Les discussions
Virus cadenas
RésoluBonjour, Mon papounet m'a dit lors du repas de pâques qu'il avait cliqué sur une pièce jointe ''Cadenas '' de sa messagerie. Maintenant les PDF ou a...
Fenêtres publicitaires intempestives
RésoluBonjour, J'ai voulu télécharger un modèle de lettre pour parcoursup sur un site dont je n'ai rien vérifié (je sais pas bien). Depuis j'ai ce genre de...
Double accent circonflexe - virus trojan ?
RésoluBonjour, Depuis un moment, ma touche accent circonflexe ne fonctionne plus ou écrit des doubles accents (comme ceci ^^). J'ai lu que cela pouvait êtr...
Quelqu'un prend le contrôle de ma souris
RésoluBonjour, Depuis deux semaines, j'ai quelqu'un qui prend le contrôle de mon pc. Cela s'est produit deux fois. Je m'explique : Le premier coup, j'éta...
Virus sur pc qui donne accès au réseaux sociaux
RésoluBonjour, Depuis hier j'ai un virus qui a accès à mes réseaux sociaux etc... Je pense avoir télécharger des fichiers suspicieux avant hier, ça envoi...
Notifications virus intempestives téléphone sous android.
RésoluBonjour, Mon padré a un soucis sur son Galaxy S22. Il a un nombre infernal de notification de virus. S'il en supprime une, ce sont 5 nouvelles qui ...
Iphone et mspy
RésoluBonjour, Pourriez me renseigner, il semble que mon IPHONE (professionnel) soit "infecté" par un logiciel "espion" type Mspy, Mon icloud est vidé, il...
Fichier appdata\roaming\startup_str_***.vbs introuvable
RésoluBonjour, J'ai depuis quelque jours plusieur fichier introuvable sur mon ordi. A chaque démarrage de mon ordinateur plusieur pop-up s'affichent me dis...
Processus ouvert trop nombreux ?
RésoluBonjour/Bonsoir Alors je viens de voir que dans mon gestionnaire des tâches le nombre de processus ouvert est de 290 et je me demandais si c'était nor...
Trojan détecté ransom:win32/reveton.u, trackr1.co.in
RésoluBonjour, A priori récupéré via edge que je n'utilise que très rarement. détecté par antivirus Sous Win10 et popup qui s'affiche régulièrement en bas...
Anti-virus
RésoluBonjour, Mon téléphone me sert de modem pour mon ordinateur (ni box, ni wifi, donc). Dans la mesure où mon ordinateur n'est connecté qu'à mon télépho...
Supprimer le virus powershell ?
Résolu/FerméBonjour à tous. J'ai depuis pas mal de temps mon Cpu qui tourne à 50% de charge en idle (non indiqué dans l'onglet performance de windows mais bien da...
Frst : qu'est-ce qui cloche sur mon pc, j'ai eu ça ?
RésoluBonjour l'installation de Windows est clean pourtant. FRST : https://www.cjoint.com/c/NCtmlxV0ffl Addition : https://www.cjoint.com/c/NCtmlQuZFll ...
Cheval de troie
RésoluBonjour, j'ai était infecté par un cheval de Troie j'ai donc réinitialiser windows pour que cela surprime les logiciels mais pas les fichiers j'ai plu...
Ordinateur bloqué
RésoluBonjour Mon mari a répondu à un mail qui indiquait un message d'orange et depuis son ordinateur est bloqué et on doit appeler un numéro pour débloque...
Virus powershell : comment m'en débarasser ?
RésoluBonjour, J’ai le même problème que Belze et plusieurs personnes : une fenêtre pop-up s'ouvre intempestivement, à répétition, parfois en plusieurs ex...
Av sur android ... utile ou indispensable
RésoluBonjour J utilise au quotidien un SM (Android ) Je viens de me faire pieger ("Papa, j ai perdu mon tel et j utilise le mob d un ami. Appelle moi sur...
Antivirus qui semble ralentir mon ordinateur portable
RésoluBonjour, J'ai un Sony Vaio modèle VPCCB22FD. Je suis sous Windows 10 Famille, mon ordinateur est très lent au démarrage, long à éteindre, et rame lor...
Trojan détecté par edge / windows 10 https://trackr1.co.in
RésoluBonjour, Un Trojan semble détecté par Edge sous windows 10. J'ai analysé avec FRST et voilà les deux fichiers qu'il me génère (FRST.txt et additions...
Windows 11 - sécurité windows - votre administrateur info
Résolubonjour j'ai procédé à une clean install... je suis bloqué pour afficher la sécurité windows... merci de me dire quoi faire ... CPU: ...
Impossible d'enlever totalement norton
RésoluBonjour, Malgré la désinstallation avec leur outil "Norton Remove and Reinstall" , la recherche et la suppression dans le registre de toutes les clef...
Impossible d’ouvrir ou activer windows defender
RésoluBonjour, Encore moi. L'antivirus Defender ne veut plus s'activer et impossible de le mettre à jour. Que dois-je faire ? Merci à vous
Virus dragon honey , crxdragonupdate , dragonorders .
RésoluBonjour, Depuis environ un mois je crois que j'ai un virus "crxdragonupdate.com" ou "crxdragonsync.com" ou "dragonorders.com". Au début Google bloqua...
