Commande scp

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 16:43
 karine83 - 2 avril 2008 à 16:25
Bonjour,

Je suis en train de créer une petite application à l'aide de l'utilitaire crontab qui me permettra de copier un fichier texte d'un PC à l'autre.
Ma configuration est la suivante: j'ai un maitre et un esclave le maitre possède une @Ip fixe et une @Ip virtuelle et l'esclave quand à lui ne possède qu'une @Ip fixe, or si le maitre "tombe", l'esclave prend le relais et se retrouve donc avec l'adresse Ip virtuelle (ceci grâce à heartbeat).
En réalité je veux que mon fichier texte soit copier depuis le maitre vers l'esclave et ceux dans les deux configuration.

Merci d'avance.
Ps: je suis sous la dernière version de mandriva.
A voir également:

1 réponse

lordglub Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
2 avril 2008 à 06:06
bonjour

juste une idee comem ca pourquoi ne pas faire un rsync du maitre vers l esclave
c ets beaucoup plus optimise que un scp

ca copie juste les fichiers modifier.. mais ok ca n ets pas encrypter.
0
Salut,

Alors je crois si j'ai bien suivi le truc que rsync ne copie que les répertoire ce que je ne veux surtout pas car en réalité j'ai deux serveur Asterisk munis chacun de cartes FXO et FXS différentes et si je copie l'intégralité de mon répertoire /etc/asterisk cela va me copier les fichiers de configuration de mes cartes ce que je dois surtout éviter...

Voili Voilou.
0