Les discussions

Urgent s'il vous plais

 Fermé

Bonjour svp j'ai besoin d'un programme pascal ,qui permet d'allumer 7 led connecté sur le port c pendant 7second ensuite allumer les leds 5 et 7 penda...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Whismeril

Nombres premiers

bonjour, je veux savoir comment faire l'affichage de tous les nombres premiers de 10 à 100!!! merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
bg62

Egalite entre deux arbres

Salut! J'aimerais connaitre les conditions que doivent remplir deux arbres pour qu'ils soient egaux

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Archever

Types incompatibles 'integer' et 'extended'

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 erreurs qui s'affiche comme quoi les types integer et extended sont incompatibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez v...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
JordanP31

Gestion des rayons d'un supermarché

Bonjour,svp je veut écrire une procédure sur dev pascal qui affiche les produits par rayon avec unpe deseign

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
jeanbern

Pascal

Bonjour, Ecrire un programme end pascal qui lit suite de mots we terminant par me not (fin ) et calcule et affiche LA longueur et le not me plus l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
bendrop

Programme pascal

écrire l'analyse d'un programme qui fait la permutation circulaire de trois entiers et merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Chris 94

Tri shell

Bonjour Quels sont les avantages et les inconvénients du tri shell

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Pascal probléme

 Fermé

soit la suite W suivante W : W0=2 Wn=3*W(n-1)+1 W1=3*W1+1 Chaque terme calculé depend d'un seul terme précédent d'ou c'est une seite récuren...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
progalaa312

Chaine sous forme d'un triangle rectangle

J'ai un probleme de pascal Ecrire un programme qui permet de lire une chaine puis lafficher sous forme d'un triangle rectangle

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Salem

Proc val()

Bonjour, quels sont les valeurs de a et e dans ce cas: val("33%",a,e)..mrci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ayoub98

Program pascal

Bonjour On veut calculer et afficher le majuscule , le code ASCCI et l'ordre alphabrtique d'une letter en minuscule LET. Aider Moi ã ecrire une tra...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
baladur13

Code source triangle de pascal matlab

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle tou...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
dhia

Dev pascal ne compile pas

Slt, j'ai installé pascal (dev-pascal) sur mon pc mais si j'essaye de compiler, j'ai comme message: icon file not found (please change it in project o...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Just Passing

Programme en pascal

salut a tous s'il vous plait je cherche un programme en pascal qui permis de connaitre le max et le min et combien de nombre sont sais ou clavie...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Célien

Code source d'un compilateur pascal

Bonsoir tout le monde ! quelqu'un pourra me passer le code source d'un compilateur d'un programme écrit en pascal ? merci et bonne soirée :)

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jisisv

Somme des éléments

Bonjour mes meilleurs, s'il vous plait j'aimerais savoir comment on calcul la somme des éléments d'un tableau à une dimension en free pascal??? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Whismeril

Pascal

 Résolu/Fermé

j'ai besoin du votre aidées écrire un programme pascal qui: 1- remplit un tableau de dix entiers. 2- Compte le nombre des zéros dans ce tableau. 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
baladur13

Strtofloat en pascal

 Résolu

Bonjour, je débute avec le langage de programmation et je voudrais savoir si à partir du code qui suit, je peux convertir ma chaîne en Extended pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Debutant en webmastering

Exercice simple d'algorithmique

Bonjour, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme : "Ecrire un programme qui lit 100 nombres entiers et affiche la somm...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Super pascal

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur super pascal (la différence avec Pascal par exemple) Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Xchris

Lire n nombres affiche la somme et la moyenne

Bonjour, svp je voudrais la correction du programme suivant en pascal ecrire un progrmme qui litt n nombre et affiche la somme et la moyenne Co...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Whismeril

Pb d'instalation

salut, comment installé le logiciel pascal turbo merci,

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
jisisv

Delphi clavier virtuel : éditer l'objet dans lequel je me trouve

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance merci pour votre aide. Je ne soyez pas trop technique car je suis proche du niveau 0 en delphi mais je m’amuse ;-)...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
nicocorico

Programme difficile

Mes amis j'ais un problème, d'Écrire un programme permettant de créé un fichier distiner a la gestion de personnel d'un entreprises et stocker les don...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Chris 94

Programmation

Comment écrire l'analyse de d'afficher le taux de consommation de carburant d'une voiture s'il vous plaît aide moi

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
SALEM

Passer minuscule vers majuscule

bonjour j'ai un problème pour écrire un programme en pascal alors si quelqu'un peut m'aider il ou elle me sauvera la vie alors voici l'exercice: Ecr...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
SALEM

