Ubuntu sur netbook

Bonjour, je posséde un netbook ( ASUS ) sans lecteur cd donc
et je souhaiterai savoir comment je peut installer linux dessus sans CD
svp aidez moi

8 réponses

1. Par usb avec unetbootin par exemple (ou la commande dd si tu as déjà un linux).
    0
    1. Il faut créer une clé bootable.
      Pour ce faire je vous conseille le logiciel "unetbootin" qui est très pratique et facile à utiliser. Il va vous créer votre clé bootable.

Ensuite vous redémarrez le netbook, avant qu'il ne commence à lancer windows vous appuyez sur échap,

sélectionnez la fonction pour démarrer votre netbook à partir du port usb dans lequel est la clé que vous avez créé avec le logiciel que j'ai précédemment cité

Puis vous installez ubuntu comme si c'était à partir d'un live CD.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
      Bon courage
      0
      1. Merci Mais moi ce que je voudrai faire c'est l'installer sur mon disque dur
        dans mon lycée les pc ont tous linux dessus mais il n'y a pas de clef usb et quand on lance les ordis, on choisis le systeme d'éxploitation
        0
        1. Le principe, c'est que tu installes linux à partir de la clef vers ton disque dur, comme si c'était un live-CD. La clef ne sert qu'à pallier le manque de lecteur CD : rien ne change entre une live-USB et un live-CD, si ce n'est la vitesse (c'est beaucoup plus rapide par usb).
          0
          1. d'accord
            ma derniere question est: est -ce que ma clef devra tout le temps etre connectée a mon pc?
            parce que le probleme c'est que je n'ai que deux ports usb :/
            et les HUB ne sont pas tres pratique a transporter ^^
            0
            1. Bien sûr que non, une fois installé, linux n'a pas besoin de la clef usb (le netbook démarre sur le disque dur, trouve linux et le lance tout seul).
              0
              1. ok merci beaucoup je suis en train de le faire !
                0