Windows powershell se lance tout seul (virus).
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux symptômes étonnants. Ma PC se met en veille en coupant tous les USB et en m'empêchant d'utiliser le bouton power de...
Drôle - d'email
RésoluBonjour à tous, J'ai reçu un drôle d'email, qu'en pensez-vous ? j'ai extrait le code html de celui-ci : ...
Alertes de virus après instal de virtual dj et youtubemp3
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide suite à de nombreux messages ou alertes de virus survenus après installation de virtual DJ version gratuite a...
Antivirus gratuit à télécharger
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si l'antivirus Avast gratuit est une bonne option pour protéger mon ordinateur. Merci de répondre.
Demande aide pour désinstaller anydesk
RésoluBonjour Je veux essayer d'aider une amie qui a été recemment victime des escrocs.Trop tard pour essayer d eviter le pire j'ai essayé de désinstaller ...
Impossible d'installer le logiciel utorrent
RésoluBonjour, J'essaie de télécharger le logiciel uTorrent tout semble aller mais quand je veux l'installer , j'ai le message suivant qui s'affiche: " D...
Problème trace
RésoluBonjour cher internanute, Je viens vers vous après analyse avec ZHPC et les traces trouvés et cela reviens même après nettoyage ? Comment résoudre ...
Messages d'erreur qui n'ont aucun effet
RésoluBonjour, plusieurs fois par jour j'ai des messages qui s'affichent de temps en temps, mais après les avoir effacé je continue sans aucune gêne. Quelle...
Page web virus goadsonline.com???
RésoluBonjour, depuis quelque jour j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur mon navigateur google chrome. "goadsonline.com" me disant que mon pc est infecté "2 vi...
Logiciel malveillant détecté par malwarebytes
RésoluBonjour, j'ai le même souci rencontrer par une autre personne voici le problème: "Malwarebytes bloque un logiciel à risque mais il ne peut ni le mett...
Probleme de proxy qui ne se desactive pas.
RésoluBonjour, J'ai un problème de connexion qui vient vraisemblablement du serveur proxy. Sauf que lorsque je tente de désactiver le proxy dans les régla...
Virus popup en bas à droite unophydrop .
RésoluBonjour. sur le pc d’un ami. Des messages apparaissent sans cesse comme quoi il y a un virus sur le pc, qu’il est infecté etc (voir photo ci-dessous)...
Pc de plus en plus lent
RésoluBonjour, Mon PC est de plus en plus lent à chaque ouverture de fenêtre - qqun pour une aide SVP ? (je suis une buse en informatique : merci de m'exp...
Menace éliminée par avast
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, chaque fois que je veux ouvrir mon Google Chrome sur mon PC ça écrit : " nous avons annulé la connection à Yellow-search....
Logiciel malveillant détecté
Résolu/FerméBonjour, Malwarebytes bloque un logiciel à risque mais il ne peut ni le mettre en quarantaine, ni le supprimer. Il y a donc sans arrêt un popup qui m...
Infecté par un trojan, mon pc reste lent après suppression
RésoluBonjour, un trojan a été détecté par windows defender, il a été mis en quarantaine, et j'ai lancé une analyse avast par la suite qui n'a rien trouvé. ...
Message erreur : impossible de trouver le fichier script c:\
RésoluBonjour, depuis quelques jours, j'ai ce message qui s'affiche lors du démarrage de mon ordinateur portable : Impossible de trouver le fichier script ...
Supprimer virus dinoraptzor.org popup au démarrage du pc.
Résolu/FerméBonjour, J'ai une page qui se lance sur google Chrome dès le démarrage du PC. µBlock me la bloque mais cela n'empèche qu'une fenêtre s'ouvre. Est ce...
Installation avast
RésoluJ'ai installé, hier, avast gratuit (je suppose que c'est avast essentiel) ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.antivir...
Pc portable très lent
RésoluBonjour, Mon PC portable windows 10 est très lent. Tout s'ouvre très lentement et les fenêtres ne répondent pas... Ci joint les fichiers ; FRST et ...
Scan microsoft safety scanner doute sur résultat
RésoluBonjour, Je viens d'effectuer un scan complet de mon ordi sous windows 10 Résultat du scan "the scan completed successfully and no viruses spyware a...
Securité windows 11
RésoluBonjour Dans securité windows zones de protection dans menaces actuelles j'arrive a supprimer toutes les menaces. Avec l'option d'analyse et comme i...
Tentatives de connexion à mes réseaux
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je reçois des alertes de tentatives de connexion parfois fructueuses à mes réseaux, qui ne proviennent pas de ...
Envahissement par pop up avast
RésoluBonjour, Mon écran est fréquemment envahit de pop up AVAST, que je ne peux supprimer sauf en redémarrant le PC. Les recherches via antivirus Windows ...
Pup.optional et adware.elex.shrtcln
RésoluBonjour, j'ai sur mon ordinateur Avast en version Free (maintenant payant) qui n'a jamais détecté en mode scan normal ou scan au démarrage, ainsi que...
Pc infecté par un virus
RésoluBonjour, Mes mots de passe viennent d'être siphonnés, sans doute par un malware sur mon PC. Comment faire pour nettoyer tout ça proprement ? Cord...