Les discussions
Programmation
bonjour , je suis une eleve de bac informatique je veux un site d'exercices de programmation et merci
Je peux eviter la repetition ?
Résoluje veux faire un programme if s[i]='A'then writeln(65) else if s[i]='B' then writeln(66) else if s[i]='C' then writeln(67) else if s[i]='...
Méthode du point fixe en pascal
salut, je suis un étudiant, et j'ai un projet pour la résolution numérique de f(x)=0 par la méthode du poit fixe en Pascal. pouvez vous m'aider a tr...
Calcul de moyenne
Bonjour, So vous pouvez m aider a regler ce probleme Merci Configuration: iPhone / Safari 6.0
Si vous pouvez m'aider
j'ai une souci je veux des solution pour deux exercice si vous pouvez m'aider SVP - ecrire un programme en pascal calculant la somme des nombres d...
Exécutable pour tp7
Bonjour Moi , j'ai l'exe mais quand je clique sur l'exe , le programme se lance mais disparaît aussi tôt A quoi cela est DU?
Probléme avec la fonction random
Bonjour, je veut saisir une une fonction random qui choisi un entier appartenant a un interval bien determiner ex soit un interval [1..4...
Pascal 1.5 sur 64bits
Bonjour, salut ! comment on peut travailler avec pascal sur windows 7 64bits sans la methode e DOSbox ?????!!! Merci :) ! Configuration: Windo...
Aide [code ascii]
Bonjour tout le monde ! Je cherches, depuis quelques jours, une fonction qui permettrais de trouver le code ASCII des caractères et de faire l'invers...
Exercice
bonsoir, j'ai un exercice qui consiste à remplir un tableau avec n chaines (3
Ordre croissant
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème , je ne sais pas comment pourrais-je renvoyer 5 nombres dans l'ordre croissant, encodés au hasar...
[aide] randomize
Bonjour à tout le monde J'ai vu que ce site avait un bon forum complet etc donc je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-etre m'aider pour mon ex...
Compilateur turbopascal 1.5
Bonjour, Je veux créer un compilateur web (en ligne) TurboPascal 1.5 pour un projet, mais je ne sais pas d'où commencer. Est-ce qu'un tel projet ex...
Max, min, et ordre croissant des données d'un tableau
RésoluBonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de Pascal. J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur min...
Programmation
Bonjour, slt s'il vous plait qu'est ce que le mot script dans la programmation Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0
Dev pascal
Bonjour, Je viens de télécharger et installer dev pascal sans problème. Dès que je compile un programme mon antivirus avast me signal un Trojan! Que...
Programme de gestion des ressources humaine
je recherche une application pour gérer le personnel,cette application doit gérer les heures d'arrivées des employés,les missions de terrains ,dates h...
Calcul scientifiques
Bonjour, Je cherche à telechargé le programme fortan 90 sur le net, mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? Merci
Program pascal
Bonjour, pouvez-vous corriger ce programme pascal s'il vous plait instruction : écrire un algorithme qui demande un nombre à l'utilisateur;et...
Comment bien traiter un problem algorithme
je veux savoir comment bien resolu un problem algo et comment on choisi tel instruction .
Pascal - goto
slt les amis je veux savoir comment utiliser l'instruction GOTO merci
Debutant en pascal
salut. j'arrive a écrire des programmes en pascal sur papier, mais mon problème c'est que je n'arrive pas a le faire sur mon ordinateur avec le logici...
Chaîne de caractère
Bonjour, comment on fait l'appel à un caractère d'une chaîne qui est dans un tableaux
Programe pascal
Résolubn je ss debutant en programation, g ecrit un programe qui doit lire les nom des clients et le total points de chaque clients bref, mon problem si qu...
Une procédure peut elle être utilisée comme fonction?
RésoluBonjour, je veux savoir si le programme marche si on utilise une procédure au lieu d'une fonction. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 2...
Les listes
Bonjour, comment fait l'insertion de milieu d'une liste Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0
L'histogramme
Soit N un entier compris entre 5 et 20 . On se propose d'afficher l'histogramme ci-dessous.
