Recherche un player/screenshooter vidéo

Fermé
sacha - 16 mars 2008 à 16:42
 sacha - 17 mars 2008 à 03:19
Bonjour,

Je recherche un logiciel opensource, qui permettrait à la fois de lire une vidéo(format mpeg2), et prendre des screenshot de celle-ci.

Ce que je recherche absoluement, c'est la fonctionnalité de screenshot, qui permettrait un recadrage direct des screens de la vidéo.

Si vous connaissez un logiciel pareil, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pertinentes.

Cordialement.

Sacha.

2 réponses

x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
16 mars 2008 à 21:34
hye,

VLC permet de faire des screenshot !
menu video, tout en bas capture d'écran ;)

have fun
1
Salut X11R7, euh X11R6! :-)

Merci de répondre à post.
Je connais la fonctionnalité utilisé par VLC( je suis d'ailleur en train d'étudier le code source utilisé, car si je ne trouve pas, je vais devoir le développer moi même).
Malheureusement, la seule lacune vis à vis de ce que je recherche, c'est le fais qu'il ne permet pas de recadrer directement le screen pris, à travers par exemple un cadre qu'on pourrait bouger.

Comme tu l'auras contaster je cherche à gagner le maximum de temps, pour éviter de réouvrir le screen dans un éditeur graphique et de le resizer.

D'ailleurs je me demande ce qu'utilise les screenshoters de DvD...

Merci quand même!
0
Pardon j'ai fais une erreur, ce n'est pas le resize que je cherche à avoir, mais la section d'une région en particulier sur la vidéo.

Voilà voilou. :-)
A toute.
0