal.
RésoluBonjour, Je viens de faire un petit programme qui demande l'âge de l'utilisateur et qui, après avoir vérifié que cet âge est valide, indique que l'u...
Programme pascal
Bonjour, Je viens de tester mon premier programme, et ça ma marque : "/usr/bin/ppc 386 returned an error exit code (normal if you did not specify...