Erreur au niveau de lancement du daemon freeradius
bonsoir
je suis entr1 d'installer le freeradius 2.1.12 sur ubuntu 12.10 ... lorsque je tape] la cmd " radiusd -X -A & " pour le Lancement du daemon FreeRadius .j'ai eux ce msg d'erreur:
radiusd -X -A &
[1] 5718
root@sabrine-Lenovo-G580:/etc/raddb# radiusd: error while loading shared libraries: libfreeradius-radius-2.1.12.so: cannot open shared object file: No such file or directory
merci d'avance pour votre aide
je suis entr1 d'installer le freeradius 2.1.12 sur ubuntu 12.10 ... lorsque je tape] la cmd " radiusd -X -A & " pour le Lancement du daemon FreeRadius .j'ai eux ce msg d'erreur:
radiusd -X -A &
[1] 5718
root@sabrine-Lenovo-G580:/etc/raddb# radiusd: error while loading shared libraries: libfreeradius-radius-2.1.12.so: cannot open shared object file: No such file or directory
merci d'avance pour votre aide
5 réponses
-
Je ne sais pas comment tu as installé radius, mais là en gros il te dis qu'il ne trouve pas une librairie. Normalement pour installer freeradius tu es censée lancer :
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install freeradius
Bonne chance -
merci bcp maintenant je veux essayer avec votre solution ..
voila je suis entrain d'installer freeradius selon ce guide
http://blog.igut.fr/public/InstallationFreeradiusEAP-TLSmysqlv1.0.1.pdf -
Bah l'avantage de passer par le paquet c'est que ça t'évite de faire les 3/4 de ce qui est marqué dans ton lien, qui s'adresse à des personnes qui ont envie de s'embêter à recompiler freeradius alors qu'on te file un paquet clé en main :
https://wiki.debian.org/FreeRadiusToLdap
Après chacun ses goûts... -
bonsoir ..j'ai changé de version mais j'ai ce msg d'erreur :(
FreeRADIUS Version 2.2.0, for host i686-pc-linux-gnu, built on Mar 30 2013 at 21:58:19
Copyright (C) 1999-2012 The FreeRADIUS server project and contributors.
There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A
PARTICULAR PURPOSE.
You may redistribute copies of FreeRADIUS under the terms of the
GNU General Public License v2. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ça n'a pas l'air d'un message d'erreur...