[C] problème de #include
Résolu/Fermé2 réponses
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
11 août 2007 à 09:18
11 août 2007 à 09:18
A vrai dire je n'ai pas touché à la prog y a un bail (plus de 2 ans a peu près), mais il me semble qu'il y a quelques parts dans les config du soft l'endroit ou tu précises où chercher des "libs", "headers" et le reste. Voir peut-être la dedans.
Ou mettre gsl_fit.h dans le dossier du projet et faire un #include gsl_fit.h
Ou mettre gsl_fit.h dans le dossier du projet et faire un #include gsl_fit.h
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
11 août 2007 à 14:46
11 août 2007 à 14:46
Alors pour utiliser une librairie externe il faut trois choses :
1) l'emplacement des headers, pour que le #include passe (options -I ou -isystem). Là c'est ok apparemment. Par exemple si j'ai besoin des headers dans /usr/include/boost :
2) l'emplacement des binaires des librairies (option -L et -Wl,R) qui ne sont pas dans un répertoire standard. Par exemple si ma librairie (.so, .a, .dll...) est dans le répertoire ../stage/lib :
3) les binaires des librairies utilisées (.a, .so ou .dll). Par exemple si j'utilise ../stage/lib/libplop.so :
Dans ton cas c'est donc les points 2 et 3 qui te concernent (au moins le 2).
Bonne chance
1) l'emplacement des headers, pour que le #include passe (options -I ou -isystem). Là c'est ok apparemment. Par exemple si j'ai besoin des headers dans /usr/include/boost :
-I/usr/include/boost
2) l'emplacement des binaires des librairies (option -L et -Wl,R) qui ne sont pas dans un répertoire standard. Par exemple si ma librairie (.so, .a, .dll...) est dans le répertoire ../stage/lib :
-L../stage/lib -Wl,-R../stage/lib
3) les binaires des librairies utilisées (.a, .so ou .dll). Par exemple si j'utilise ../stage/lib/libplop.so :
-lplop
Dans ton cas c'est donc les points 2 et 3 qui te concernent (au moins le 2).
Bonne chance