Les discussions
[vb5] comment voir si office (e est intallé ?
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un petit prg sous VB5 dans lequel je pose la question pour savoir si Excel est installé ou non. Comme je voudrais supprime...
[visual basic] problème grid et temporisation
RésoluBonjours à tous, j'ai deux problèmes pour "finir" mon prog : - premirement je ne sais pas comment on fait une tempo de 3s et après ouvrir une form, - ...
Vba excel
RésoluBonjour tt le monde, J'adore travailler avev excel, et j'aimerais aborder la programmation VBA. Est ce que qqu'un pourrait-il m'envoyer par mail une...
Boucle supression ligne vba excel
RésoluBonjour a tous ! A l'aide ! Voila mon petit probleme : Sur une feuille excel avec trois colonnes dont voici un exemple : Jean
Boucle supression ligne vba excel
RésoluSalut a tous ! Me suis plante dans message precedent, sorry... Besoin de votre aide pour un probleme certainement trop facile pour vous : feuille e...
[vbscript] comment utiliser input ?
RésoluBonsoir , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction de VBScript de Windows equivalente de INPUT de GW-BASIC ? et quelle est sa syntaxe ? e...
Besoin d'aide sous vba pour excell
RésoluSalu à tous voila je doit réaliser un code sous VBA qui doit envoyer sur une attestation sous excell des résultat scolaire mais malheureusement je bl...
Visual basic
Résoluquelle est le code qui permet d'écrir dans la base de registre avec visual basic ?
Vb6 : ajout d'un champ dans une table access
RésoluBonjour. Je n'arrive pas à trouver de code pour un ajouter un champ dans une table ACCESS depuis mon prog en VB6. Si vous avez une idée, merci d'a...
[vbscript] aider moi svp
Résoluest ce que qq peut me donner le code vbscript pour copier un fichier d'un emplacement vers un autre
Vbs saut de ligne
Résolusalut all, petite question béte mais je n'arrive pas à trouver la reponse. Comment sauter une ligne avec une string?. je m'esplique j'ai une longue s...
Code visual basics..
RésoluHello,je suis vraiment un noob en programmatiopn et j'aimerai que vous m'aidiez pour trouver le ou les codes pour pouvoir : 1° Terminer des processu...
[vba] couleurs dans msgbox ?
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre de la couleur dans une msgbox, et si oui comment faire? Merci. -- Sheraf
[vba] mettre 2 champs dans 1 combobox
RésoluBonjour, Je cherche à faire, sous Access 2000, une zone de liste modifiable contenant le nom puis le prénom des employés d'une société. Pour l'insta...
Vba
RésoluSalut, je voudrais savoir où je pourrais trouver un bon document qui m'expliquerait les bases de visual basic. J'ai pas trouvé grand chose sur ccm. Me...
Problème en vba excel
RésoluSalut j'ai de nouveau une colle sur de la programmation en VBA sur Excel. J'ai un bouton, une listbox et une textbox. Je souhaite que, si aucune vale...
[listbox sous vba excel] pb affichage
RésoluBonjour, J'ai un listbox ou j'ajoute des éléments au moyen d'un textbox. Lorsque le nombre d'éléments dépasse la taille de la listbox, je ne vois plus...
Problème en vba excel
Résoluje me fabrique un petit programme sous excel. Mon interface est faite de userform possédant des scrollbars. Je voudrais faire en sorte qu'à chaque foi...
Script vbs et formulaires dans ie
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupére...
[vba]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen (en utilisant la requête ajout) d'ajouter la ligne tout en bas de ma table, et non à la première ligne. ...
Programmationvba excel-déplacement du curseur
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation VBA sur Excel et j'essai de me simplifier la vie en automatisant un certain nombre de tâches toute en appre...
[vba pour powerpoint]fichier.exe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment transformer mon petit programme en VBA pour PowerPoint en fichier.exe. Si vous pouviez m'aider se serait très app...
Vba excel problème avec xldialogs
RésoluBonjour Je travail avec les fenetre de dialogue vba pour ouvrir les fenetres d'enregistrement. j'ai réussi à lui entrer le nom par défaut mais je trou...
[activer bouton][vba]
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'activer un bouton en VBA. Par défaut, j'ai coché dans les options du bouton "Activé=Non", et je souhait...
