Les discussions
Config dhcp sous win 2003, avec 2 paserelles?
RésoluBonjour, sur mon réseaux local j'ai 2 routeur: le 1er pour une connexion FR (Frame Reley) qui a pour rôle VPN, PABX pour les IP Phone le 2eme es...
Linux - dhcp
RésoluBonjour, Est-il possible dans le fichier de configuration de mon serveur dhcp d'ajouter une ligne qui réfere à un serveur wins. Comme la ligne optio...
Serveur dhcp
RésoluBonjour; j'ai un serveur DHCP sous Windows 2003 et qui est opérationnelle. J'aimerai savoir si j'active le service DHCP sur un routeur Cisco 2811 ...
Créez serveur dhcp
RésoluBonjour voila je suis sous windows seven professionnel. je suis connecter au net via mon port ethernet. Et je partage ma connexion via wifi chez moi. ...
Dhcp fait mal/partiellement son travail
RésoluBonjour, Cher collègue informaticien(ne) J'ai un petit souci depuis quelques jour, Je vous explique la situation Je travaille actuellement sur un ...
Imposer l'obtention d'ip via dhcp
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher une machine de s'attribuer une adresse sans passer par le DHCP. Je m'explique : si je...
Probleme dhcpstatique ...
RésoluBonjour, Apres beaucoup de problemes sur mon reseau je me suis dis que je devais mieux configurer mon routeur wif Linksys WRT54gr... J'ai donc mis...
Le fonction d'un serveur dhcp
RésoluBonjour, je veux savoir le fonction d'un serveur dhcp ? et dans le cas et le serveur et indisponbe quelles adresse ip vont étre akkouées aux poste...
Problème de vlan et dhcp
RésoluBonjour a tous, j'administre depuis peu un réseau avec plusieurs vlans et plusieurs switch dont un 3750, et depuis hier alors que je n'ai procédé ...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, Le réseau sur lequel je travail comporte plusieur vlan. Pour sauver en coût de serveur DHCP j'ai configuré un serveur windows 2000 comme s...
Adressage dhcp statique windows 2003
RésoluBonjour, Données: DHCP sous windows server 2003 (déjà en fonctionnement) 400 postes à réadréssés (j'ai la liste des @ mac) Bonjour, je d...
Dhcp et ip fixe
RésoluBonjour, il y a quelque chose que je ne sais pas faire avec Windows XP pro, et je voulais savoir si c'était possible de le faire, ou pas. Donc j...
Relais dhcp sous vmware
RésoluBonjour, Je réalise mon projet sur VMware et donc l'ensemble des machines sont sous VMware, voici ma configuration : + J'ai 2 serveurs : - 1 serve...
Avantages et inconvénients dhcp
RésoluBonjour, je travail actuellement dans une PME... Je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un DHCP. En comptant les multi-...
Dhcp
RésoluBonjour, Dans le réseau de mon entreprise, nous avons mis en place un serveur DHCP, le problème étant que nous avons 150 postes et que nous ne souhai...
Faire une réservation dhcp
RésoluBonjour, je voudrais rendre statique l'adresse IP de mon PC avec un Netgear CVG834G en faisant une réservation DHCP dans ip lan mais une fenétre ...
Dhcp
RésoluBonjour, J'ai un reseau avec une DMZ. (un sous reseau different de celui de l'intranet) Mon DHCP est en interne. Je me demandai jusqu'ou se propag...
Dhcp et passerelle par défaut
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un petit réseau. Toutefois, mais clients sont en DHCP mais lorsque je regarde leurs configurations réseaux je m...
Dhcp
RésoluBonjour, J'ai installé AD, DNS et DHCP sur mon 2003 serveur. J'ai autorisé le DHCP, mis mon client (xp pro) sur le domaine mais ça ne marche pas, l'...
Server windows 2003 dhcp + routing
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon server 2003 et un partage de connection internet. Le server est doté de 2 carte reseaux ethernet. L'une ...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place (pour expérience personnel) un serveur dhcp avec ces configs: - 2pc (1 serveur, 1 client) - 1 switch - les ...
[dhcp] un serveur dhcp + type reseau
Résolusalut a tous, et bien je voudrais savoir si un serveur ki fait office de serveur dhcp fait forcement parti d'un reseau en etoile? et un serveur DHC...
Apipa/dhcp/vista/int ip probleme gozu !
RésoluBonjour, J'ai un problème on ne peut plus étrange ! J'ai deux PC, un portable sous vista édition familiale et un fixe sous vista pro 64bits. J'ai...
Serveur dhcp + vlan
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS IG et pour une PTI j'ai décidé de mettre en place 2 VLANS (VLAN2 et VLAN3); et , les ordinateurs de ces VLANS ...
Client dhcp
RésoluBonjour, j'aimerai démarrer le client dhcp mais impossible de le démarrer,j aimerai savoir ce qu'il en dépend pour démarrer se service,car il m'est i...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, J'ai un serveur DHCP (windows 2000) qui sert plusieurs vlan donc plusieurs réseaux. Pour faire des test j'utilise le même pc que je branch...
[linux] installer serveur dhcp
Résolu/FerméBien le bonjour à tous, habitués, nouveaux, de passage.... :-) Je sais bien que c'est pas trop un forum de linuxeurs mais bon, sait-on jamais, je vou...
Procurve - dhcp - vlan
RésoluBonjour à tous, Je fais appelle à vous car je suis bloqué. Je dois déployer des Vlan's dans un hopital et je rencontre des difficultés au niveau du...
Défaut serveur dhcp
RésoluBonjour, Celà fait plusieurs semaines que je galère avec une connexion wifi, on m'a changé ma livebox et depuis mon pc ne trouve pas l'adresse IP...
Problème dhcp
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation. ...
Vlan & dhcp
RésoluBonjour, J'aimerai configurer un petit réseau comportant des VLANS. Pour ce faire, j'ai un routeur cisco 2600 ainsi qu'un switch cisco catalyst 355...
Serveur dhcp probleme
RésoluBonjour, nous venons de faire une migration 2000 serveur vers un autre serveur...Mai apré la mise en route du nouveau serveur , l'application dhcp se...
Serveur dhcp et ip
RésoluBonjour, Je voudrait mettre un serveur DHCP en place dans mon entreprise, pour le moment tout mes PC sont en IP fixe. Quels procédure faut-il qu...
Comment redémarrer le serveur dhcp
RésoluBonjour, y a t il un moyen (ligne de commande éventuellement) pour redémarrer le serveur dhcp sous windos xp merci d'avance
Problème serveur dhcp: access denied
RésoluBonjour à tous, j'ai un serveur windows 2000 avec Active Directory. Un seul serveur DHCP qui est aussi le seul serveur DNS et WINS. Lorsque j'att...
Activer le dhcp sous vista
RésoluBonjour, je vois le dhcp est désactivé c'est peut être cela qui fait je ne peux plus connecter mon pc portable avec sa propre adresse ip voir message...
Problème dhcp
RésoluBonjour, cela fait bientôt 3 heures que je ne peux plus accéder à mon réseau internet depuis mon PC ! Je l'ai mis en configuration IP automatiqu...
Controleur de domaine et dhcp ss 2003 serveur
RésoluBonjour, Le réseau de mon entreprise local est configurer comme suit : contrôleur de domaine : 192.168.2.10 avec les postes clients qui sont derriè...
Reservation inactive ip dhcp
RésoluBonjour, Je Hier, j'ai installé une imprimante en reseaux. tout fonctionne bien avec une reservation d'IP. Par contre aujourd'hui sur mon serveur ,...
Ultravnc et dhcp
RésoluBonjour, Voilà la situation, j'ai un petit réseau de 60 machines fonctionnant sous Windows XP avec un serveur Novell Netware. Pour le moment, no...
Conflit d'adresse avec dhcp
RésoluBonjour, dans mon entreprise, nous avons depuis quelque temps un problème récurent dont je pense avoir trouver la cause. Nous possédons plusieurs...
Dhcp et 2 interfaces ethernet
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de configuration d'un serveur DHCP. En fait j'ai 2 interfaces ethernet sur mon serveur et un serveur DHCP. Je voudr...
Erreur de dhcp
RésoluBonjour, je vous contact car j'ais une erreur dans mon journal d'évenement que je ne comprend pas: "source: ipnathlp description: L'allocateur ...
Problème dhcp et passerelle
RésoluBonjour à tous! Je n'arrive pas à me connecter à internet.Ma carte réseau est une broadcom 440x 10/100 integrated controller. lorsque je fait un ipcon...
Dhcp, ya un ou 2 trucs qui m'echappent!!!
RésoluBonjour! Voilà, j'ai une ou 2 question que je me pose en ce moment, j'ai un routeur câble Terayon (de merde), celui ci fonctionne avec le DHCP... ...
Dhcp : connaitre les ips des serveurs dispos
RésoluLocaliser un serveur DHCP Probleme bete : au retour de mes vacances, je me rends compte qu'un serveur DHCP que je n'ai pas configuré tourne sur le ...
Netsh et dhcp
RésoluBonjour, voilà ma problèmatique : je suis connecté sur un réseau locale donc un serveur dhcp qui gère les adresses ip des machines; je sais que par...
Prob dhcp ou autre ... help
RésoluBonjour a tous, Voila j’ai un problème sur un réseau que j’ai déployé dans une entreprise le réseau se constitue d’un Switch 16 port 3com et 3 point...