Les discussions

[vb5] comment voir si office (e est intallé ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un petit prg sous VB5 dans lequel je pose la question pour savoir si Excel est installé ou non. Comme je voudrais supprime...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Lupin

[visual basic] problème grid et temporisation

Résolu

Bonjours à tous, j'ai deux problèmes pour "finir" mon prog : - premirement je ne sais pas comment on fait une tempo de 3s et après ouvrir une form, - ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
lami20j

Vba excel

Résolu

Bonjour tt le monde, J'adore travailler avev excel, et j'aimerais aborder la programmation VBA. Est ce que qqu'un pourrait-il m'envoyer par mail une...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
freeze

Boucle supression ligne vba excel

Résolu

Bonjour a tous ! A l'aide ! Voila mon petit probleme : Sur une feuille excel avec trois colonnes dont voici un exemple : Jean

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
rando13

Boucle supression ligne vba excel

Résolu

Salut a tous ! Me suis plante dans message precedent, sorry... Besoin de votre aide pour un probleme certainement trop facile pour vous : feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
rando13

[vbscript] comment utiliser input ?

Résolu

Bonsoir , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction de VBScript de Windows equivalente de INPUT de GW-BASIC ? et quelle est sa syntaxe ? e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
Lupin

Besoin d'aide sous vba pour excell

Résolu

Salu à tous voila je doit réaliser un code sous VBA qui doit envoyer sur une attestation sous excell des résultat scolaire mais malheureusement je bl...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
JvDo

Vb

Résolu

svp me fournir des cours de vb por débutants merci

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
btissam2

Visual basic

Résolu

quelle est le code qui permet d'écrir dans la base de registre avec visual basic ?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
roum

Vb6 : ajout d'un champ dans une table access

Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à trouver de code pour un ajouter un champ dans une table ACCESS depuis mon prog en VB6. Si vous avez une idée, merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
PCVesoul

[vbscript] aider moi svp

Résolu

est ce que qq peut me donner le code vbscript pour copier un fichier d'un emplacement vers un autre

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Galsungen

Vbs saut de ligne

Résolu

salut all, petite question béte mais je n'arrive pas à trouver la reponse. Comment sauter une ligne avec une string?. je m'esplique j'ai une longue s...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Canard007

Code visual basics..

Résolu

Hello,je suis vraiment un noob en programmatiopn et j'aimerai que vous m'aidiez pour trouver le ou les codes pour pouvoir : 1° Terminer des processu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
said1658

[vba] couleurs dans msgbox ?

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre de la couleur dans une msgbox, et si oui comment faire? Merci. -- Sheraf

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
Sheraf

[vba] mettre 2 champs dans 1 combobox

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire, sous Access 2000, une zone de liste modifiable contenant le nom puis le prénom des employés d'une société. Pour l'insta...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Sheraf

Vba

Résolu

Salut, je voudrais savoir où je pourrais trouver un bon document qui m'expliquerait les bases de visual basic. J'ai pas trouvé grand chose sur ccm. Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
Crisu

Problème en vba excel

Résolu

Salut j'ai de nouveau une colle sur de la programmation en VBA sur Excel. J'ai un bouton, une listbox et une textbox. Je souhaite que, si aucune vale...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
backin

[listbox sous vba excel] pb affichage

Résolu

Bonjour, J'ai un listbox ou j'ajoute des éléments au moyen d'un textbox. Lorsque le nombre d'éléments dépasse la taille de la listbox, je ne vois plus...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Thierry

Problème en vba excel

Résolu

je me fabrique un petit programme sous excel. Mon interface est faite de userform possédant des scrollbars. Je voudrais faire en sorte qu'à chaque foi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2005 par
Armojax

Script vbs et formulaires dans ie

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupére...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Gigatof

[vba]

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen (en utilisant la requête ajout) d'ajouter la ligne tout en bas de ma table, et non à la première ligne. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Programmationvba excel-déplacement du curseur

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation VBA sur Excel et j'essai de me simplifier la vie en automatisant un certain nombre de tâches toute en appre...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
backin

[vba pour powerpoint]fichier.exe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment transformer mon petit programme en VBA pour PowerPoint en fichier.exe. Si vous pouviez m'aider se serait très app...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Vba excel problème avec xldialogs

Résolu

Bonjour Je travail avec les fenetre de dialogue vba pour ouvrir les fenetres d'enregistrement. j'ai réussi à lui entrer le nom par défaut mais je trou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
biloue

[activer bouton][vba]

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'activer un bouton en VBA. Par défaut, j'ai coché dans les options du bouton "Activé=Non", et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba/excel] rows.count?

