Symbôle Réduire dans un Userform
thesentry
Messages postés
1014
Membre
Dernière intervention
-
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir la possibilité de réduire un userform en cours d'execution et qu'il reste dans la barre de tâches de Windows.
comment faire ?
J'ai trouvé ce code :
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci
J'aimerais avoir la possibilité de réduire un userform en cours d'execution et qu'il reste dans la barre de tâches de Windows.
comment faire ?
J'ai trouvé ce code :
Private Declare Function FindWindowA& Lib "User32" (ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$)
Private Declare Function EnableWindow& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal bEnable&)
Private Declare Function GetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&)
Private Declare Function SetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&, ByVal dwNewLong&)
Private Sub UserForm_Activate()
EnableWindow FindWindowA("XLMAIN", Application.Caption), 1
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000
End Sub
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci
A voir également:
- Symbôle Réduire dans un Userform
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Symbole spéciaux - Guide
10 réponses
Rassure nous, le fichier que t'a transmis f894009 fonctionne sur ta machine. Si ce n'est pas le cas il y a un autre problème. Tous les fichiers que nous t'avons transmis fonctionnent tel quel sans aucune modification!
Bonjour,
Ce code marche tres bien, mais il a pour but de reduire une UF en bas a gauche de l'ecran, pas de mettre l'UF reduite dans la barre de tache
Ce code marche tres bien, mais il a pour but de reduire une UF en bas a gauche de l'ecran, pas de mettre l'UF reduite dans la barre de tache
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais cela ne me dit pas comment je peux parvenir à mes fins.
De plus, lorsqu'un utilisateur lance Excel, l'userform s'exécute automatiquement. Mais il n'apparaît pas dans la barre des tâches. Comment faire ?
Merci
Merci pour votre réponse. Mais cela ne me dit pas comment je peux parvenir à mes fins.
De plus, lorsqu'un utilisateur lance Excel, l'userform s'exécute automatiquement. Mais il n'apparaît pas dans la barre des tâches. Comment faire ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce ne sera pas dans la barre de tâche mais en bas à gauche:
Mettre dans ThisWorkBook:
et dans l'UserForm:
Mettre dans ThisWorkBook:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() UserForm1.Show vbModeless Application.Visible = False 'rendre Excel invisible End Sub
et dans l'UserForm:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) Application.Visible = True 'rendre Excel invisible End Sub
Cela fonctionne chez moi.
Par contre chez une erreur sur cette ligne à la fermeture:
SetWindowLong HandleUF, GWL_WNDPROC, BaseUFProc
Par contre chez une erreur sur cette ligne à la fermeture:
SetWindowLong HandleUF, GWL_WNDPROC, BaseUFProc
Re bonjour a vous deux,
GWL_WNDPROC est une constante qui doit etre egale a -4
a voir: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-setwindowlonga?redirectedfrom=MSDN
BaseUFProc: c'est un machin dont le code VBA de definition manque , mais cette ligne ne vous sert a rien puisque vous fermez l'application excel
GWL_WNDPROC est une constante qui doit etre egale a -4
a voir: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-setwindowlonga?redirectedfrom=MSDN
BaseUFProc: c'est un machin dont le code VBA de definition manque , mais cette ligne ne vous sert a rien puisque vous fermez l'application excel
Bonjour,
un fichier avec votre code modifie (mise en commentaire de ce qui ne sert a rien): https://www.cjoint.com/?DEConNul5g8
un fichier avec votre code modifie (mise en commentaire de ce qui ne sert a rien): https://www.cjoint.com/?DEConNul5g8
Dès que je les mets dans mon code à moi, ça ne fait rien.
Pouvez vous nous mettre a dispo votre fichier avec seulement le VBA (sans le contenu des feuilles excel)
Si je supprime des choses, l'userform ne s'execute pas. Ce n'est pas un soucis ?