Explication d'un tableau à une dimension

Comment : compter des éléments nuls dans tableau à n entiers rechercher la position et la valeur du premier élément non nul du tableau remplacer l...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
xmancrazy

Out of range

Bonjour, voila je suis occupé de faire un peu de programmation et je suis bloqué sur un problème. Je suis occupé de faire une petite détection de j...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
letrancheur

Remerciement et demande d'assistance

bonjour Madame ,Monsieur Je suis très content d’être membre de ? CCM. je souhaiterais apprendre à développer en langage pascal et java.Donc je voud...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
KX

Résultat de calcul et instruction qui donne pas le bon résultat

Bonjour, 1/je veux avoir le résultat de calcul de moyenne donc j'ai écrit le programme en prenant en considération que la méthode est: (a+b)/2 et q...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
metarefsalem

Turbo pascal

 Fermé

Bonjour, Comment ecrire un programme en pascal qui permet d’afficher les nombres impairs de 0 à 20. merci Configuration: Windows / Chrome 5...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril

Pascal

 Fermé

Bonjour, quel est le fichier exécutable de pascal, j'ai téléchargé le turbo pascal sous windows 8.1, mais je n'arrive pas savoir quel est le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pascal

Bonjour, Soit le programme suivant : Programme A Program paM; const B=6; var a:integer; c:boolean; begin a:=6.5; B=B+a;...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Whismeril

Resolution en pascal

Bonjour, realisez en pascal les fonctions permettant de -tester si un tableau passé en pâramétre est trié dans l'ordre croissant -verifier si un...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Whismeril

Procedure et fontions

Bonjour, moi c EDDY je suis nouvau dans la programation en pascal j'ai quelques dans l'appelle des fonstions et des proceddures et surtout avec les c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
KX

Turbo pascal : exercices et corrigés

 Résolu

Bonjour, je cherche un cours en turbo pascal et des exercices corrigés sur les structures de contrôles itératives!!!!! Merci

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
rotationnel

Calculatrice

salut tout le monde!! j'aurais besoin d'aide pour la programmation d'une calculatrice en pascal!!

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
DelNC

Resultat de l'instruction suivante en pascale

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir la valeur de la variable i qui s'affichée c:=0Repeat for i:=1 to 5 do c:=c+1;Until i>=3;Writeln (i); Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
supupoff

Fonction max3

Bonjour, je ne sais comment ecrire une fonction max3 qui retourne le maximum de trois entiers

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
KX

J'ai besoin d'assistance

 Résolu

Bonjour* comment utiliser Ioresult et gotoxy en turbo pascal et un exemple de projet dans lequel les deux sont utilisées

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
UnGnU

Comment je donne un arriere plan pour mon programme

Bonjour, je veut donner au programmes un arriere plan est je ne sais pas comment Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.116

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
traxiku

Langage pascal avec excel

creer un programme sous pascal qui enregistre dans un fichier excel les resultats obtenus par etudiant en 3 cours de 10 points et calcule la moyenne, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
NHenry

Turbo pascal plante juste après la première exécution

mes salutations chers Ingénieurs! je suis étudiant en informatique, je viens de commencer en année préparatoire, il y a cinq (5) mois déjà! nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jumulka

Ecrire un programme qui à partir d'un tableau de 10 entiers, imp

Chers professeurs j'ai l'honneur de venir auprès de votre bienveillance solliciter une aide sur mon programme pascal qui parle de: ecrire un program...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
fiddy

Les sructures itératives

j'ai besoin d'une analyse algorithme et pascal de ce problème min-max permettant de remplir un tableau V de taille t par des entiers puis d'afficher ...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Chris 94

Tp polynome

Bonjour a vous tous ... j ai une validation cette semaine j besion de votre aide Voici le tp : 0n dipose de 20 polyn de degre differents qu'on stoc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Algorithme pascal pour calcul d'une moyenne

Bonjour, J'ai un problème a résoudre mais j'y arrive pas si vous voulez bien m'aider algorithme et programme en pascal pour Calcul de moyenne des no...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
souma soumastar

Sos probleme de compilation de l'algorithme

Bonjour, svp besoin d'aide j'ai écris un algorithme avec free pascal que voici: var coeff_a, coeff_b, coeff_c, delta, solutionx1, solutionx2 : re...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
jisisv

Une matrice carrée

Salut pr tts j'ai besoin de votre aide je dois crée un programme avec pascals qui affiche d'une matrice carrée avec 20 Ligne et 20 colonnes et...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
JACK97
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 438