[vba/excel] rows.count?
RésoluBonjour à tous, pouvez vous m'aider... Le problème est très simple: j'ai dans mon code nbligne = Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1).End(xlDown)).Rows.Coun...
[vba excel] transfert de données
RésoluBonjour, Je cherche un code VBA me permettant à la fermeture d'un fichier excel de transférer une ou plusiuers de ses variables dans une cellule préci...
Vb pro ou vb entreprise
Résoluslt! Quelle est la différence entre c'est 2 version, pour VB6? merci...
Vba excel - comment forcer la synchronisation
RésoluBonjour à tous ! Bon voila je vous explique mon petit soucie. J'ai un document excel qui recupère des données dans 3 autres .xls j'ai fait un code pou...
[vba excel] actualisation de requête
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis dans une macro en VBA. En fait ça se présente comme ça: sub macro() Declaration des variables Placement ...
Comment fermer explorer.exe en vb
RésoluBonjour , je devellope une application reseau en vb qui doit gerer un parc de machine Sur chaque machine, j'ai mon application client qui se lance au...
[vb+access] probleme de requete
RésoluBonjour, je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reelle...
Comment utiliser richtextbox en vb6
Résoluaider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre
Pb de requete en vb
RésoluBonjour, j'ai un problème en vb que je n'arrive pas à comprendre Voila je fais la requete suivante : Requete = "Select * From film where titre = '...
Probleme de règle de gestion en vb
Résolusalut à tous! j'essaie de coder en vb une règle de gestion :" la saisie ne peut comporter que des lettres" cela fonctionne sauf si la saisie contient...
[vba-excel] loading data dans un userform
RésoluSalut, J'ai un p'tit soucis: J'ai créér deux userforms, le 1er permet d'écrire dans un tableau (ligne par ligne), le deuxieme permet (ou devrait p...
[vba - synthaxe] quiche needs help!!
RésoluSlt! J'ai un petit problème de synthaxe Comment écrit on: un truc de la forme "$A$1" si on veut remplacer A et 1 par deux variables? Je veux balaye...
[programmation en vb]
Résolusalut a tout le monde voila je suis un novice a la programmation et j'ai choisi vb j'ai apris a faire un peu du code et je veux realiser une petite ap...
[vba] probleme de concaténation
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme pour selectionné une plage de cellules dans excel. Je vais exposer le probleme par un exemple car ça sera plus facile ...
[vba] boite à outils controle
RésoluBonjour à tous, je débute en VBA sous excel 2000 et j'ai un petit soucis. Quand je fais affichage barre d'outils boite à outils contrôle, ma boite app...
Message d'erreur (vb6.0)
Résolusalut a tous j'ai un ptit prob pour eviter des débogages j'ai utilisée on error goto erreur au début et erreur est une etiquette définie comme suit ...
Aide vba
RésoluBonjour voila mon probleme je veux a l'aide d'un bouton ajouter a tous les fichiers excel d'un dossier -1 a la fin . par exemple si le fixhier s'appel...
Pb vba recordset
RésoluJe voudrais savoir quelle est la syntaxe pour contrôler si un recorsdet à des enregistrements ou non. Merci d'avance. Jenni.
Pb en vba : traitement chaîne vide = null
RésoluJ'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulair...
*vb6* |data et datalist|
RésoluBonjour à tous, Après avoir créé une DB, j'affiche certains des enregistrements dans une Listbox et en cliquant dedans sur 1 enreg. celui-ci est affi...
Blocage vba excel
RésoluDans un projet VBA Excel, dès l'ouverture, je lance un userform et par erreur, j'ai mis ce meme userform avec la propriété Enabled à false ... ! Resu...
[vba] ressortir les données une seule fois.
RésoluBonjour à tous. Alors voilà. J'ai toute une colonne (4670 enregistrements) dans laquelle des numéros sont inscrits. Ce que j'aimerais faire, ce que m...
[novice en vba demande aide projet sport svp]
RésoluBonjour à toutes et à tous, même celles et ceux qui ne peuvent me venir en aide (surement trouveront-ils une réponse dans la mienne), J'utilise XP et ...
Excel vba
RésoluBonjour, Je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour deux choses J'ai développé une interface sous Excel 2000 en VBA et je suis bloquée 1) Da...