Résolu

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider... Le problème est très simple: j'ai dans mon code nbligne = Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1).End(xlDown)).Rows.Coun...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
cooldidi

[vba excel] transfert de données

Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA me permettant à la fermeture d'un fichier excel de transférer une ou plusiuers de ses variables dans une cellule préci...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
random

Vb pro ou vb entreprise

Résolu

slt! Quelle est la différence entre c'est 2 version, pour VB6? merci...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
redwire

Vba excel - comment forcer la synchronisation

Résolu

Bonjour à tous ! Bon voila je vous explique mon petit soucie. J'ai un document excel qui recupère des données dans 3 autres .xls j'ai fait un code pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Milo_53

[vba excel] actualisation de requête

Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis dans une macro en VBA. En fait ça se présente comme ça: sub macro() Declaration des variables Placement ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
kilian

Comment fermer explorer.exe en vb

Résolu

Bonjour , je devellope une application reseau en vb qui doit gerer un parc de machine Sur chaque machine, j'ai mon application client qui se lance au...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
yohan49

[vb+access] probleme de requete

Résolu

Bonjour, je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reelle...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Peltchag

Comment utiliser richtextbox en vb6

Résolu

aider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
solaar

Pb de requete en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un problème en vb que je n'arrive pas à comprendre Voila je fais la requete suivante : Requete = "Select * From film where titre = '...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
sam3000

Probleme de règle de gestion en vb

Résolu

salut à tous! j'essaie de coder en vb une règle de gestion :" la saisie ne peut comporter que des lettres" cela fonctionne sauf si la saisie contient...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
raro

[vba-excel] loading data dans un userform

Résolu

Salut, J'ai un p'tit soucis: J'ai créér deux userforms, le 1er permet d'écrire dans un tableau (ligne par ligne), le deuxieme permet (ou devrait p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
antic80

[vba - synthaxe] quiche needs help!!

Résolu

Slt! J'ai un petit problème de synthaxe Comment écrit on: un truc de la forme "$A$1" si on veut remplacer A et 1 par deux variables? Je veux balaye...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
2.dtension

[programmation en vb]

Résolu

salut a tout le monde voila je suis un novice a la programmation et j'ai choisi vb j'ai apris a faire un peu du code et je veux realiser une petite ap...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
yassine

[vba] probleme de concaténation

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme pour selectionné une plage de cellules dans excel. Je vais exposer le probleme par un exemple car ça sera plus facile ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Kobaya

[vba] boite à outils controle

Résolu

Bonjour à tous, je débute en VBA sous excel 2000 et j'ai un petit soucis. Quand je fais affichage barre d'outils boite à outils contrôle, ma boite app...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Kobaya

Message d'erreur (vb6.0)

Résolu

salut a tous j'ai un ptit prob pour eviter des débogages j'ai utilisée on error goto erreur au début et erreur est une etiquette définie comme suit ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Kobaya

Aide vba

Résolu

Bonjour voila mon probleme je veux a l'aide d'un bouton ajouter a tous les fichiers excel d'un dossier -1 a la fin . par exemple si le fixhier s'appel...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
greg

Pb vba recordset

Résolu

Je voudrais savoir quelle est la syntaxe pour contrôler si un recorsdet à des enregistrements ou non. Merci d'avance. Jenni.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Kobaya

Pb en vba : traitement chaîne vide = null

Résolu

J'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulair...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Jenni

*vb6* |data et datalist|

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir créé une DB, j'affiche certains des enregistrements dans une Listbox et en cliquant dedans sur 1 enreg. celui-ci est affi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
jlb59

Blocage vba excel

Résolu

Dans un projet VBA Excel, dès l'ouverture, je lance un userform et par erreur, j'ai mis ce meme userform avec la propriété Enabled à false ... ! Resu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba] ressortir les données une seule fois.

Résolu

Bonjour à tous. Alors voilà. J'ai toute une colonne (4670 enregistrements) dans laquelle des numéros sont inscrits. Ce que j'aimerais faire, ce que m...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
tompols

Matrice en vb5

Résolu

bonjour, SVP comment afficher une matrice en VB5 ?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Sow

[novice en vba demande aide projet sport svp]

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, même celles et ceux qui ne peuvent me venir en aide (surement trouveront-ils une réponse dans la mienne), J'utilise XP et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
tompols

Excel vba

Résolu

Bonjour, Je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour deux choses J'ai développé une interface sous Excel 2000 en VBA et je suis bloquée 1) Da...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
roger
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 8 265