Problème barre personnelle firefox
Résolu/Fermé
lyfasa
-
6 août 2011 à 18:16
Master@Altaîr Messages postés 329 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 9 août 2011 à 08:17
Master@Altaîr Messages postés 329 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 9 août 2011 à 08:17
A voir également:
- Problème barre personnelle firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
- Barré whatsapp - Guide
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
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7 août 2011 à 14:09
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héberges avec ce site : http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
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7 août 2011 à 14:25
7 août 2011 à 14:25
1) héberges le rapport zhpdiag sur too-files et poste le lien généré dans ta prochaine réponse.
2) avec ce que j'ai déjà
a) désinstalles : Emsi Software®A-Squared Anti-malware , a-squared Free Antivirus
b) télécharges WinChk de Xplode.
Lances-le , clique sur exécuter
Poste directement le rapport généré
c) ★ ★ ★ Télécharges AD-REMOVER (créé par C_XX) ★ ★ ★
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
● Double-clique sur l'icône AD-Remover
Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sous XP ==> par double clic
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
2) avec ce que j'ai déjà
a) désinstalles : Emsi Software®A-Squared Anti-malware , a-squared Free Antivirus
b) télécharges WinChk de Xplode.
Lances-le , clique sur exécuter
Poste directement le rapport généré
c) ★ ★ ★ Télécharges AD-REMOVER (créé par C_XX) ★ ★ ★
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
● Double-clique sur l'icône AD-Remover
Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sous XP ==> par double clic
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
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Modifié par Master@Altaîr le 7/08/2011 à 14:35
Modifié par Master@Altaîr le 7/08/2011 à 14:35
celui-ci :http://generalcm.cluster010.ovh.net/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/17-winchk
Rapport WinChk v2.0 - 07/08/2011 à 14:39
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
Nom d'utilisateur : Fazou - PC-DE-FAZOU (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Fazou\Bureau\winchk0.exe
¤¤¤¤¤ Recherche | Registre ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | AntiWPA ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤
¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
¤ Dernière mise à jour détectée le 2011-08-07 à 03:31:03
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2011-07-13 à 09:14:29
¤ Dernière mise à jour installée le 2011-07-13 à 09:30:02
########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [1048 octets] ##########
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
Nom d'utilisateur : Fazou - PC-DE-FAZOU (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Fazou\Bureau\winchk0.exe
¤¤¤¤¤ Recherche | Registre ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | AntiWPA ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤
¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
¤ Dernière mise à jour détectée le 2011-08-07 à 03:31:03
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2011-07-13 à 09:14:29
¤ Dernière mise à jour installée le 2011-07-13 à 09:30:02
########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [1048 octets] ##########
7_èjuù======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 14:41:36 le 07/08/2011, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
Fazou@PC-DE-FAZOU ( )
============== ACTION(S) ==============
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pqr08fuw.default\searchplugins\askcom.xml
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
Clé supprimée: HKLM\Software\Trymedia Systems
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0DA1EC7A-F7D6-4E67-8667-18407F77A91C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
**** Mozilla Firefox Version [5.0 (fr)] ****
HKLM_MozillaPlugins\@oberon-media.com/ONCAdapter (x)
HKLM_MozillaPlugins\@zylom.com/ZylomGamesPlayer (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms}/)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
Extensions\{AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} (Skype extension )
-- C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pqr08fuw.default --
Extensions\personas@christopher(2).beard (Personas)
Extensions\{1ead3f77-a8ad-ea6a-53ad-ef98ccfb63e5}(2) (brOOzi, the first browser)
Extensions\{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}(2) (Microsoft .NET Framework Assistant)
Extensions\{9D6218B8-03C7-4b91-AA43-680B305DD35C}(2) (ProCon Latte)
Extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}(2) (WOT)
Searchplugins\googlefr.xml (?)
