Comment enlever un malware ransom?

Résolu/Fermé
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 8 août 2011 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 9 août 2011 à 22:21
Bonjour,
ça fait depuis deux jours que quand j'allume mon ordi, au bout d'1min environ un virus qui me réclame une rançon me bloque tout. J'ai téléchargé grace au mode sans échec avec réseau Emsisoft anti-Malware, fait un scan qui a trouvé 5 ou 6 virus dont 2 trojan ramson (ça doit être ça qui me bloque d'aprés ce que j'ai compris). Je les ai mis en quarantaine et supprimé, puis j'ai nettoyé mon ordi avec ccclean. Aprés avoir refait un scan avec emsisoft, il n'a rien trouvé, je croyais en être débarassé mais quand j'ai rallumé mon ordi normalement, toujours ce même virus qui me bloque tout.

voici le dernier rapport après scan si ça peut aider : Version - Emsisoft Anti-Malware 5.1
Dernière mise à jour : 08/08/2011 00:16:47

Paramètres du balayage :

Type de balayage : Scan en Détail
Objets : Mémoire, Traces, C:\
Recherche dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balayage des ADS : Marche

Début de l'analyse : 08/08/2011 11:11:35


Analysé

Fichiers : 299603
Traces : 399197
Cookies : 0
Processus : 25

Objets trouvés

Fichiers : 0
Traces : 0
Cookies : 0
Processus : 0
Clés registre : 0

Fin du balayage : 08/08/2011 15:20:10
Temps de balayage : 4:08:35


Si quelqun pourrait m'aider ce serait super. Que dois-je faire?





A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 18:53
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
8 août 2011 à 19:23
Merci à toi de m'aider. voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij0Wr9j0J.txt

quelle est la suite?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 19:47
desinstalle Adobe Reader 8.1.0

===================================

fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

ouvre Pre_script et colle ce qui suit en gras, à l'interieur du texte qui s'ouvre ,
sans les lignes , en une seule fois en le mettant en surbrillance :
___________________________________________________
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Adobe Reader Speed Launcher"=-
"iTunesHelper"=-
"TkBellExe"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BrowserChoice]

folder::
C:\ProgramData\Trymedia

attrib::

___________________________________________________

copie-le (ctrl+c ou clique droit sur la selection puis => copier)

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
8 août 2011 à 19:57
j'arrive pas à désinstaller adobe reader 8.1.0, j'ai essayé avec revo uninstaller ça marche pas parce que je suis en mode sans échec et j'ai essayé avec windows installer ils me disent : impossible d'accéder au programme windows installer.
désolé j'y connais vraiment rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 20:00
ben remets-toi en mode normal ^^
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
8 août 2011 à 20:03
Mais si je me remet en mode "non sans échec", ben le virus va me bloquer. je peux tout faire uniquement en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 20:21
non il est mort le virus
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
8 août 2011 à 20:57
ouah ça a l'air méga intéressant l'informatique. En tout cas je te remercie encore. voici le script :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Script | 1.0.2.55 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ XP | Vista | Seven - 32/64 bits ¤¤¤¤¤

Mise à jour : 25/07/2011 | 17.30 Par g3n-h@ckm@n
Utilisateur : victor (Administrateurs)
Ordinateur : PC-DE-VICTOR
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits)
Internet Explorer : 9.0.8112.16421
Mozilla Firefox : 5.0 (fr)

Switchs possibles :

processes:: | file:: | folder:: | Registry::
Driver:: | replace:: | DNS:: | Command::
attrib:: | txt:: | Host:: | NsLook::
list:: | IP::

Script : 20:30:12

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Modification du registre effectuéé

¤

Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia

¤

Disques externes : 0 Objets réattribués
Disque Local : 14 Objets réattribués
Utilisateurs : 1 Objets réattribués
ProgramFiles : 21 Objets réattribués
Music : 257 Objets réattribués
Pictures : 0 Objets réattribués
Videos : 0 Objets réattribués
Downloads : 11 Objets réattribués
Desktop : 0 Objets réattribués
Links : 0 Objets réattribués
Searches : 3 Objets réattribués
Contacts : 0 Objets réattribués
Saved Games : 0 Objets réattribués
Favorites : 0 Objets réattribués
Documents : 16 Objets réattribués
Windows : 62 Objets réattribués
StartMenu : 2 Objets réattribués
Librairies : 0 Objets réattribués
Quick Launch : 0 Objets réattribués
%AppData% : 35 Objets réattribués

¤


explorer.exe -> Processus redémarré

Fin : 20:37:54

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 11:51
re

tu vois qu'au final amsisoft n'est pas aussi efficace qu'il en a l'air :)

apres , il faut voir sur l'étendue des malwares ce qu'il vaut...^^

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 15:00
voici le lien pour otl.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijbQtaWXL.txt

voici le lien pour l'extra : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijoWCM6UE.txt

merci encore à toi. Il reste encore beaucoup de choses à faire? je suis en train de faire quoi en fait là?
0
avec pre_scan on a viré le malware et avec OTL je regarde si tu n'as rien d'autre d'infectieux dans ton pc grace au diag qu'il a produit

je regarde ca :)

edit ::

j'aurais voulu un scan OTL , en mode normal , config respectée
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 16:39
désolé j'avais lu trop vite, pas vraiment vu la config. du coup lien otl : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijWgTaakv.txt
et extra : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijvAcsA99.txt
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 16:48
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Windows\System32\alltoall.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 17:00
http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=94b11df9b2ad1ecbb8456688fb7ea9e2c0975cd418b5dc9b71371790161628ac-1312901779
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:07
clic sur reanalyze stp
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 17:11
c'est fait, je te renvois le lien? : http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=94b11df9b2ad1ecbb8456688fb7ea9e2c0975cd418b5dc9b71371790161628ac-1312901779
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:23
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 19:33
analyse terminée, pas d'objets infectés trouvés. euh... par contre, je me sens un peu bête, impossible d'ouvrir le rapport, je clique et rien ne se passe. est ce que tu en as quand même besoin même s'il n'y a pas d'infection?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 20:07
regarde dans l'onglet rapport/logs de malwarebytes le dernier en date
0
vicounet12 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 20:11
ouais j'ai regardé , j'ai appuyer 36 fois, essayer ouvrir, rien ne se passe.
0