[C] Probleme de link

Résolu
reltak Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un problème de link en C...
il me dit "undefined reference to 'MaProcedure'"
le seul problème c'est que cette fameuse procédure est contenue dans un fichier correctement inclus !

C'est un problème de débutant et ça m'énerve un peu de bloquer là-dessus !
merci pour vos réponses

Reltak.

7 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour

pourrais-tu nous donner la ligne où ta procédure est appelée, celle où elle est créé (que l'ouverture) et le prototype .

merci
0
reltak Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ca c'est l'appel qui se fait dans un switch :

switch(result) {
case 1:
CreerPartie(ACTIVE_PLAYER, gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Entry)), gtk_combo_box_get_active(GTK_COMBO_BOX(Combo)));
break;
default:
break;
}

et ça c'est le prototype :
void CreerPartie(Joueur *ActivePlayer, const gchar *nomJ, gint Race);

j'essaie de faire un jeu de rôle primitif en fait, c'est pour m'initier à GTK
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

j'ai trouvé

remplace
CreerPartie(ACTIVE_PLAYER, gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Entry)), gtk_combo_box_get_active(GTK_COMBO_BOX(Combo)));

par
CreerPartie(ACTIVE_PLAYER, gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Entry), gtk_combo_box_get_active(GTK_COMBO_BOX(Combo)));

après ton GTK_ENTRY(Entry)

ta parenthèse fermait l'appel de ta procédure, donc un conflit apparaissait.
0
reltak Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ya un problème dans ce que tu m'a donné ca compile pas

paske là je ferme jamais le "gkt_entry_get_text"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en efet tu as raison, j'ai dit une énorme bétise (pourtant j'avais bien relu ton code avant de posté, mais apparement, je suis bête ^^)

je continu de chercher.
0

c bon g trouvé merci qd meme

g oublié de faire un rappel à automake pour refaire le makefile en ajoutant les fichiers .h...
je suis aussi très bête...

merci reltak
0

de rien
0