Les discussions

Problème installation linux

Bonjour, après avoir installer linux en démarrant l'ordinateur il me dit "attemp to read or write outside of disk 'hd0' . Merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mamiemando

J'aimerais pouvoir savoir combien j'ai de mémoire graphique

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de connaitre la mémoire graphique de mon pc,mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
mess

Problème logiciels wine

Bonjour, je suis un utilisateur de ubuntu et récemment j'ai voulu installer des logiciels windows comme camstudio et Itunes par l'intermédiaire de W...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur un ordi en supprimant Windows jusque la tout ce passe bien mais quand je choisi ubuntu sur la page de...

40 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
dada18130

Libsdl

Bonjour, comment ou quelle est la commande pour instale la bibliotheque SDL dans ubuntu aidez svpConfiguration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
BMMWW

Ubuntu et eeepc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite équiper un vieil EEE PC avec ubuntu (à l'origine c'était XP, qui me signalais régulièrement disque plein). J'ai d'abord essay...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
pfffft

Dvd vierge non reconnu ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'aimerai graver des données importantes sur un dvd vierge de 4.7GB mais quand j'insère le DVD vierge, l'ordinateur ne l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Darkib

Installer windoxs 7 sur ubuntu

Bonsoir, Je sais que déjà beaucoup de question de ce même type et pour le même problème ont été posé mais après 2 heures d'essaie sans résultat sa ...

22 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
thomas-

Confg. des serveur

Bonjour, je veux des configuration en mode terminal sous ubuntu de tout serveur dhcp, dns, ssh, ldap, iptable, samba, .. quelqu'un me aide s'il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
zipe31

Rapidité et performance au développement sur windows ou linux

Bonjour, je suis un développeur Java/EE sur un environnement Windows et je souffre beaucoup de la lenteur d'éclipse, de chargement des virus quel...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de configurer mon imprimante (lexmark interpret s405), mais je n'y arrive pas. J'ai trouver des drivers, mais ils bug, enfin pe...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Anathemo

Ma logithèque ne s'ouvre plus

Bonjour, Je suis débutante avec Ubuntu 12.04 LTS . J'avoue que je n'y comprend pas grand chose :/ J'ai télécharger des paquets et ma logithèque ne v...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
mamiemando

Problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Je voudrai relier mes deux pc par un câble ethernet est ce possible ? Et est ce que je pourrais avoir internet sur les deux en même temp...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 avec gnome 2 ?

Bonjour, j'aimerai installer gnome 2 en parallèle à Unity sur la 12.04, comment procéder ? j'ai tenté d'installer gnome-session-fallback mais c'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Pierre8888

Télécharger java sur linus ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a installer java sur mon nouvel ordinnateur , j'ai essayé d'utiliser un terminal en tapen : sudo aptitude install sun-j...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
indri.apollo

Ubuntu 12.04 lenovo b570e b960 problems pilotes

j'ais installer ubuntu 12.04 sur lenovo b570e mais aucun pilote n'est installer je comrend rien

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
eclipsehard

Disque dur qui plante

Bonjour tout le monde, J'ai un PC sous ubuntu, dessus tourne un programme qui enregistre des images de caméras sur un disque. Au bout d'un momen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
KunGu

Comment ouvrir un fichier exe

 Résolu

Bonjour, tout le monde je vien d'instalé ubuntu sur mon pc,mais je n'arrive pas à instaler mes programe nimporte quel qu'il soit!!je n'arrive pas non ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Thibaultbri

Installer steam sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer Steam sur Kubuntu, j'ai téléchargé le package, installé via la logithèque mais quand je lance steam, la konsole s'ouvre ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BokiLeBg

Ubuntu 32bits sur un système 64bits

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Ubuntu 12.10 32bits sur un système 64bits quelle est le mieux car sur le site d'ubuntu htt...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
korey03

Fichier.exe sur ubuntu

Bonjour, j'instale ubuntu comme un os sur mon machine mais j'ai problemme que ubuntu n'execute pas les nouveau logicielle slt aidez moi Conf...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zipe31

Internet sur ubuntu

Bonjour, j'instale ubuntu comme un os sur mon machine mais le problemme ,la carte reseau ne fonctione pas slt aidez moi Configuration: Wind...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Atropa

Pc chauffe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, mon PC chauffe enormément sous Ubuntu, la temperature tourne autour de 90C et mon ventilateur tourne toujours au max. Sous Windows 7 la tempe...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sparadrap17

Lancement de virtualbox

Bonjour, je viens d'installer virtual box , mai au lancement il m'affiche le message Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle win7...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
jivef

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer LINUX UBUNTU en dual boot avec windows 8 mais je n'y arrive pas, il me faut appuyer sur entrée aumoment du démarrag...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Loique25

Minecraft re-télécharger la 1.5

Bonjour, hier j'ai télécharger la 1.5 pour mon minecraft, mais tous mes serveurs ne l'avaient pas alors je suis revenu à la 1.4.7 ( en remplaçant le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
fabrevirgil

