Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable?
Résolu
Elecsupchi
-
Elecsupchi -
Elecsupchi -
Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable...
Par exemple:
Mais cela ne fonctionne pas car l'exécuteur prend le NOM de la variable "a", et non le CONTENU de la variable "a", pour le nom du fichier à ouvrir...
Merci d'avance à celui qui trouvera la solution!
Par exemple:
#include <iostream>
int main()
{
int a;
std::cin >> a;
system("start a")
return 0;
}
Mais cela ne fonctionne pas car l'exécuteur prend le NOM de la variable "a", et non le CONTENU de la variable "a", pour le nom du fichier à ouvrir...
Merci d'avance à celui qui trouvera la solution!
Configuration: Windows / Firefox 85.0
5 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
et la variable nommée start? -
Bonjour,
La fonction system() attend un chaine de caractère qui doit être ce que tu veux faire, il faut construire cette chaine et la passer à la fonction. -
Je sais déjà qu'il faut mettre une chaîne de caractères comme:
system(start FICHIER.exe)
Mais moi je voudrais qu il ouvre un fichier postant le nom du contenu de la variable... -
std::string nom = "fichier.exe"; std::string texte_construit; texte_construit = "start " + nom; // construit un texte par concaténation system( texte_construit.c_str() ); // passe le texte à la fonction
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -