FreePascal

Fermé
Unocool - Modifié par Unocool le 13/10/2012 à 11:04
Fiko bianconero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 20:24
Bonjour,
Je viens de télécharger cette version de freepascal : fpc-2.6.0-1.i386.rpm (je suis sous Fedora 17), puis j'ai essayé de compiler un programme.

PROGRAM Z;
BEGIN
writeln('Le Pascal, c est genial !');
END.

Et ça me marque exactement ceci :
mmm.pas(4,1) Error: Util ld not found, switching to external linking
mmm.pas(4,1) Fatal: There were 1 errors compiling module, stopping

Quelqu'un sait-il d'où ça pourrait venir ?
Car mon programme semble juste.




A voir également:
  • FreePascal
  • Freepascal - Télécharger - Édition & Programmation

3 réponses

Bonjour,

oui tous ce que tu as écrit c'est juste, le problème dans le compilateur ... essayer de vérifier les options de compilation surtout les répertoire de travail.
0
Fiko bianconero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 1
28 déc. 2012 à 20:17
salut a tous,

alors je vous propose une autre solution "Testé/approuvé" changez de logiciel et opté pour Lazarus qui fait partie de free pascal aussi .

1/En installent le programme n'oublié pas de coché le choix ".pas"
2/En ouverent le programme un clic sur "Projet" figurent sur la barre des taches puis sur "nouveaux projet".

et un commentaire sur les erreurs rencontrées ca dois avoir une relation avec l'architecture de votre systeme d'exploitation Windows 7 c a dire 32bit ou 64bit alors je propose de tester une autre version de votre premier programme " fpc-2.6.0-1.i386.rpm (Fedora 17)" compatible avec la version de Windows 7 que vous avez.

bonne chance (y)
0
Fiko bianconero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 1
28 déc. 2012 à 20:24
re slt,
je m'excuse j'ai pas fait attention a votre systeme d'exploitation qui est "Fedora17/Linux" que je connais pas! mais ca peut avoir une relation avec l'architechture de votre "Linux" 32bit/64bit comme j'ai dis au parravent.
0