Problème ligne de code - tableau
Résolu
orould
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
orould Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orould Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt.
L'exercice consiste à faire la moyenne de 2 séries de note. Je n'ai pas réussi à faire l'exercice en entier et lorsque j'ai cliqué sur "solution" la ligne
est apparue et je ne sais pas à quoi elle sert, si vous pouvez m'expliquer, merci à vous !
Ci-dessous, le code complet.
J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt.
L'exercice consiste à faire la moyenne de 2 séries de note. Je n'ai pas réussi à faire l'exercice en entier et lorsque j'ai cliqué sur "solution" la ligne
average /= 5.0;
est apparue et je ne sais pas à quoi elle sert, si vous pouvez m'expliquer, merci à vous !
Ci-dessous, le code complet.
#include <stdio.h> int main() { int grades[2][5]; float average; int i; int j; grades[0][0] = 80; grades[0][1] = 70; grades[0][2] = 65; grades[0][3] = 89; grades[0][4] = 90; grades[1][0] = 85; grades[1][1] = 80; grades[1][2] = 80; grades[1][3] = 82; grades[1][4] = 87; for (i = 0; i < 2; i++) { average = 0; for (j = 0; j < 5; j++) { average += grades[i][j]; } average /= 5.0; printf("The average marks obtained in subject %d is: %.2f\n", i, average); } return 0; }
A voir également:
- Problème ligne de code - tableau
- Code ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide