Les discussions
2 routeurs sur la meme ligne adsl
RésoluBonjour, Je suis équipé d'une liveboxpro avec un routeur pour mon serveur et je veux mettre en parallèle sur cette livebox un disque réseau (WD my...
Routeur derrière neufbox
Résoluhello, j'essaye de configurer un second routeur tp-link Archer c2 derrière une neufbox NB6. J'ai la neuf box dans la salle à manger et le tp-lin...
Activer dhcp tp link
RésoluBonjour, j'ai un modem routeur TP-Link, je l'utilise plus comme routeur je l'ai donc mis sur un réseau local pour m'en servir comme serveur dhcp.. Mo...
Se connecter à un dhcp
RésoluBonjour, La question est relativement idiote mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur DHCP de l'enteprise où je travaille pour obtenir le...
Accepter mon serveur dhcp avec l'active direc
RésoluBonjour, j'ai dans mon réseau un serveur AD (sous 2003) et un serveur DHCP (sous 2008). Tout deux dans le même sous réseau. J'ai mis mon ser...
Garder son adresse ip static bien qu'en dhcp
RésoluBoujour à tous! Je veux un peu savoir comment configurer son routeur WiFi LinkSys pour qu'il, bien qu'en DHCP, garde toujours le même l'@ IP de mon o...
Dhcp avec vlan et sous-réseaux logiques
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma licence Pro je dois réaliser un réseau local composé de deux parties privées et une DMZ, où se trouve un serveur DHCP ce...
Adresse mac virtuelle + ip fixe
RésoluBonjour, J'ai une connexion wifi via répéteur N300RE et livebox V2. Le répéteur transforme l'adresse MAC de mon ordi en adresse MAC virtuelle vi...
Je n'ai pas de carte réseau dhcp
RésoluBonjour, Déjà je ne sais pas ce qu'est le DHCP. J'ai récemment installé Windows 7 et plusieurs pilotes via touslesdrivers.com mais lors de l'a...
Pourquoi avoir un serveur dhcp
RésoluBonjour, Aujourd'hui je me pose une question (peut etre bête) mais a quoi peut servir un serveur DHCP dans un réseau LAN exemple cyber-café alors q...
Pas de communication avec l'interface freenas...
RésoluBonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...
Ssh : quelle adresse ??
RésoluBonjour à tous, et désolé d'abord, si j'ai placé ce topic dans la mauvaise rubrique... Je m'intéresse depuis peu au SSH et ait créé un serveur SSH ...
Configuration adresse dhcp carte réseau windows xp
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis : Dans mon entreprise, nous avons un DHCP avec une adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx. J'ai un soucis de conflit d'...
Attribuer ip fixe pour un réseau et dhcp pour les autres
RésoluBonjour, Étant relativement mobile ces derniers temps, je me retrouve à devoir me connecter sur un réseau un jour, et sur un autre le lendemain. O...
Configuration réseaux sous jaunty
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty. Lorsque je souhaite configurer mon rése...
Comment retrouver une adresse ip d'un pc de mon lan sans pmad ?
RésoluBonjour, comment trouver l'adresse IP d'un ppc de mon lan d'entrprise auquel j'ai accés aux ressours via les favoris reseau ? je peux me connecter...
Connexion internet impossible sous os x 10.6.8
RésoluSur mon IMAC 27 pouces, j'ai depuis 3 ans une connection avec modem ethernet filaire, qui fonctionnait parfaitement sans une seule déconnexion. Puis c...
Plus d'adresses ip de disponible
RésoluBonjour, J'ai actuellement un DHCP qui a comme étendue xx.xx.1.2 à xx.xx.1.250 (l'adresse 251.252.253 et 253 étant exclues) Hors à force d'agra...
Sécurisé un routeur accessible depuis le wan huawei hg520
RésoluBonjour, J'ai un modem HUAWEI HG520 que j'arrive pas a le sécurisé, le problème c'est que mon modem est accessible depuis l'extérieur (depuis le ...
Cohabitation ipv4et ipv6 en intranet
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la cohabitation d'un réseau Intranet d'un IPv47 et Ipv6 Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Activer le service dhcp
RésoluBonjour, je veux activer le service DHCP au sein d'un routeur, mais cette activation vient avec une condition : pour l'interface Fast Ethernet f0/...
Faire fonctionner correctement un serveur dhcp
RésoluBonjour, Mon cas est le suivant: Ayant une machine avec win serveur 2008 R2, j'ai installer un serveur dhcp parce que je veux que cette machine(r...
Agent relai dhcp
RésoluBonjour à tous, Voila je viens de créer un serveur DHCP avec Windows 2008R2. Je souhaite maintenant mettre en place un agent relai DHCP. Questio...
