Dhcp, fin d étendue
Résolu
maroqui
-
X -
X -
Bonjour,
Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.255.0.0.
Le serveur DHCP passera-t-il tout seul sur une autre plage c'est à dire 172.19.2.X ???
Ou bien faut-il configurer quelque chose?
Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.255.0.0.
Le serveur DHCP passera-t-il tout seul sur une autre plage c'est à dire 172.19.2.X ???
Ou bien faut-il configurer quelque chose?
A voir également:
- Configurer plusieurs étendues dhcp
- Configurer un chromecast - Guide
- Dhcp - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Serveur dhcp ne repond pas - Forum DHCP
- Configurer wifi chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
non ,
si tu as configuré la plage 172.19.1.1 à 172.19.1.254 en dhcp , ton serveur ne distribuera plus d'adresses quand elles seront toutes affectées:
tu dois étendre ta plage ou en créer une nouvelle.
En veillant à choisir une plage où il n'y a pas d'adresses fixes de configurées.
et ... Voili Voilou Voila !
non ,
si tu as configuré la plage 172.19.1.1 à 172.19.1.254 en dhcp , ton serveur ne distribuera plus d'adresses quand elles seront toutes affectées:
tu dois étendre ta plage ou en créer une nouvelle.
En veillant à choisir une plage où il n'y a pas d'adresses fixes de configurées.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour,
merci pour ta réponse j'ai compris, sais tu comment je peux augmenter la plage sur le dhcp? dois-je changer le masque aussi?
merci
merci pour ta réponse j'ai compris, sais tu comment je peux augmenter la plage sur le dhcp? dois-je changer le masque aussi?
merci