Recherche connexions reseaux actives sur un parc dans l'AD

lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
État des lieux: j'ai des machine qui viennent d'être jointe à un domaine AD. C'est machines avaient de connections réseaux attribuées a des lettres de lecteur de manière anarchique.

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire un listing soit par une commande pour interrogation dans l'AD si on peut trouver les infos (je ne pense pas que l'on trouve l'info), soit par script pour interroger les machines une par une et lister les connexions réseau effectives ?
Le but est de crée des gpo pour pousser de nouvelles connexions réseau affectées a une lettre de lecteur précise en évitant d'écraser des lettre qui étaient déjà affectées à certains utilisateurs avant jonction au domaine.

A voir également:

2 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Une méthode, un peu barbare, un script .bat à l'ouverture de session (Voir GPAO) sur tous tes users.

echo %username% >> \\Serveur\dossier\recup.txt
Net use >> \\Serveur\dossier\recup.txt

Sinon ton problème Linux résolu ?
0
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.
Quel problème Linux vu que j'en ai plusieurs ! :)
0
lsda26 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'autres astuces?
Je pensais peut-être avec psexec? possible de faire un scripte avec psexec pour interroger les postes du parc?
0