Configuration de dhcp3 pour 1000 connexions
RésoluBonjour à tous, Je débute sur unbutu et j'ai besoin des lumières des personnes plus expérimentées pour résoudre mon souci. J'ai mis en place un ...
Dhcp et vlans
RésoluBonjour, Dans la conception d'une maquette, j'ai mis en place plusieurs VLANs (switch cisco2960 + 3750) : VLAN0011 : Les serveurs (en 172.16.0.0 ...
Tolerance de panne dhcp
RésoluBonjour, J'aurais voulu avoir un petit renseignement. Je dois mettre en place une tolerance de panne pour le service dhcp. L'une des solutions ...
Probleme client dhcp
RésoluBonjour, Depuis deux jours mon PC ne se connecte plus à internet alors que la connexion fonctionne tres bien sur les autres ordi de la maison ...
Vlan dhcp problème
RésoluBonjour, Comment faire pour qu'un serveur DHCP transmette des adresses affectées à un VLAN en particulier? Exemple : Je branche ma station clie...
Si dhcp marche internet ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai configuré un réseau dans mon entreprise ou il y a un serveur à une carte réseau. J'ai fixé l'adresse l'ip du serveur et les clients r...
Cas de plusieurs serveurs dhcp
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir pourquoi le service DHCP est-il désactivé lors de l'installation de celui-ci sur un nouveau serveur ? Et ...
Changer adresse ip malgré dhcp
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de changer d'adresse ip dynamique sans passer par le server DHCP... En gros le faire seulement du client car avec ...
Client dhcp et routes statiques
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer, avec un client DHCP fonctionnant sous Linux, des routes statiques définies sur un ...
Réponse dhcp
RésoluBonjour, Deux questions : 1. Qu'est-ce qu'il se passe quand on a deux box, qu'on les branche toutes les deux sur un switch et qu'on branche u...
Serveur dhcp linux debian+client xp
RésoluBonjour, j'ai actuellement une machine virtuelle Debian qui fait office de serveur DHCP, DNS et serveur de messagerie. En parallèle, j'ai un client...
Seveur dhcp et gateway
RésoluBonjour, comment un routeur fonctionne comme un serveur dhcp? comment un routeur fonctionne comme un gateway?
Tester si je suis en dhcp ou en statique
RésoluBonjour, je veux tester si ma carte réseau est en dhcp ou en ip statique ,en commande dos. Merci d'avance pour votre aide
Routeur agent relais dhcp et pat
RésoluBonjour, j'ai configurer un routeur en tant que agent relais dhcp pour le lan A qui lui est directement connecté.Le serveur dhcp en question se s...
Reseau inexistant ou limité - broadcast dhcp
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours, j'essaye de régler un problème lié à la connexion réseau d'un ordinateur avec Windows vista. Le soucis est le sui...
Packet tracer - configuration dhcp
RésoluBonjour, J'essaie de configurer un router pour qu'il serve de serveur DHCP. Voici la config que j'ai faite : anas(dhcp-config)#network 10.1.1.0...
Dhcp
RésoluBonjour, J'ai un sevur DHCP configurer sur un Switch Cisco, Alors tous les poste en DHCP fonctionne bien sauf 2 Poste. Et quant je une adresse fixe ...
Dhcp, fin d étendue
RésoluBonjour, Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.25...
Pbl server dhcp
RésoluBonjour, Bon je vous explique . J'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server . Ce server a 2 carte reseau une qui est connecté a mon rout...
Problème d'attribution ip avec relais dhcp
RésoluBonjour, J'ai un soucis dans l'attribution automatique d'IP pour un poste client. Mon cas : Tout en virtuel (VMware Workstation), 1 serveur 200...
Problème serveur dhcp
RésoluBonjour, Ma configuration est la suivante : Modem ADSL Livebox (wifi et DHCP désactivé) (IP: 192.168.1.1) relié en filaire RJ45 à mon modem/Ro...
Ping fonctionne mais pas internet (ni dhcp)
RésoluBonjour aux Samaritains qui voudront bien me donner un petit coup de main. J'essaye de dépanner le PC d'un ami (XP Fam SP1). Infesté de virus, je l'ai...
Windows server 2003 dhcp
RésoluBonjour, Je viens d'installer un serveur sous SBS 2003. Je l'ai paramétré (assistant de connexion internet) pour qu'il se connecte à ma liveb...
Activation dhcp?
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait comment activer le DHCP? car le mien n'est pas activé et donc je n'ai pas une configuration complète (passerel...
Serveurs dhcp
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Je suis actuellement en stage et j'ai un sujet brûlant, puisqu'il doit être réal...