[C]Ecrire un texte dans la ROM

Résolu
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je cherche à écrire une page web en dur dans une ROM.

Pour l'instant je l'écrit directement en hexa avec

static ROM unsigned char siteweb[] =            
{                   
0x3c, 0x36,...,
}

Mais ca prend beaucoup de temps.

Connaissez vous un moyen plus simple ??

Sinon à défaut, connaissez vous un éditeur hexadécimal qui écrive directement en C (genre html --> 0x4D, 0x4C, 0x48, 0x54 )?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Tu souhaites vraiment écrire dans une ROM ? Car c'est une mémoire morte où on ne peut écrire les informations qu'une fois. As-tu vraiment cela ?
Sinon, il existe peut-être des programmes pour écrire en C et le compilateur se chargera du reste. A voir.
0
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement tu as raison, il s'agit d'une EEPROM.

Mais le problèm reste le même comment écrire dedans sans recopier de l'hexadécimal ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Tu peux trouver des logiciels qui te permettent d'écrire dans ta EEPROM un code écrit en assembleur, après il existe peut-être et sûrement pour écrire en C.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Il y a des éditeurs hexa là: https://tapuscrits.fr/boutique/
0
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé plusieurs éditeurs le problème c'est qu'ils mettent sous la forme 04 AF 0F 23 ... et que le C ne prend l'hexadécimal que sous la forme 0x04, 0xAF, 0x0F...

Ca prend pas très longtemps de rajouter 0x et une virgule mais dès que le fichier commence à être un peu grand on y passe beaucoup de temps.
Donc je cherche un éditeur hexa qui mette directement sous forme 0x21, ... que je pourrai copier dans le programme directement.
0

au pire, tu crées un programme en C qui rajoute le 0x devant lol.
0