DHCP
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farai14
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20 juillet 2011
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15 févr. 2011 à 12:49
15 févr. 2011 à 12:49
Bonjour
As-tu essayé de faire des tests croisé :
Prendre 2 PC qui marche est les brancher sur les deux ports du switch ou les PC ne récupère pas d'ip.
Et Prendre les deux PC qui ne marche pas et les brancher sur un port du switch ou des PC ont déjà réussi à obtenir une IP.
Cela te permettra de localiser le problème.
As-tu essayé de faire des tests croisé :
Prendre 2 PC qui marche est les brancher sur les deux ports du switch ou les PC ne récupère pas d'ip.
Et Prendre les deux PC qui ne marche pas et les brancher sur un port du switch ou des PC ont déjà réussi à obtenir une IP.
Cela te permettra de localiser le problème.
brupala
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15 févr. 2011 à 13:59
15 févr. 2011 à 13:59
Salut,
as tu essayé de faire un debug sur le cisco ?
as tu essayé de faire un debug sur le cisco ?
Merci pour ta réponse
j'ai pas fait le test croisé, le vais essayé ça. parce que j'ai pensé que le problème vien de poste mais je vais voir.
par contre comment faire un debug ? les deux poste sont branché sur deux switchs différents
j'ai pas fait le test croisé, le vais essayé ça. parce que j'ai pensé que le problème vien de poste mais je vais voir.
par contre comment faire un debug ? les deux poste sont branché sur deux switchs différents
farai14
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20 juillet 2011
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15 févr. 2011 à 16:03
15 févr. 2011 à 16:03
Une autre astuce puisque sa mes déjà arrivé quelque fois dans ma société.
J'ai du faire un "shut" "no shut" sur le port du switch pour qu'il puisse récupérer une IP.
J'ai du faire un "shut" "no shut" sur le port du switch pour qu'il puisse récupérer une IP.
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merci pour votre réponse.
j'ai fait tous les tests " croisé avec d'autre pc " shutdown sur le port " et c'est toujour parail, a mon avis le problème vient de PC pas de switch
a suivre
Salut
j'ai fait tous les tests " croisé avec d'autre pc " shutdown sur le port " et c'est toujour parail, a mon avis le problème vient de PC pas de switch
a suivre
Salut
c'est à dire que j'ai pris deux pc qui fonctionne bien en dhcp, et je l'ai branché sur les port des postes qui ne fonctionne pas en dhcp et il n'y avait pas de problème. les 2 postes fonctionne bien et les 2 autres qui avait le problème en dhcp dans je l'ai branché sur d'autre port de switch ne fonctionne toujours pas en dhcp.
termgsi
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16 févr. 2011 à 16:08
16 févr. 2011 à 16:08
Bonjour,
Je ne vois pas trop
Quel est ton pool d'adresse ?
Les cartes réseaux sont-elles configuer en adressage dynamique ?
As-tu essayer de désactiver Pare- feux et Antivirus puis redemarrer ?
Quand tu demarres et que tu n'a pas d'adresse dynamique es-tu en169.x.x.x ?
Je ne vois pas trop
Quel est ton pool d'adresse ?
Les cartes réseaux sont-elles configuer en adressage dynamique ?
As-tu essayer de désactiver Pare- feux et Antivirus puis redemarrer ?
Quand tu demarres et que tu n'a pas d'adresse dynamique es-tu en169.x.x.x ?
fxtaa
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Modifié par fxtaa le 16/02/2011 à 16:20
Modifié par fxtaa le 16/02/2011 à 16:20
Qu'entend tu par "c'est toujours pareil" ?
Cas 1 : les pcs impactés même sur un port différent ne récupèrent pas d'@ip
Cas 2 : les pcs branchés non impactés sur ce même switch mais branchés sur les 2 ports posant problèmes ne récupèrent pas d'@ Ip
Le plus simple pour commencer serait de mettre wireshark sur un des pcs ayant un problème, faire un release renew avec wireshark de lancer et voir si ca discute avec dhcp DORA(Discover/Offer/Request/ACK)
Dans ton problème, le swicth faisant office de DHCP n'est pas le switch où sont branché tes pcs impactés. Les autres pcs branchés à ce switch récupèrent ils une adresse ip?
Cas 1 : les pcs impactés même sur un port différent ne récupèrent pas d'@ip
Cas 2 : les pcs branchés non impactés sur ce même switch mais branchés sur les 2 ports posant problèmes ne récupèrent pas d'@ Ip
Le plus simple pour commencer serait de mettre wireshark sur un des pcs ayant un problème, faire un release renew avec wireshark de lancer et voir si ca discute avec dhcp DORA(Discover/Offer/Request/ACK)
Dans ton problème, le swicth faisant office de DHCP n'est pas le switch où sont branché tes pcs impactés. Les autres pcs branchés à ce switch récupèrent ils une adresse ip?
c'est à dire que j'ai pris deux pc qui fonctionne bien en dhcp, et je l'ai branché sur les port des postes qui ne fonctionne pas en dhcp et il n'y avait pas de problème. les 2 postes fonctionne bien et les 2 autres qui avait le problème en dhcp dans je l'ai branché sur d'autre port de switch ne fonctionne toujours pas en dhcp.
il y a bien des autre pc branché sur le switch et dans le même vlan.
j'essayerai demain ce que tu m'a deman ce que tu m'a dit
merci de ton aide
il y a bien des autre pc branché sur le switch et dans le même vlan.
j'essayerai demain ce que tu m'a deman ce que tu m'a dit
merci de ton aide
dadoonet
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17 févr. 2011 à 16:08
17 févr. 2011 à 16:08
donc on est bien en presence de soucis sur les postes.
dadoonet
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16 févr. 2011 à 16:19
16 févr. 2011 à 16:19
Est-ce que ce sont toujours les deux mêmes postes clients?
Si oui, va dans les services, tu desactives les services clients DHCP et tu redemarres les postes.
Si oui, va dans les services, tu desactives les services clients DHCP et tu redemarres les postes.
dadoonet
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Modifié par dadoonet le 17/02/2011 à 18:22
Modifié par dadoonet le 17/02/2011 à 18:22
Je me suis un peu trompé dans les termes plus haut, arrete le service, ne le desactive pas. autant pour moi!!! ;D
commande executer tape "services.msc". Tu vas arreter le service "client dhcp", verifier qu'il soit en automatique et redemarrer le pc. Normalement, le service doit redemarrer avec le systeme. Par precaution tu peux en profiter pour arreter le "client dns" egalement.
commande executer tape "services.msc". Tu vas arreter le service "client dhcp", verifier qu'il soit en automatique et redemarrer le pc. Normalement, le service doit redemarrer avec le systeme. Par precaution tu peux en profiter pour arreter le "client dns" egalement.
j'ai été dans services.msc et le client DHCP n'était pas démarer et comme il était en manuel donc le client DHCP ne démarre pas.
j'ai juste démarrer le services clients dhcp et je l'ai mit enautomatique et ça fonctionne sans démarrer le PC
je te remercie DADOONET ainsi que tous les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème
A++
j'ai juste démarrer le services clients dhcp et je l'ai mit enautomatique et ça fonctionne sans démarrer le PC
je te remercie DADOONET ainsi que tous les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème
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brupala
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16 févr. 2011 à 16:21
16 févr. 2011 à 16:21
Salut,
essaie de réparer le stack ip des PC en passant winsockxpfix.exe si les PC sont sous xp.
essaie de réparer le stack ip des PC en passant winsockxpfix.exe si les PC sont sous xp.