WIN 7 Ecran noir

Résolu
Bonjour,
J'ai un fond écran noir sur uniquement sur ma session sous Windows 7, je pense que je suis infecté, que dois-je faire ?
Merci d'avance.

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un fond d'écran noir qui n'apparaît que sur une seule session sous Windows 7, ce qui peut susciter une inquiétude sur une infection mais peut aussi résulter d'un réglage d'arrière-plan. Plusieurs indices indiquent que le problème peut être lié au fichier TranscodedWallpaper.jpg dans le dossier AppData, qu'il convient de supprimer après avoir affiché les fichiers cachés. En parallèle, vérifier les paramètres d'arrière-plan via Personnaliser et récupérer une image active peut suffire, et certaines suggestions évoquent l'utilisation d'outils de nettoyage avec privilèges administrateur. D'autres éléments utiles précisent que l'analyse peut signaler des éléments indésirables, mais que la cause la plus fréquente demeure une question de configuration, non une menace systémique, avec des conseils complémentaires selon les versions.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ouais enfin c'était pour rigoler hein ;) et je suis pas expert en désinfection moi !

Par contre mbam détectait 5 ou 6 problèmes de Relevant Knowledge en scan rapide.
    1. Oui oui pour rigoler, y'a no pb ;)
  2. Contributeur
    Yop ;)

Essaie de supprimer le fichier généré par Seven a chaque changement de thème, qui se trouve dans( **** c'est ta session utilisateur):
    C:\Users\******\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper.jpg

Affiche les fichiers cachés si besoin est ;)
    1. Contributeur
      Yop ;)

T'es en dualboot ?
      L'écran noir se fait à quel moment ?
      Tu accèdes au mode sans échec ?

Plus d'info stp :)
      1. Je ne suis pas en dualboot
        Je ne peux pas changer de fond d'écran, il reste de couleur noir
        1. Je fais clique droit sur le bureau, personnaliser et là je choisi mon thème.
          Les couleurs de fenêtres changent mais, le fond d'écran reste noir.
          1. Contributeur
            Tu as essayer la méthode avec "solution plus rapide", pour voir ?
          2. Cela ne fonctionne point également.
        2. Contributeur
          Okay...

Si en bas de la page "personnaliser" tu clique sur "Arrière plan du bureau" tu en as de cochés ?
          1. Oui j'en ais.
            Enfaite, hier un ami m'a fait une petite blague pour rigoler, il avait mis le thème " contraste élevé n°1 ".
            il m'a remis mon thème habituel quelques secondes plus tard, tout est redevenu normal sauf le fond d'écran qui reste noir.
            S'y connaissant un peu, il a examiné mon ordi, a installer quelques logiciels de types CC Cleaner, ainsi qu'un anti malware.
            Il a ensuite constaté que mon ordi était infecté
            1. Contributeur
              Bon, on va déjà voir côté infection alors, c'est plus important ;)

--------------------------------------------------------------------------------------
              Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
              * Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
              * Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
              * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
              * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
              * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
              1. Contributeur
                Ouais un actuel serait bien, avec la dernière version de ZHPDiag ;)
                En plus le rapport n'est pas complètement passé sur pjjoint.
                1. Contributeur
                  Alors :

Met à jour ta version de Firefox.

--------------------------------------------------------------------------------------
                  * Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
                  * Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------
                  O5 - control.ini: [HKLM\..\Control Panel] inetcpl.cpl=no
                  [HKLM\Software\FileSubmit]
                  O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0
                  O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
                  EmptyTemp
                  EmptyFlash
                  FirewallRAZ
                  ---------------------------------------------------

* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
                  * Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
                  * Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
                  * Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
                  1. L'explorateur Windows a l'air arrêté. Je n'ai plus ma barre de taches ni menu démarrer.

Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
                    Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-13-11-2011-21-17-54.txt
                    Run by Campy at 13/11/2011 21:17:54
                    Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
                    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
                    SUPPRIME Key: HKLM\Software\FileSubmit

========== Valeur(s) du Registre ==========
                    SUPPRIME inetcpl.cpl:
                    SUPPRIME MWPS Value: EnableUIADesktopToggle
                    SUPPRIME MWPS Value: FilterAdministratorToken
                    ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
                    ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
                    SUPPRIME FirewallRaz (None) : {EF817149-EAFD-4CA3-A377-621D5CB464EA}
                    SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{EAD050BB-9AA1-4D16-A040-A6D1DE4C45B4}D:\francais\edimax\installer\firsttimeinstaller.exe
                    SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{1B684DCB-861B-4496-A74C-51B2F61893CC}D:\francais\edimax\installer\firsttimeinstaller.exe
                    SUPPRIME FirewallRaz (Private) : TCP Query User{684CD268-611B-4F5B-B5E9-BDE2678C0BF6}D:\francais\edimax\installer\nonfirsttimeinstaller.exe
                    SUPPRIME FirewallRaz (Private) : UDP Query User{FFF73065-C6B3-4998-82EA-D51D2994E317}D:\francais\edimax\installer\nonfirsttimeinstaller.exe
                    SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {4E009477-49EB-43E1-8AC7-48CB365409E3}
                    SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {EAB689BB-725C-485A-BB9D-DD71EC14CED3}

========== Dossier(s) ==========
                    SUPPRIME Temporaires Windows: : 556
                    SUPPRIME Flash Cookies: 344

========== Fichier(s) ==========
                    SUPPRIME Temporaires Windows: : 1193
                    SUPPRIME Flash Cookies: 136

========== Récapitulatif ==========
                    1 : Clé(s) du Registre
                    12 : Valeur(s) du Registre
                    2 : Dossier(s)
                    2 : Fichier(s)

End of clean in 00mn 08s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                    C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/11/2011 21:17:54 [1795]
                    1. Contributeur
                      J'ai raté un truc ? x)

Bon côté infection on est clean...
                      Maintenant pour le fond d'écran...

On vérifie un truc.
                      Télécharge WinChk sur ton bureau.
                      Lance le et appuie sur le bouton [Exécuter]
                      Un rapport s'ouvrira. Il sera également enregistré sous C:\WinChk.txt
                      Rends toi sur pjjoint.
                      Clique sur [Parcourir] , navigue jusqu'au fichier C:\WinChk.txt puis clique sur [OK]
                      Clique enfin sur [Envoyer le fichier] puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé qui apparaitra à l'écran.
                      1. Merci BEAUCOUP, j'ai de nouveau la possibilité de changer de fond, merci !!
                        1. Contributeur
                          Pas de soucis :)
                          Fais gaffe à tes amis à l'avenir :P
                          1. Mais je vois pas pourquoi moi ;)
                          2. Contributeur
                            tss :P Garnement !
                          3. Il voulais faire le malin mais, il a pas réussi à résoudre le truc ^^