Mappage réseaux avec AD
Résolu
djsquinje
Messages postés
744
Membre
Dernière intervention
-
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur AD avec des utilisateurs, je voudrais que chaque utilisateur quand il ce connecte sur n'importe quel PC, les lecteurs réseaux qui lui sont appropriée remonte, donc j'ai fait un script en .bat dont le voici :
net use x \\x.x.x.x\c$\commun /persistent:no
net use x \\x.x.x.x\c$\SISR /persistent:no
Mais quand je me connecte avec un compte, rien ne se passe...
Merci de me donner une solution :)
J'ai un serveur AD avec des utilisateurs, je voudrais que chaque utilisateur quand il ce connecte sur n'importe quel PC, les lecteurs réseaux qui lui sont appropriée remonte, donc j'ai fait un script en .bat dont le voici :
net use x \\x.x.x.x\c$\commun /persistent:no
net use x \\x.x.x.x\c$\SISR /persistent:no
Mais quand je me connecte avec un compte, rien ne se passe...
Merci de me donner une solution :)
A voir également:
- Mappage réseaux avec AD
- Ad aware - Télécharger - Sécurité
- Ad cleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ad doubleclick net - Forum Virus
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Ad away - Télécharger - Outils Internet
3 réponses
Tu as raison, il faut l'enregistrer dans :
C:/Windows/SYSVOL/sysvol/ton_domaine/scripts
Ensuite dans l'AD tu indiques le nom du script (pas le chemin complet) dans le champ "script d'ouverture de session", tu valides.
Pour tester il faudra peut-être redémarrer le poste client.
C:/Windows/SYSVOL/sysvol/ton_domaine/scripts
Ensuite dans l'AD tu indiques le nom du script (pas le chemin complet) dans le champ "script d'ouverture de session", tu valides.
Pour tester il faudra peut-être redémarrer le poste client.
Bonjour,
Il y a une erreur dans ta syntaxe, voilà la syntaxe exacte de la commande net use :
Il y a une erreur dans ta syntaxe, voilà la syntaxe exacte de la commande net use :
net use x \\adresse_du_serveur\nom_du_partage /persistent:no
Sur le serveur tu l'enregistres où tu veux, ensuite tu vas dans ton AD, tu sélectionnes les utilisateurs, tu fais un clic-droit, tu choisis "propriétés", tu vas dans l'onglet "profil" et tu déclares ton script dans le champ nommé "script d'ouverture de session".
Je demande ça car je vois que le sujet est passé en "résolu"