Déplacement d'un fichier
Résolu
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
-
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows 10) mais voilà, je rencontre un problème, lorsque je lance le .bat pour exécuter la commande, il se lance puis se ferme comme si il avait accomplis la commande, mais quand je vais voir dans le dossier concerné, il ne s'y trouve rien..
Pouvez-vous corriger le code si il est faux s'il vous plait ?
Les serres du faucon te rattraperont, elles empoisonnerons ton coeur et noircirons ton âme puis te conduiront vers ton repos éternel, te délivrant de ta folie qu'est "l'espoir"
Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows 10) mais voilà, je rencontre un problème, lorsque je lance le .bat pour exécuter la commande, il se lance puis se ferme comme si il avait accomplis la commande, mais quand je vais voir dans le dossier concerné, il ne s'y trouve rien..
Pouvez-vous corriger le code si il est faux s'il vous plait ?
move /y %systemdrive%\users\%username%\Desktop\NomDuDossier\NomDuSousDossier\NomDuRaccourcis.ink %systemdrive%\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Les serres du faucon te rattraperont, elles empoisonnerons ton coeur et noircirons ton âme puis te conduiront vers ton repos éternel, te délivrant de ta folie qu'est "l'espoir"
A voir également:
- Déplacement d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ta commande est bonne, mais pour écrire dans ce dossier il faut avoir les droits administrateur, donc il faut lancer ton invite de commandes avec le clic-droit puis "exécuter en tant qu'administrateur".
Autre chose, un raccourci se termine par .lnk et non par .ink
Ta commande est bonne, mais pour écrire dans ce dossier il faut avoir les droits administrateur, donc il faut lancer ton invite de commandes avec le clic-droit puis "exécuter en tant qu'administrateur".
Autre chose, un raccourci se termine par .lnk et non par .ink
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
111
Salut, merci de la réponse pour le .Ink ! Par contre, je le lançais déjà en admin :/
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
111
>
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
Mais je vais essayer une commande donné par un mec sur un serv Discord
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
111
>
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
Bon, j'ai essayé, toujours rien, mais j'ai l'impression que y'a un problème parce que la réponse précédente, on avait essayé un code où se trouve /-Y qui par conséquent aurait généré une demande pour pouvoir copier le fichier, hors le cmd s'ouvrait puis se refermait direct sans rien d'autre..
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
111
>
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
Est-ce que le problème ne viendrait pas de Windows 10 ? Parce que quand je tape le chemin "C:\Users\%user%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup" dans la barre de chemin des dossiers ça ne trouve pas l'emplacement..
barnabe0057
Messages postés
14455
Contributeur
Dernière intervention
4 925
>
ToxicHayabusa
Messages postés
886
Membre
Dernière intervention
Pourtant on ne peut pas faire plus simple comme commande, je viens de re-essayer chez moi et ça fonctionne bien.