Les discussions

Linux - dhcp

 Résolu

Bonjour, Est-il possible dans le fichier de configuration de mon serveur dhcp d'ajouter une ligne qui réfere à un serveur wins. Comme la ligne optio...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
4uRoN5

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour; j'ai un serveur DHCP sous Windows 2003 et qui est opérationnelle. J'aimerai savoir si j'active le service DHCP sur un routeur Cisco 2811 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
MrKiLLeR

Créez serveur dhcp

 Résolu

Bonjour voila je suis sous windows seven professionnel. je suis connecter au net via mon port ethernet. Et je partage ma connexion via wifi chez moi. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
silerys

Dhcp fait mal/partiellement son travail

 Résolu

Bonjour, Cher collègue informaticien(ne) J'ai un petit souci depuis quelques jour, Je vous explique la situation Je travaille actuellement sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
jp3201

Imposer l'obtention d'ip via dhcp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher une machine de s'attribuer une adresse sans passer par le DHCP. Je m'explique : si je...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Mino

Probleme dhcpstatique ...

 Résolu

Bonjour, Apres beaucoup de problemes sur mon reseau je me suis dis que je devais mieux configurer mon routeur wif Linksys WRT54gr... J'ai donc mis...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
kentin5601

Le fonction d'un serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, je veux savoir le fonction d'un serveur dhcp ? et dans le cas et le serveur et indisponbe quelles adresse ip vont étre akkouées aux poste...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Smart91

Problème de vlan et dhcp

 Résolu

Bonjour a tous, j'administre depuis peu un réseau avec plusieurs vlans et plusieurs switch dont un 3750, et depuis hier alors que je n'ai procédé ...

91 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
brupala

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Le réseau sur lequel je travail comporte plusieur vlan. Pour sauver en coût de serveur DHCP j'ai configuré un serveur windows 2000 comme s...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Tao

Adressage dhcp statique windows 2003

 Résolu

Bonjour, Données: DHCP sous windows server 2003 (déjà en fonctionnement) 400 postes à réadréssés (j'ai la liste des @ mac) Bonjour, je d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Squalltrial

Dhcp et ip fixe

 Résolu

Bonjour, il y a quelque chose que je ne sais pas faire avec Windows XP pro, et je voulais savoir si c'était possible de le faire, ou pas. Donc j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
glabok

Dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai posté une question hier, personne ne m'a répondu? Pourquoi

143 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
ladouce

Relais dhcp sous vmware

 Résolu

Bonjour, Je réalise mon projet sur VMware et donc l'ensemble des machines sont sous VMware, voici ma configuration : + J'ai 2 serveurs : - 1 serve...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
nicolasogi

Avantages et inconvénients dhcp

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement dans une PME... Je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un DHCP. En comptant les multi-...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
armandvanza

Dhcp

 Résolu

Bonjour, Dans le réseau de mon entreprise, nous avons mis en place un serveur DHCP, le problème étant que nous avons 150 postes et que nous ne souhai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
uniqueMDM

Faire une réservation dhcp

 Résolu

Bonjour, je voudrais rendre statique l'adresse IP de mon PC avec un Netgear CVG834G en faisant une réservation DHCP dans ip lan mais une fenétre ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Nabla's

Dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un reseau avec une DMZ. (un sous reseau different de celui de l'intranet) Mon DHCP est en interne. Je me demandai jusqu'ou se propag...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
brupala

Dhcp et passerelle par défaut

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en place un petit réseau. Toutefois, mais clients sont en DHCP mais lorsque je regarde leurs configurations réseaux je m...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
trint

Dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé AD, DNS et DHCP sur mon 2003 serveur. J'ai autorisé le DHCP, mis mon client (xp pro) sur le domaine mais ça ne marche pas, l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Super_carotte

Server windows 2003 dhcp + routing

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon server 2003 et un partage de connection internet. Le server est doté de 2 carte reseaux ethernet. L'une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
xazazaxa

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place (pour expérience personnel) un serveur dhcp avec ces configs: - 2pc (1 serveur, 1 client) - 1 switch - les ...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
niko51390

[dhcp] un serveur dhcp + type reseau

 Résolu

salut a tous, et bien je voudrais savoir si un serveur ki fait office de serveur dhcp fait forcement parti d'un reseau en etoile? et un serveur DHC...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Apipa/dhcp/vista/int ip probleme gozu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème on ne peut plus étrange ! J'ai deux PC, un portable sous vista édition familiale et un fixe sous vista pro 64bits. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
prosciuto145

Serveur dhcp + vlan

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS IG et pour une PTI j'ai décidé de mettre en place 2 VLANS (VLAN2 et VLAN3); et , les ordinateurs de ces VLANS ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
bec56

Client dhcp

 Résolu

Bonjour, j'aimerai démarrer le client dhcp mais impossible de le démarrer,j aimerai savoir ce qu'il en dépend pour démarrer se service,car il m'est i...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
jf52

