A voir également:
- [Shell/Perl] Remplacer un MdP dans un fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
4 réponses
Salut,
oui je veux bien, fin si ça te dérange pas bien sur (vu l'heure)
Désolée, je connais pas grand chose en perl (j'apprend ^^)
Merci en tout cas !!
oui je veux bien, fin si ça te dérange pas bien sur (vu l'heure)
Désolée, je connais pas grand chose en perl (j'apprend ^^)
Merci en tout cas !!
T'es partis où mon sauveur ? :)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
24 juin 2008 à 00:59
24 juin 2008 à 00:59
Re
Ton sauveur est revenu. lol.
Je t'ai concocté un petit script en perl. Il est loin d'être parfait. Il y a pas mal de point à améliorer. A guise d'exercice ;)
Par exemple, masquer le mot de passe de l'utilisateur lorsqu'il le tape à l'écran, introduire un salt, ...
Ton sauveur est revenu. lol.
Je t'ai concocté un petit script en perl. Il est loin d'être parfait. Il y a pas mal de point à améliorer. A guise d'exercice ;)
Par exemple, masquer le mot de passe de l'utilisateur lorsqu'il le tape à l'écran, introduire un salt, ...
#!/usr/bin/perl use Digest::MD5 qw(md5_base64); echo 'user: '; my $user=<STDIN>; chomp $user; echo 'pass: '; <STDIN>; chomp $pass; my $pass='$1$'.md5_base64($_); open(FILE,'./etc/shadow') || die('erreur fichier'); while(<FILE>){ s/^$user:.*:/$user:$pass:/; }
houu lala... alors là merci infiniment, tu m'enlèves une sacré épine du pied !!
Par contre le script devait prendre en paramètre les deux variables (idUser et le nouveauMdP à remplacer dans le fichier (user) oui c'est un fichier de test en faite, c'est pas le fichier /etc/shadow.
Mais c'est trop cool ce que tu as fais sérieux, je vais modifier le programme demain pour qu'il soit parfait.
Merci encore !
Pis bonne nuit si tu n'es pas encore couché :)
Par contre le script devait prendre en paramètre les deux variables (idUser et le nouveauMdP à remplacer dans le fichier (user) oui c'est un fichier de test en faite, c'est pas le fichier /etc/shadow.
Mais c'est trop cool ce que tu as fais sérieux, je vais modifier le programme demain pour qu'il soit parfait.
Merci encore !
Pis bonne nuit si tu n'es pas encore couché :)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
23 juin 2008 à 23:53
23 juin 2008 à 23:53
Salut
Si c'est pour changer un mot de passe, il y a la commande : passwd.
Si c'est pour bidouiller : en perl, c'est pas dur avec des regexp et du chiffrement.
Si tu veux que je creuse le perl, n'hésite pas.
Cdt
Si c'est pour changer un mot de passe, il y a la commande : passwd.
Si c'est pour bidouiller : en perl, c'est pas dur avec des regexp et du chiffrement.
Si tu veux que je creuse le perl, n'hésite pas.
Cdt