Probleme d'execution de shell
gautheronludovic
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a exécuter un shell en bash sous un utilisateur normale sans le faire preceder du .
ex : . toto.sh
Si je ne met pas le . d'exécution le shell rerst figé et je ne récupéré pas la main.
Alors que le même shell marche parfaitement sous root.
Bon j'ai verifier mes variable d'environnement le PATH en particulier il est bon.
Si qqu a une solution pour m'éviter de faire précéder mes shell du point d'exécution j'en serais super ravie.
J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a exécuter un shell en bash sous un utilisateur normale sans le faire preceder du .
ex : . toto.sh
Si je ne met pas le . d'exécution le shell rerst figé et je ne récupéré pas la main.
Alors que le même shell marche parfaitement sous root.
Bon j'ai verifier mes variable d'environnement le PATH en particulier il est bon.
Si qqu a une solution pour m'éviter de faire précéder mes shell du point d'exécution j'en serais super ravie.
A voir également:
- Probleme d'execution de shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Erreur d'execution 6 dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution - Guide
- Microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action ole d'une autre application ✓ - Forum Word
3 réponses
Salut,
Dans ton exemple il y a un espace entre le point et le script, ce qui n'exécute pas le script, mais "source" le contenu du fichier ;-\
La syntaxe pour l'exécution d'un script (ayant les droits d'exécution et dont l'emplacement est non référencé dans la variable $PATH) est la suivante :
- Est-ce une faute de frappe (l'espace)
- Le répertoire d'où tu lances le script est-il dans le $PATH ?
Dans ton exemple il y a un espace entre le point et le script, ce qui n'exécute pas le script, mais "source" le contenu du fichier ;-\
La syntaxe pour l'exécution d'un script (ayant les droits d'exécution et dont l'emplacement est non référencé dans la variable $PATH) est la suivante :
./le_scriptQuestions :
- Est-ce une faute de frappe (l'espace)
- Le répertoire d'où tu lances le script est-il dans le $PATH ?
Alors que sous root tout ce passe impeccable. l'ennui c'est que j'ai plein de script qui tournais sous root, et pour des question de sécurité il faut que je les exécute avec un compte lambda et ca m'embêterais de tous les modifier.