Attribuer IP fixe pour un réseau et DHCP pour les autres

Résolu/Fermé
Dapperdrake Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 11:42
 sedar - 22 juil. 2013 à 14:14
Bonjour,

Étant relativement mobile ces derniers temps, je me retrouve à devoir me connecter sur un réseau un jour, et sur un autre le lendemain. Or, l'un de ces réseau étant configuré par un stagiaire vraisemblablement shooté à la colle de mauvaise qualité, j'ai été obligé de configurer une ip fixe sur l'un de ces réseau (une sombre histoire de DNS moisi), le problème étant que l'autre réseau est en IP dynamique.

Bien entendu, je n'ai accès à aucune des box et ne peut donc pas régler le problème à la source, je me demandais donc si il était possible de configurer un réseau pour qu'il utilise une IP fixe et que lorsque je me connecte à un autre réseau, j'utilise une IP dynamique comme d'habitude ?

Merci d'avance de vos réponses.

[je tiens à préciser que j'ai tenté une petite recherche au préalable mais je n'ai rien trouvé, si la réponse a déjà été donné, mea culpa]

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
22 juil. 2013 à 11:55
Bonjour,

Pour régler ton problème tu peux utiliser la configuration alternative de ta carte réseau.

C'est-à-dire que quand tu te trouveras sur un réseau avec un dhcp la configuration se fera automatiquement, et quand tu seras sur un réseau sans dhcp la carte se verra attribuer une configuration manuelle que tu auras définie préalablement.
1
Dapperdrake Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 12:41
Déjà, merci de ta réponse rapide.

Par contre, j'ai beau me perdre dans les différentes fenêtres de configuration, je n'arrive pas à trouver l'option "configuration alternative".

Re-merci d'avance.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
22 juil. 2013 à 12:43
Slt

Il faut que tu sois en config automatique dans la config tcpip pour avoir l'onglet configuration alternative
0
Dapperdrake Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 13:54
Haa, effectivement, merci pour tout :D
0
Bonjour
Si ton pc est chez toi et configurer en dhcp, et que tu veux mettre chez ton voisin qui utilise les adresses manuellement, tu dois aussi lui demander de t'introduire dans sa plage d'adresse afin que tu y ais accès a son réseau . Mieux dire q le DHCP fonctionne en dhcp et le manuel de même
0