Agent Relai DHCP

Résolu
taker16 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je viens de créer un serveur DHCP avec Windows 2008R2. Je souhaite maintenant mettre en place un agent relai DHCP.

Question: Pour faire un agent relai, faut-il obligatoirement un autre 2008 server ou Seven intègre t-il cette fonctionnalité ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

En principe c'est au niveau du routeur que ça se met en place..... Enfin je crois......
0
taker16 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

On peut en effet, mais là il faut que je le mette en place sur un poste.

Windows 2008R2 intègre l'agent relai, mais je n'ai rien trouver sur Windows Seven.
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de relais DHCP sous seven.

On parle de SERVEUR DHCP et non de client DHCP.

Pourquoi as tu besoin de mettre en place un relais?
0
taker16 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est pour un projet de BTS.

Comme Seven ne gère pas cette fonctionnalité, ça serait bête de faire un autre server2008 juste pour ça. A ce moment là autant mettre un deuxième DHCP ^^

Donc je vais me servir du routeur pour faire agent relai. Ça en jette moins mais bon ça fais plus réaliste.

Merci pour vos réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Pour un projet de BTS, le relais DHCP est un peu lite.

j'ai passer mon bts il y à quelques années et c'etais déjà lite.
c'est dans le cadre des PTI ?
quel autre projets as tu ?

Le relais via le routeur est la meilleur des choses, ou tu peux faire un relais via une distrib linux. ca ouvre un peu les portes de ton projet.
http://www.batou.fr/2009/11/04/mise-en-place-dun-relai-dhcp-sous-debian/
-1