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms}/)
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Fazou\\Bureau
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Search Results
Prefs.js - browser.search.defaulturl, hxxp://search.yahoo.com/search?ei=UTF-8&fr=ytff-&p=
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Search Results
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://fr.yahoo.com/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110615151330
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:5.0
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q=
========================================
**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} - "Search Results" (hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms})
HKLM_SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} - "Search Results" (hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms})
HKLM_Toolbar|{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{803E07A7-F4C1-4b55-81C0-21D9F6D75F49} - C:\Program Files\Fichiers communs\Oberon Media\Parts\1.0.0.14\OberonParts.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{A6E2003F-95C5-4591-BA9A-0093080FDB5C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Oberon Media\OberonBroker\1.0.0.76\OberonBroker.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{A70C7820-A5BF-4F62-851C-3444D1766E9D} - C:\PROGRA~1\WI371A~1\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (Visicom Media Inc.)
HKLM_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_Extensions\{90EAE591-7E7E-434a-8E28-ECFD00071806} - "PokerStars.fr" (C:\Program Files\PokerStars.FR\main.ico)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 69 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 07/08/2011 14:41:40 (2999 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 07/08/2011 14:33:51 (5888 Octet(s))
Fin à: 14:43:14, 07/08/2011
============== E.O.F ==============
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 14:41:36 le 07/08/2011, Mode normal
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
Fazou@PC-DE-FAZOU ( )
============== ACTION(S) ==============
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pqr08fuw.default\searchplugins\askcom.xml
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
Clé supprimée: HKLM\Software\Trymedia Systems
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0DA1EC7A-F7D6-4E67-8667-18407F77A91C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
**** Mozilla Firefox Version [5.0 (fr)] ****
HKLM_MozillaPlugins\@oberon-media.com/ONCAdapter (x)
HKLM_MozillaPlugins\@zylom.com/ZylomGamesPlayer (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms}/)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
Extensions\{AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} (Skype extension )
-- C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\pqr08fuw.default --
Extensions\personas@christopher(2).beard (Personas)
Extensions\{1ead3f77-a8ad-ea6a-53ad-ef98ccfb63e5}(2) (brOOzi, the first browser)
Extensions\{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}(2) (Microsoft .NET Framework Assistant)
Extensions\{9D6218B8-03C7-4b91-AA43-680B305DD35C}(2) (ProCon Latte)
Extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}(2) (WOT)
Searchplugins\googlefr.xml (?)
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms}/)
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Fazou\\Bureau
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Search Results
Prefs.js - browser.search.defaulturl, hxxp://search.yahoo.com/search?ei=UTF-8&fr=ytff-&p=
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Search Results
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://fr.yahoo.com/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110615151330
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:5.0
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=102&systemid=406&q=
========================================
**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} - "Search Results" (hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms})
HKLM_SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} - "Search Results" (hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=102&systemid=406&q={searchTerms})
HKLM_Toolbar|{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{803E07A7-F4C1-4b55-81C0-21D9F6D75F49} - C:\Program Files\Fichiers communs\Oberon Media\Parts\1.0.0.14\OberonParts.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{A6E2003F-95C5-4591-BA9A-0093080FDB5C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Oberon Media\OberonBroker\1.0.0.76\OberonBroker.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{A70C7820-A5BF-4F62-851C-3444D1766E9D} - C:\PROGRA~1\WI371A~1\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (Visicom Media Inc.)
HKLM_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_Extensions\{90EAE591-7E7E-434a-8E28-ECFD00071806} - "PokerStars.fr" (C:\Program Files\PokerStars.FR\main.ico)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 69 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 07/08/2011 14:41:40 (2999 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 07/08/2011 14:33:51 (5888 Octet(s))
Fin à: 14:43:14, 07/08/2011
============== E.O.F ==============
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7 août 2011 à 15:14
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bien
1) relances ad-remover et cliques sur désinstaller
2) ● Télécharges Malwarebytes
(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen rapide"
● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
● L'analyse peut durer un bon moment.....
● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
3) je dois amener mon épouse à la mat pour un déclenchement prévu demain matin.
Je serai de retour ce soir.
Patience , a ce soir
1) relances ad-remover et cliques sur désinstaller
2) ● Télécharges Malwarebytes
(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen rapide"
● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
● L'analyse peut durer un bon moment.....
● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
3) je dois amener mon épouse à la mat pour un déclenchement prévu demain matin.
Je serai de retour ce soir.
Patience , a ce soir
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7 août 2011 à 20:44
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salut
1) refais un nouveau scan zhpdiag
clique sur la flèche verte en haut de sa page pour lancer une mise à jour, si ton parfeu demande l'autorisation, accepte le.
● Rends toi sur http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
2) toujours des problèmes de pub ou photos ?
1) refais un nouveau scan zhpdiag
clique sur la flèche verte en haut de sa page pour lancer une mise à jour, si ton parfeu demande l'autorisation, accepte le.
● Rends toi sur http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
2) toujours des problèmes de pub ou photos ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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7 août 2011 à 21:15
7 août 2011 à 21:15
===> désinstalles : Emsi Software®A-Squared Anti-malware , a-squared Free Antivirus
inutile de les garder
===> Utilisation de ZHPfix
*fais un copié des lignes en gras suivantes
----------------------------------------------------------
O3 - Toolbar: (no name) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} . (...) -- (.not file.)
O42 - Logiciel: Windows iLivid Toolbar - (.Bandoo Media, Inc.) [HKLM] -- Searchqu 406 MediaBar
[HKLM\Software\iWin]
O43 - CFD: 28/06/2011 - 13:02:26 - [35783266] ----D- C:\Program Files\iLivid
O43 - CFD: 28/06/2011 - 12:52:44 - [8489081] ----D- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
O43 - CFD: 06/02/2011 - 14:10:52 - [973] ----D- C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
O43 - CFD: 06/02/2011 - 14:10:54 - [3916567] ----D- C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe" [Enabled] .(.Visicom Media Inc. - DTX broker.) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe
[HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}]
[HKLM\Software\iwin]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar]
C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
[MD5.B5D974C1FD078A68C7536C561B031D39] - (.Symantec Corporation - Automatic LiveUpdate Scheduler Service.) -- C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe [554352]
emptytemp
emptyflash
firewallraz
----------------------------------------------------------
/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\
* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag- écusson vert-)
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
==> si tu reçois un message de confirmation de désinstallation de certains logiciels, accepte le :-)
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
===> ★ ★ ★ Télécharge CCleaner ★ ★ ★
▶ Installe le puis lance le.
▶ va dans " options" ==> "avancés" et décoches " effacer uniquement ------24 heures"
▶ Clique sur Nettoyeur => Analyse => Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
▶ Enfin, clique sur Registre => corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
===> donne des nouvelles
inutile de les garder
===> Utilisation de ZHPfix
*fais un copié des lignes en gras suivantes
----------------------------------------------------------
O3 - Toolbar: (no name) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} . (...) -- (.not file.)
O42 - Logiciel: Windows iLivid Toolbar - (.Bandoo Media, Inc.) [HKLM] -- Searchqu 406 MediaBar
[HKLM\Software\iWin]
O43 - CFD: 28/06/2011 - 13:02:26 - [35783266] ----D- C:\Program Files\iLivid
O43 - CFD: 28/06/2011 - 12:52:44 - [8489081] ----D- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
O43 - CFD: 06/02/2011 - 14:10:52 - [973] ----D- C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
O43 - CFD: 06/02/2011 - 14:10:54 - [3916567] ----D- C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe" [Enabled] .(.Visicom Media Inc. - DTX broker.) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe
[HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}]
[HKLM\Software\iwin]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar]
C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
[MD5.B5D974C1FD078A68C7536C561B031D39] - (.Symantec Corporation - Automatic LiveUpdate Scheduler Service.) -- C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe [554352]
emptytemp
emptyflash
firewallraz
----------------------------------------------------------
/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\
* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag- écusson vert-)
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
==> si tu reçois un message de confirmation de désinstallation de certains logiciels, accepte le :-)
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
===> ★ ★ ★ Télécharge CCleaner ★ ★ ★
▶ Installe le puis lance le.
