Probleme de GRUP linux

Fermé
abcdabcdabcd Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 31 mars 2013 à 01:41
 abcdabcdabcd - 31 mars 2013 à 11:05
bonsoir
svp aide:
avant j'avais 3 partitions sur mon disque dur C pour système Windows, F pour stockage sur Windows et D pour le système Linux ubuntu!au demarrage mon pc lance le grub pour choisir le système que je veux démarrer!
mais le problème a débuté lorsque j'ai formaté mon pc!mais moi j'ai rien touché en D!j'ai seulement changé les tailles de C et F!et j'ai installé le nouveau Windows dans C!et j'ai pas touché a la partition de Linux
et maintenant lors du démarrage il me lance pas le grub!il boot automatiquement sur Windows!j'ai peur que j'ai perdu Linux!
j'ai vérifié dans poste de travail alors je trouve seulement les partitions de windows
je veux savoir puisque linux existe encore pourquoi il ne lance pas le grub!?????????????
SOS svp
A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2013 à 08:34
Bonjour,

L'installation de Windows a écrasé le chargeur d'amorçage GRUB
Il faut le réinstaller : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

A +
1
Bonsoir,

Je crois que le Multi Boot, est désactivé, vois dans le bios, si tu peux le réactivé sinon voila un Tuto CCM qui peux t'aider ..
__

Remarque :
Dans cette catégorie je suis pas vraiment connaisseur, je te répond d'après se que je trouve le plus logique, puise se que vus l'heur tu risque de ne pas avoir de réponse.

Il faut toujours chercher la meilleur solution, et non pas la plus facile ..
0
abcdabcdabcd
31 mars 2013 à 11:05
bonjour
merci kalimusic et BouaniDa
oui le multiboot est désactivé c ça!je vais essayer de suivre le tutoriel que vous m'avez fourni son lien!je vois que c intéressent cet outils de réparation de grub
je souhaite que ça va marcher
0