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur DHCP (windows 2000) qui sert plusieurs vlan donc plusieurs réseaux. Pour faire des test j'utilise le même pc que je branch...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
wildskunk

[linux] installer serveur dhcp

 Résolu/Fermé

Bien le bonjour à tous, habitués, nouveaux, de passage.... :-) Je sais bien que c'est pas trop un forum de linuxeurs mais bon, sait-on jamais, je vou...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
mowgly35

Procurve - dhcp - vlan

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appelle à vous car je suis bloqué. Je dois déployer des Vlan's dans un hopital et je rencontre des difficultés au niveau du...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Padawane89

Défaut serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Celà fait plusieurs semaines que je galère avec une connexion wifi, on m'a changé ma livebox et depuis mon pc ne trouve pas l'adresse IP...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
line6

Problème dhcp

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Ohm-WorK

Vlan & dhcp

 Résolu

Bonjour, J'aimerai configurer un petit réseau comportant des VLANS. Pour ce faire, j'ai un routeur cisco 2600 ainsi qu'un switch cisco catalyst 355...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
DAG

Serveur dhcp probleme

 Résolu

Bonjour, nous venons de faire une migration 2000 serveur vers un autre serveur...Mai apré la mise en route du nouveau serveur , l'application dhcp se...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Xavstarblues

Serveur dhcp et ip

 Résolu

Bonjour, Je voudrait mettre un serveur DHCP en place dans mon entreprise, pour le moment tout mes PC sont en IP fixe. Quels procédure faut-il qu...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sapeurorca

Comment redémarrer le serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, y a t il un moyen (ligne de commande éventuellement) pour redémarrer le serveur dhcp sous windos xp merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
abdelilah

Problème serveur dhcp: access denied

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un serveur windows 2000 avec Active Directory. Un seul serveur DHCP qui est aussi le seul serveur DNS et WINS. Lorsque j'att...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
brupala

Activer le dhcp sous vista

 Résolu

Bonjour, je vois le dhcp est désactivé c'est peut être cela qui fait je ne peux plus connecter mon pc portable avec sa propre adresse ip voir message...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
pimprenelle27

Dhcp

 Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'un DHCP

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
rooda

Problème dhcp

 Résolu

Bonjour, cela fait bientôt 3 heures que je ne peux plus accéder à mon réseau internet depuis mon PC ! Je l'ai mis en configuration IP automatiqu...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
totize

Controleur de domaine et dhcp ss 2003 serveur

 Résolu

Bonjour, Le réseau de mon entreprise local est configurer comme suit : contrôleur de domaine : 192.168.2.10 avec les postes clients qui sont derriè...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ptitdav85

Reservation inactive ip dhcp

 Résolu

Bonjour, Je Hier, j'ai installé une imprimante en reseaux. tout fonctionne bien avec une reservation d'IP. Par contre aujourd'hui sur mon serveur ,...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
vignemail1

Ultravnc et dhcp

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation, j'ai un petit réseau de 60 machines fonctionnant sous Windows XP avec un serveur Novell Netware. Pour le moment, no...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
ashtheking

Conflit d'adresse avec dhcp

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise, nous avons depuis quelque temps un problème récurent dont je pense avoir trouver la cause. Nous possédons plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Theizzz

Dhcp et 2 interfaces ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de configuration d'un serveur DHCP. En fait j'ai 2 interfaces ethernet sur mon serveur et un serveur DHCP. Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
x86master

Erreur de dhcp

 Résolu

Bonjour, je vous contact car j'ais une erreur dans mon journal d'évenement que je ne comprend pas: "source: ipnathlp description: L'allocateur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
nefertitia

Problème dhcp et passerelle

 Résolu

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à me connecter à internet.Ma carte réseau est une broadcom 440x 10/100 integrated controller. lorsque je fait un ipcon...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
kelemvor007

Dhcp, ya un ou 2 trucs qui m'echappent!!!

 Résolu

Bonjour! Voilà, j'ai une ou 2 question que je me pose en ce moment, j'ai un routeur câble Terayon (de merde), celui ci fonctionne avec le DHCP... ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
kelemvor007

Dhcp : connaitre les ips des serveurs dispos

 Résolu

Localiser un serveur DHCP Probleme bete : au retour de mes vacances, je me rends compte qu'un serveur DHCP que je n'ai pas configuré tourne sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
Remynix

Netsh et dhcp

 Résolu

Bonjour, voilà ma problèmatique : je suis connecté sur un réseau locale donc un serveur dhcp qui gère les adresses ip des machines; je sais que par...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Vympel

Prob dhcp ou autre ... help

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j’ai un problème sur un réseau que j’ai déployé dans une entreprise le réseau se constitue d’un Switch 16 port 3com et 3 point...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
spark_legion

[ip/dhcp] strange

 Résolu

bonjour voila j'ai un petit probleme lorsque je configure mon adresse ip pour quelle soit fournie automatiquement par mon DHCP j'ai acces a des pa...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 163