Fichier en pascal
Fermé
Bonjour,
Dans le programme que j'essaie de coder je dois utiliser les fichiers mais je ne comprends pas comment faire.
Mon programme demande à l'utilisateur de saisir des valeurs et j'aimerais les stocker dans un fichier que je peux réutiliser plusieurs fois.
Je ne sais pas comment créer un fichier dans mon programme, je ne sais pas comment écrire dedans et je ne sais pas comment réutiliser les valeurs saisies précédemment!
Je code tous ca en pascal, si quelqu'un a compris quelque chose à mon problème je les remercie d'avance pour leur réponse :)
Dans le programme que j'essaie de coder je dois utiliser les fichiers mais je ne comprends pas comment faire.
Mon programme demande à l'utilisateur de saisir des valeurs et j'aimerais les stocker dans un fichier que je peux réutiliser plusieurs fois.
Je ne sais pas comment créer un fichier dans mon programme, je ne sais pas comment écrire dedans et je ne sais pas comment réutiliser les valeurs saisies précédemment!
Je code tous ca en pascal, si quelqu'un a compris quelque chose à mon problème je les remercie d'avance pour leur réponse :)
A voir également:
- Fichier en pascal
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- Ouvrir fichier .bin - Guide
1 réponse
pour créer un fichier de données tu dois faire l'association du nom physique et le nom logique avant tous
exemple
assign(f,'c:\exercice.dat');
rewrite(f);
pour l'écriture
readln(x); {supposons X l'entier que tu veux le mettre dans ce fichier f}
write(f,x);
ici tu ne peux pas écrire writeln
à chaque fois quand tu veux ouvrir le fichier tu fais comme ça
reset(f);
while(not(eof(f))) do
read(f,x); et tu termine le traitement souhaité
bon courage j'espère que ça va t'aider