Heritage (Notion de classe)

Fermé
Georgy - 16 nov. 2022 à 01:47
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 16 nov. 2022 à 18:37

bonjour

Je suis Georgy et je suis un debutant dans la programmation informatique en java

J'ai un exercice a faire et je me trouve dans la situation ou je dois ecrire une methode  m() dans une classe A{} par exemple. Cette classe contient des sous-classes et la methode doit faire en sorte de savoir dans quelle sous-classe un objet de la classe A a ete instancie. 

Exemple :

class A {

.....

public methode() {

//Cette methode doit savoir quelle entite qui l'a appele

//Si par exemple la classe A a deux sous classes A1 et A2, il y a donc 3 possibilites d'instanciation d'un objet de A. Soit par les deux sous classes, soit par la classe A elle meme.

// Et donc je dois pouvoir determiner d'ou l'instanciation a ete faite

}

}

Merci deja pour votre aide. Bien sur en java

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
16 nov. 2022 à 18:37

Bonjour,

La classe Object (dont hérite implicitement toutes les classes en Java) définit une méthode getClass() qui permet de récupérer la classe de n'importe quel objet, c'est à dire A, A1, ou A2 selon ton instanciation.


0