▶ va dans " options" ==> "avancés" et décoches " effacer uniquement ------24 heures"
▶ Clique sur Nettoyeur => Analyse => Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
▶ Enfin, clique sur Registre => corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
===> donne des nouvelles
Master@Altaîr
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8 août 2011 à 11:05
8 août 2011 à 11:05
bien
refais un nouveau scan zhpdiag
clique sur la flèche verte en haut de sa page pour lancer une mise à jour, si ton parfeu demande l'autorisation, accepte le.
● Rends toi sur https://www.cjoint.com/
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
refais un nouveau scan zhpdiag
clique sur la flèche verte en haut de sa page pour lancer une mise à jour, si ton parfeu demande l'autorisation, accepte le.
● Rends toi sur https://www.cjoint.com/
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
Master@Altaîr
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6 août 2011 à 18:41
6 août 2011 à 18:41
salut
surement une infection . On va faire un diagnostique de ton pc
● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.
● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
surement une infection . On va faire un diagnostique de ton pc
● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.
● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/
● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ok et je fait quoi après excuses moi mais je suis novice
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/9105_zhpdiag.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/9105_zhpdiag.html
voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7400
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
07/08/2011 15:40:45
mbam-log-2011-08-07 (15-40-45).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 151139
Temps écoulé: 6 minute(s), 1 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 7400
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
07/08/2011 15:40:45
mbam-log-2011-08-07 (15-40-45).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 151139
Temps écoulé: 6 minute(s), 1 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
salut
Rapport de ZHPFix 1.12.3345 par Nicolas Coolman, Update du 29/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Fazou at 08/08/2011 10:20:31
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\windows ilivid toolbar\uninstall.exe
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar]
SUPPRIME Key: HKLM\Software\iWin
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}
ABSENT Key: HKLM\Software\iwin
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME Toolbar: {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder*: C:\Program Files\iLivid
SUPPRIME Folder*: C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
SUPPRIME Temporaires Windows: : 78
SUPPRIME Flash Cookies: 59
========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files\windows ilivid toolbar\datamngr\toolbar\dtuser.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\windows ilivid toolbar
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\fazou\application data\babylon
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\fazou\local settings\application data\babylon
SUPPRIME Temporaires Windows: : 16
SUPPRIME Flash Cookies: 36
========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
6 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 03mn 30s
Rapport de ZHPFix 1.12.3345 par Nicolas Coolman, Update du 29/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Fazou at 08/08/2011 10:20:31
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\windows ilivid toolbar\uninstall.exe
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar]
SUPPRIME Key: HKLM\Software\iWin
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}
ABSENT Key: HKLM\Software\iwin
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 406 MediaBar
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME Toolbar: {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder*: C:\Program Files\iLivid
SUPPRIME Folder*: C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\Fazou\Application Data\Babylon
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\Fazou\Local Settings\Application Data\Babylon
SUPPRIME Temporaires Windows: : 78
SUPPRIME Flash Cookies: 59
========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files\windows ilivid toolbar\datamngr\toolbar\dtuser.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\windows ilivid toolbar
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\fazou\application data\babylon
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\fazou\local settings\application data\babylon
SUPPRIME Temporaires Windows: : 16
SUPPRIME Flash Cookies: 36
========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
6 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 03mn 30s
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8 août 2011 à 10:48
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bonjour
Comment va le pc ?
