FOrmater disque
Nicomanias
Messages postés
37
Statut
Membre
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d avoir un pepin avec mon ordi et il ne repond plus sous window (vive apple et linux). Ainsi, je n ai vu que une seul possibilitée:
Mettre un live cd de kubuntu et essayer de le formater pour enlever windows. Cependant je ne connait rien a linux et je cherche a connaitre les etapes et les commandes pour formater ma bécane.
J espere avoir de nombreuses reponses et merci d avance.
Je viens d avoir un pepin avec mon ordi et il ne repond plus sous window (vive apple et linux). Ainsi, je n ai vu que une seul possibilitée:
Mettre un live cd de kubuntu et essayer de le formater pour enlever windows. Cependant je ne connait rien a linux et je cherche a connaitre les etapes et les commandes pour formater ma bécane.
J espere avoir de nombreuses reponses et merci d avance.
Configuration: Windows XP Opera 9.10
3 réponses
-
Salut,
après le démarrage avec le cd live ouvre un terminal et tapesudo cfdisk
-
salut
peut être plus simple : utiliser Gparted qui se trouve sur le LiveCD surtout si tu ne veux que formater la partition où se trouve Windows -
Bonjour,
Si tu as un CD Windows d'origine (pas un CD de restauration style CD master), tu peux démarrer sur ce CD et formater avec. Ce serait peut-être plus simple ;-)
Voir formatage formater un disque dur