Un problème au niveau du ELSE, langage Pascal
LGM
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de compiler un programme de résolution d'équations, mais à un certain niveau, le Turbo Pascal me renvoie une erreur au niveau d'un ELSE en me disant : Error in statement.
Alors j'ai écris un petit programme banale pour voir ce qui n'allait pas, et là j'ai trouvé qu'il y avait la même erreur, et j'arrive toujours pas à la résoudre..
Le petit programme que j'ai écris pour tester est le suivant :
var n : integer;
begin
writeln('Donner un nombre');
readln(n);
if n=0 then
writeln('Vous avez entrer un zero');
else
writeln('Vous n'avez pas entrer un zero');
end.
J'ai éssayé de mettre mon ELSE un peu plus en avant avec des éspaces, mais le problème est toujours là.
Qu'est ce que je pourrai faire ?
Merci d'avance.
j'essaye de compiler un programme de résolution d'équations, mais à un certain niveau, le Turbo Pascal me renvoie une erreur au niveau d'un ELSE en me disant : Error in statement.
Alors j'ai écris un petit programme banale pour voir ce qui n'allait pas, et là j'ai trouvé qu'il y avait la même erreur, et j'arrive toujours pas à la résoudre..
Le petit programme que j'ai écris pour tester est le suivant :
var n : integer;
begin
writeln('Donner un nombre');
readln(n);
if n=0 then
writeln('Vous avez entrer un zero');
else
writeln('Vous n'avez pas entrer un zero');
end.
J'ai éssayé de mettre mon ELSE un peu plus en avant avec des éspaces, mais le problème est toujours là.
Qu'est ce que je pourrai faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Un problème au niveau du ELSE, langage Pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage ascii - Guide
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage binaire - Guide