Comment va le pc ?
bonjour
j ai l impression qu il rame beaucoup moins merci
pour l instant pas de pub
mais je n ai pas pu désinstaller les 2 programmes
j ai l impression qu il rame beaucoup moins merci
pour l instant pas de pub
mais je n ai pas pu désinstaller les 2 programmes
Master@Altaîr
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8 août 2011 à 14:55
8 août 2011 à 14:55
Je ne vois plus d'infections
1) Redémarres en mode sans échec pour désinstaller Emsi Software®A-Squared Anti-malware , a-squared Free Antivirus
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
==> ensuite , démarrer ==> ajout/suppression de programme ==> désinstaller ces deux éléments
********************************************
********************************************
supprimes ce qui a servi à la désinfection
Télecharge Delfix sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
***********************************************
Pour diminuer le temps de démarrage de windows :
* Ouvrez l'utilitaire de configuration système :
o Faites : démarrer ==> Exécuter ==> tapez msconfig
o Ensuite, allez sur l'onglet Démarrage, décocher les programmes qui vous semblent inutiles au démarrage de votre PC. Cela n'empêchera pas les programmes de s'exécuter quand vous en aurez besoin, mais permettra à votre PC de démarrer plus vite.
ne laisser que antivirus et parefeu ( si présent)
N'hésitez pas, vous pouvez relancer l'utilitaire pour réactiver un élément décoché par erreur.
***********************************************
Vacciner les supports amovibles
[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
**********************************************
Défragmentation
[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.
*********************************************
Vérification des disques
[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
********************************************
Purger la restauration système
[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
Désactivation de la restauration :
* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et cochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC
Réactivation de la restauration :
* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et décochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC
Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :
* Allez dans le Menu Démarrer
* Puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires
* Et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionnez créer un point de restauration
* Entrez un nom pour le point de restauration
* Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.
*************************************************
logiciels à garder:
malwarebytes et ccleaner (faire un scan , 1 fois par semaine)
************************************************
Liens utiles
- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
**********************************************
utilise firefox comme navigateurs : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
installes ces deux extensions pour firefox
wot permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute sécurité.
adblocks qui est un bloqueur de pubs
1) Redémarres en mode sans échec pour désinstaller Emsi Software®A-Squared Anti-malware , a-squared Free Antivirus
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
==> ensuite , démarrer ==> ajout/suppression de programme ==> désinstaller ces deux éléments
********************************************
********************************************
supprimes ce qui a servi à la désinfection
Télecharge Delfix sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
***********************************************
Pour diminuer le temps de démarrage de windows :
* Ouvrez l'utilitaire de configuration système :
o Faites : démarrer ==> Exécuter ==> tapez msconfig
o Ensuite, allez sur l'onglet Démarrage, décocher les programmes qui vous semblent inutiles au démarrage de votre PC. Cela n'empêchera pas les programmes de s'exécuter quand vous en aurez besoin, mais permettra à votre PC de démarrer plus vite.
ne laisser que antivirus et parefeu ( si présent)
N'hésitez pas, vous pouvez relancer l'utilitaire pour réactiver un élément décoché par erreur.
***********************************************
Vacciner les supports amovibles
[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
**********************************************
Défragmentation
[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.
*********************************************
Vérification des disques
[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
********************************************
Purger la restauration système
[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
Désactivation de la restauration :
* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et cochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC
Réactivation de la restauration :
* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et décochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC
Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :
* Allez dans le Menu Démarrer
* Puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires
* Et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionnez créer un point de restauration
* Entrez un nom pour le point de restauration
* Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.
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logiciels à garder:
malwarebytes et ccleaner (faire un scan , 1 fois par semaine)
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utilise firefox comme navigateurs : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
installes ces deux extensions pour firefox
wot permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute sécurité.
adblocks qui est un bloqueur de pubs
merci pour ton aide a+
Master@Altaîr
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samedi 30 juillet 2011
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24 mai 2012
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9 août 2011 à 08:17
9 août 2011 à 08:17
de rien
et bonne continuation
et bonne continuation