Ubuntu sur netbook

Bonjour, je posséde un netbook ( ASUS ) sans lecteur cd donc
et je souhaiterai savoir comment je peut installer linux dessus sans CD
svp aidez moi

8 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Par usb avec unetbootin par exemple (ou la commande dd si tu as déjà un linux).
    1. Il faut créer une clé bootable.
      Pour ce faire je vous conseille le logiciel "unetbootin" qui est très pratique et facile à utiliser. Il va vous créer votre clé bootable.

      Ensuite vous redémarrez le netbook, avant qu'il ne commence à lancer windows vous appuyez sur échap,

      sélectionnez la fonction pour démarrer votre netbook à partir du port usb dans lequel est la clé que vous avez créé avec le logiciel que j'ai précédemment cité

      Puis vous installez ubuntu comme si c'était à partir d'un live CD.

      Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
      Bon courage
      1. Merci Mais moi ce que je voudrai faire c'est l'installer sur mon disque dur
        dans mon lycée les pc ont tous linux dessus mais il n'y a pas de clef usb et quand on lance les ordis, on choisis le systeme d'éxploitation
        1. Le principe, c'est que tu installes linux à partir de la clef vers ton disque dur, comme si c'était un live-CD. La clef ne sert qu'à pallier le manque de lecteur CD : rien ne change entre une live-USB et un live-CD, si ce n'est la vitesse (c'est beaucoup plus rapide par usb).
          1. d'accord
            ma derniere question est: est -ce que ma clef devra tout le temps etre connectée a mon pc?
            parce que le probleme c'est que je n'ai que deux ports usb :/
            et les HUB ne sont pas tres pratique a transporter ^^
            1. Bien sûr que non, une fois installé, linux n'a pas besoin de la clef usb (le netbook démarre sur le disque dur, trouve linux et le lance tout seul).