[Ksh] comparaison de base de données
Résolu
Bonjour,
je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique.
Ma question est comment les comparer en ksh?
Tout d'abord comment se connecter à une base de données en ksh et la mettre dans un fichier plat. Pour ensuite faire la différence entre les deux fichiers plats(ça je sais faire).
Avez-vous des pistes pour moi(articles, tutoriels, codes, ...)?
Y a-t-il une meilleur façon de procéder?
Merci d'avance.
^^
je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique.
Ma question est comment les comparer en ksh?
Tout d'abord comment se connecter à une base de données en ksh et la mettre dans un fichier plat. Pour ensuite faire la différence entre les deux fichiers plats(ça je sais faire).
Avez-vous des pistes pour moi(articles, tutoriels, codes, ...)?
Y a-t-il une meilleur façon de procéder?
Merci d'avance.
^^
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
1 réponse
-
J'ai trouvé un truc de ce genre :
#!/bin/ksh sqlplus -s USER/PSWD@$SID monfichier.sql Dans le fichier monfichier.sql select * from employe;
J'ai un résultat de ce genreNOMEMPL PRENOM ------ -- ---- ---------------- JOJO ALBERT JOJO1 ALBERT1 JOJO2 ALBERT2 JOJO3 ALBERT3 JOJO4 ALBERT4
Moi je voudrai avoir un résultat dans un fichier texte de ce genre :
JOJO;ALBERT JOJO1;ALBERT1 JOJO2;ALBERT2 JOJO3;ALBERT3 JOJO4;ALBERT4
Comment procéder dans ce cas?
Merci-
-
@JOBiJOBa2Auto-réponse :
sqlplus -s user/pass@base << EOF > fichier.txt set echo off set newpage 0 set pagesize 0 set feedback off set heading off set underline off set trimspool on set linesize 500 set colsep ';' set null '' set termout off set verify off set trimout on set embedded on select * from emp; exit; EOF
^^
-