Reseau inexistant ou limité - Broadcast DHCP

Résolu/Fermé
ricardomaniche Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 21 avril 2011 à 15:26
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 27 avril 2011 à 15:47
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'essaye de régler un problème lié à la connexion réseau d'un ordinateur avec Windows vista. Le soucis est le suivant :

Tant en Filaire qu'en WIFI :

Impossibilité de recevoir des paramètres de configuration IP du serveur DHCP (J'ai testé le serveur avec d'autres PC (XP? VISTA, SEVEN) et ces derniers n'ont aucun mal à recevoir la configuration DHCP).

Autre chose, quand je ping sur 127.0.0.1 le ping s'effectue sans problème mais quand j'essaye sur le nom d'ordinateur ou sur localhost l'invite de commande m'indique qu'il n'a pas su trouver le nom d'hôte ou domaine.

J'ai l'erreur loopback pseudo-interface quand j'essaye de faire ipconfig /release et /renew.

Ma configuration IP est une adresse de type APIPA (169.254.x.x).

Solutions déjà essayées


Désinstaller et réinstaller la carte graphique

Mettre en IP fixe : possibilité de pinger un pc du réseau local mais pas la passerelle (alors quelle est sur le même réseau avec la même configuration ip) et impossibilité d'être pingé
alors que j'ai désactivé mon antivirus et le pare-feu.

Remise à zero du protocole TCP/IP et remise à zero de la couche réseau de Windows

Changement de l'indicateur DHCP en 1 et aussi en 0

Contrôle de l'intégrité des fichier du système également (résultat fichiers = OK)

En tant que futur technicien informatique (etudiant en dernière année), je n'ai jamais eu une panne qui m'aura (et qui me causera) étant de casses têtes.

Comme je suis a cours de solutions, je me tourne vers la communauté web afin de partagé mon problème et d'éventuellement qu'on puisse trouvé une solution ensemble, ce qui pourra être utile pour d'autres utilisateurs également.

Merci d'avance :)

3 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 avril 2011 à 15:29
Bonjour,

essais de mettre à jour le driver de ta carte réseau et si ça ne marche pas essais de changer la carte réseau.

a+
0
ricardomaniche Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
21 avril 2011 à 15:33
Etant donné que j'essaye avec le WIFI ou avec la carte ethernet, le problème ne vient pas de la carte réseau. J'ai télécharger les derniers pilotes de la carte (c'est un portable sony vaio) et cella n'a pas changer grand chose.
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 avril 2011 à 15:34
arf effectivement.

Si non tu as passé les services pack de vista ?
0
ricardomaniche Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
21 avril 2011 à 15:44
j'ai installé le SP1 - rien changé, ensuite le SP2 également. Je ne comprend pas le faite que j'arrive a pinger sur 127.0.0.1 et pas sur localhost ou le nom de l'ordinateur.

De même pour la passerelle. Je n'arrive pas à la pinger alors que j'arrive à le faire avec un autre PC du réseau, tout ça en fixe. Impossibilité de sortir du réseau.

Quand j'ai reçu le PC, le malware Windows restore était dessus mais je ne suis pas sur qu'il soit assez puissant pour faire autant de dégâts.
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
22 avril 2011 à 13:43
tu n'aurais pas des DNS en dur dans la configuration de ton TCP/IP ? ou ton fichier hosts n'est pas renseigné, en tout cas pour le localhost
0
ricardomaniche Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
22 avril 2011 à 14:30
Ma configuration TCP/IP est correcte vu que d'autres ordinateurs du réseau l'utilise également. Dans le fichier host j'ai ajouté l'adresse IP de www.google.be et ensuite effectué un ping dessus et la ça fonctionne. Pourtant quand je vais sur internet explorer et je fais www.google.be impossible d'y accéder.
0
ricardomaniche Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
27 avril 2011 à 15:42
Pour tous ceux qui ont ou auront un problème similaire au mien j'ai trouvé la solution. J'ai effectué une mise à niveau de Windows Vista vers la même version et même service pack. La mise à niveau va garder tous les fichier et programmes et "réparer, remplacer" les fichiers systèmes.
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
27 avril 2011 à 15:47
J'ai trouvé également une commande pour Vista et Seven : sfc

dans une invite de commande tu tapes :
sfc /scannow

il va faire un scan des fichiers systèmes et au cas ou, il va les réparer. 9a pourrait être utile également
0