Erreur au niveau de lancement du daemon freeradius

sabreeen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir
je suis entr1 d'installer le freeradius 2.1.12 sur ubuntu 12.10 ... lorsque je tape] la cmd " radiusd -X -A & " pour le Lancement du daemon FreeRadius .j'ai eux ce msg d'erreur:

radiusd -X -A &
[1] 5718
root@sabrine-Lenovo-G580:/etc/raddb# radiusd: error while loading shared libraries: libfreeradius-radius-2.1.12.so: cannot open shared object file: No such file or directory

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je ne sais pas comment tu as installé radius, mais là en gros il te dis qu'il ne trouve pas une librairie. Normalement pour installer freeradius tu es censée lancer :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install freeradius

Bonne chance
0
sabreeen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp maintenant je veux essayer avec votre solution ..
voila je suis entrain d'installer freeradius selon ce guide
http://blog.igut.fr/public/InstallationFreeradiusEAP-TLSmysqlv1.0.1.pdf
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bah l'avantage de passer par le paquet c'est que ça t'évite de faire les 3/4 de ce qui est marqué dans ton lien, qui s'adresse à des personnes qui ont envie de s'embêter à recompiler freeradius alors qu'on te file un paquet clé en main :
https://wiki.debian.org/FreeRadiusToLdap

Après chacun ses goûts...
0
sabreeen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir ..j'ai changé de version mais j'ai ce msg d'erreur :(

FreeRADIUS Version 2.2.0, for host i686-pc-linux-gnu, built on Mar 30 2013 at 21:58:19
Copyright (C) 1999-2012 The FreeRADIUS server project and contributors.
There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A
PARTICULAR PURPOSE.
You may redistribute copies of FreeRADIUS under the terms of the
GNU General Public License v2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça n'a pas l'air d'un message d'erreur...
0