Cherche logiciel pour filmer mon écrant sur linux

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour filmer sont écrant sous linux ( ubuntu linux 3.0.0-26-généric) j'ai essayé kazam sur cet ordi et ça ne marche pa...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
lulataque

Restaurer hp recovery depuis ubuntu si possible

Bonjour, Jviens solliciter votre votre aide pour restaurer ma partition recovery si possible. j ai un hp pavilion g6 sur lequel jai fait installer ubu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
mamiemando

Configuration otrs

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'importer des contacts dans OTRS à l'aide d'un fichier CSV ou EXCEL. Je trouve la marche à suivre n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
mamiemando

Problème pour lire les scans de manga

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 10.04 et j'aimerais lire un scan du manga parmi eux mais lorsque j'essaie d'extraire le fichier rar,on me dit que le...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
mamiemando

Pb périphérique audio

Bonjour , j'ai installé skype sur linux , et quand je lance un appel , il m'affiche ' problème avec le périphérique de lecture audio ' . Je cherche de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
BMMWW

Système de sauvegarde su ubuntu 12.04

Bonjour, je veux s'il vous mettre en place un système de sauvegarde sur Ubuntu 12.04 cas d'un backuppc j'aimerais savoir par quoi commencé.Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zipe31

Message d'alerte batterie

Bonjour, j'utilise Linux, et depuis un certain temps, le message concernant la batterie qui passe en dessous de son seuil critique ne s'affiche pl...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
BMMWW

Installation hp laserjet m1130 sous ubuntu

Bonjour, j'ai des difficultés d'installer l'imprimante hp laserjet M 1130 sous Ubuntu. Elle s'affiche avec le nom, mais n'imprime pas. Signal manqua...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
BMMWW

Problème avec apache2

Bonjour, Je suis débutante sur ubuntu 12.04 et j'essaie d'installer un serveur local pour créer un site web avec Joomla!. J'ai installé php5, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Kahoru

Probleme réseau !

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai un asus x101ch fonctionnant sous ubuntu. Voyant que ça ne m'intéressait pas, j'ai donc installé windows 7 à l...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kaneagle

[ubuntu server 12.04] créer un serveur bukkit

Bonjour à toutes et à tous, Et bien voilà, j'ai récupéré un ordinateur 2 disques durs d'une amie. Toutefois, je n'ai pas la configuration mais j'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Rollyo

Appelez la commande man vi sans quitter vi en linux

 Résolu

Bonjour, Comment appelez la commande man vi sans quitter vi en Linux? Configuration: Linux / Firefox 16.0

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
amélie_amm

Installer vista depuis ubuntu

Bonjour, j'aimerai réinstaller Vista sur mon ordi, du coup j'ai téléchargé un iso que j'ai gravé en image mais le boot ne fonctionne pas au redémarrag...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Cromanus

Probleme d'installation de backtrack 5 r3-gnome-32

Bonjour, J'ai installer BT5 R3 via un support USB Bootable, j'ai suivis les étapes de l'installation.. Je peux possède 2DD, le 1er 250Go et le 2eme...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
indri.apollo

Ubuntu server

Bonjour, je viens d'installer le vsftpd dans mon serveur ubuntu 12.04 TLS, et le problème c'est que je en peux plus accéder à mon serveur via le f...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Pas de son, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonjour, Je suis embêté car je viens d'installer une carte graphique en pcie et je n'arrive plus à avoir de son !! La carte est prise a défaut...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Internet qui se déconnecte

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un soucis, certainement pas grave, mais quand même bien prise de tête. Pour faire simple et court, je dois r...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 : probleme pour eteindre

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installe ubuntu 12.04 sur mon asus eee pc 1201ha. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a eteindre mon pc. Chaque fois que je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
od

Mon ordinateur ne veut plus se deconnecter

Bonjour, j'ai un souci car mon ordi ne veut plus s'éteindre.Un programme est en cours et je n'y connais pas grand chose.J'ai peur d'abîmer ma cart...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jocelyne 37

Serveur de messagerie avec postfix , devcot, mysql, postfixadmin

Bonjour, Je souhaite avec ma virtuelle machine configurer un serveur de messagerie avec postfix sous ubuntu server. Mais j'ai un problème genre "C...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Gerrard88

Xubuntu 12.10 pour ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai installer récemment Xubuntu 12.10 sur mon ordinateur mais j'ai un problème ma souris ne ce voit pas et un j'ai envie de retourné a u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Pierre8888

Ubuntu 10.04 - 3 cartes - 9 écrans

Bonjour ! Je viens voir s'il y a un ou plusieurs cerveaux malins pour m'aider sur ce sujet car j'en ai plein les pattes :) Contexte : - Ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
pb7892

Mettre un thème en 12.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en 12.10 et j'ai téléchargé un thème (AmbianceRefinedIII) et je n'arrive pas à l'installer et je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
comodorx8

Pb de détection wi-fi et installation des paquets

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, et je n'y comprends pas encore grand chose. J'ai internet via mon câble éthernet mais pas ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
axel55
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 17 992