Un Probleme Avec Le Compilateur Pascal

Fermé
abdelkarim_jb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 27 nov. 2010 à 11:17
abdelkarim_jb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 4 déc. 2010 à 11:06
Bonjour,

J'ai installé Chez Moi Textpad, et je voulais Configuré Le Compilateur Pascal Parce Que je travail avec Pascal, bon jai bien suivi les etapes de configuration mais a la fin quand j'ecris un programme et je veu le sauvegardé sous format *.pas je trouve plu lextention !!! est ce que vous savez comment l'ajouter ??

Aider Moi Sil Vous Plait

Merci

A voir également:

2 réponses

bonjour;

l'extension .pas qui signifie programme pascal tu peux l'affecter toi même en donnant le nom du prgramme suivi de .pas cà d : <Nom_prg>.pas

A+
0
abdelkarim_jb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
27 nov. 2010 à 12:04
Je Sais Jai Deja Esayé Avec Sa Plusieur Fois Mais En fin de Compte Sa se Reconnai toujours Pas, et de suite sa affiche une Erreur de Compilation :s

N'as Tu Pas Autre Solution, Parske appaeremen faut ajouté le dictionnaire du Pascal et fouillé un peut dans le filtre ou un truc comme sa, est ce que tu saura me dire comment ?? Sil te Plai et Merci
0
je ne sais pas trop comment tu as procédé pour la création de ton programme. car pour compiler un prg pascal, il faut toujours la présenece de qques unités (bibliothèques ) telles que CRt, Dos selon les instructions exprimées dans ton prg.
0
abdelkarim_jb Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
27 nov. 2010 à 20:48
Oui Cé Sur, Mais Je Suis Un Peu Perdu la, Je vais tout Refaire a Zero pour voir
0
4 déc. 2010 à 11:06
Bonjour,

Voila Le Message D'erreur Que J'ai Quand Je Compile avec Pascal :

Embarcadero Delphi for Win32 compiler version 21.0
Copyright (c) 1983,2009 Embarcadero Technologies, Inc.

test.pas(1) Fatal: F1027 Unit not found: 'System.pas' or binary equivalents (.dcu)

Processus terminé avec code quitter 1

Pouvez Vous Avoir D'Autre Idée ?? SVP
0