Tableau
RésoluBonjour, comment je saisis un tableau dont ces valeurs sont distincts??? merci d'avance :)
Programmation en pascal
RésoluBonjour, est ce que le boucle for ....do est employé en tableaux Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64
Turbo pascal sur win 8
bonjour tous le monde, j ai un problème avec le turbo pascal 7.depuis que j ai le win 8 j essai de l installer sur ce win8 il ne marche pas du tout.je...
Télechargemet
FerméBonjour, site pour faciliter de téléchrger turbo pascal Configuration: Windows XP / Chrome 16.0.904.0
Projet de realisation d 1 compilateur pascal
Bonjour,c nadia chui etudiante en 3eme annee info en tunisie ,j ai 1 mini prijet pour la realisation d un compilateur pascal ,svp j ai besoin d aide ....
Comment traiter un exercice en pascal surles tableaux
j'ai trois exercices qui sont: l'insertion d'un élément dans un tableau, la suppression d'un élément dans un tableau et l'autre c'est sur les matric...
Pascal pour win7 64bits
comment installer turbo pascal sur win7 64bits sans la methode de DOSbox ??? merci :) !
Un bon tutoriel de programmation. pascal
Hello tout le monde je voudrai un bon tutoriel pour la programmation Pascal. Merci d'avane !
Do-until en pascal
RésoluBonjour, je voudrais savoir si en pascal existe la condicion : "do-until" merci pour votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410....
La fonction inverse du cos en pascal
RésoluBonjour, Je veux savoir comment calculer un angle à partir de son cos ( l'équivalent de la touche cos^(-1) dans la calculette ) , en Pascal. M...
Conversion décimal en binaire par divisions successives
RésoluBonjour je voudrais faire un programme de conversion de nombre base 10 vers base 2 en n'utilisant la méthode "de division successive par 2" en pascal...
Telechargement
Bonjour, comment telecharger turbo pascal ?je parviens a le telecharger mais il ne s'e xecute pas.merci de me repondre.
[pascal] chaines de caractères
salut tout le monde! bon voila j'aimerai écrire des procédures et fonctions en pascal me permettant de concaténer 2 chaines,copier une chaine,donner l...
Affichage matrice
RésoluComment afficher une matrice de cette manière en pascal (j'utilise TPW 1,5) 1 2 30 4 4 2 7 9 5 1 0 0 quand j'ecris write(k[j,i],'|');...
Programmation en pascal
Résolufaire un programme pascal qui saisit les éléments d'un tableau et qui après la saisie s'il trouve qu'il a oublié un élment ,ce programme lui permetra ...
Mon logiciel se referme tout seul ><
RésoluSalut ! Je débute en programmation et d'après un article que j'ai lu sur ce site même, il est conseillé de commencer par Pascal. Eh bien voilà mo...
Antonyme d'un adjectif
Bonjour, programme qui peut donner l'antonyme d'un adj Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Problème avec la création de fichiers sous pascal, help please !
Bonsoir, Voilà j'ai un petit programme qui me permet de créer un fichier texte dans le quel je veux enregistrer mes livres achetées , mais le ...
Rendre un programme executable
svp comment apres avoir ecrire un programme dans turbo pascal je peux le rendre executable.svp soyez explicite je suis un debutant.merci davance
Les tableau
FerméBonjour, 1er question : écrire une procédure affiche l indice d'une valeur entrer par utilisateur dans un tableau de 10 entier en utilise la rec...
Rendre un programme executable
COMMENT FAIRE POUR RENDRE UN PROGRAMME ECRIT AVEC TURBO PASCAL EN PROGRAMME EXECUTABLE?MERCI DE ME REPONDRE
Exercice correcte?
Ferméecrire un algorithme qui permet de faire la somme des 10 premiers nombres entiers positifs solution: algorithme somme variable s,n,x:entier début...
Question en pascal
bonjour, mes cours de pascal date de pas mal d'annee et quelqu'un pourrait me dire comment on fait un saut de ligne??? Je voudrais utiliser le symbol...