[Shell] Question à 3 francs 6 sous...(Grep)
Résolu
lml-mike
Messages postés
455
Contributeur
Dernière intervention
-
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise...
J'ai un fichier texte contenant :
J'aimerai isoler l'erreur si et UNIQUEMENT si plus de un "Password:" est présent...
Donc :
Bien entendu, cela ne marche pas...alors je fais des essais :
pareil pour if "$auth" -gt 1, if $auth -gt "1"...
Si quelqu'un a compris l'évidence même du problème, ça serait bien, pour un pauvre programmeur comme moi :(
Merci beaucoup !
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise...
J'ai un fichier texte contenant :
#tmp_routeur.log Login: ^M Password: ^M Login: ^M Password: ^M Login: ^M Password: ^M send: spawn id exp4 not open
J'aimerai isoler l'erreur si et UNIQUEMENT si plus de un "Password:" est présent...
Donc :
auth=`cat $temp | grep "Password: " | uniq -c | sed 's/Password: //' | sed 's/ *//'` if [ "$auth" -gt "1" ] then echo "Problème d'authentification sur $routeur !" echo "$routeur : wrong log-in/password" >> $erreur continue fi
Bien entendu, cela ne marche pas...alors je fais des essais :
.../scripts> echo $auth 3
.../scripts> if $auth -gt 1;then echo "oui"; else echo "non"; fi -bash: 3: command not found non
.../scripts> if "$auth" -gt "1";then echo "oui"; else echo "non"; fi : command not found non
pareil pour if "$auth" -gt 1, if $auth -gt "1"...
Si quelqu'un a compris l'évidence même du problème, ça serait bien, pour un pauvre programmeur comme moi :(
Merci beaucoup !
A voir également:
- [Shell] Question à 3 francs 6 sous...(Grep)
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- 3 emoji - Forum Mail
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
Problème résolu :P