Consoles saturées
tlep
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
tlep Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tlep Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un pb sans doute assez commun :
Je copie un cd défectueux sur mon disque dur avec la commande 'dd', en ajoutant l'option "conv=noerror"
Le noyau signale naturellement des erreurs d'entrée/sortie pendant la copie.
Le souci, c'est que ces erreurs excessivement bavardes d'entrée/sortie, sont déportées sur toutes les consoles (ALT+F1 à ALT+F6), de sorte que je ne peux accéder à aucune d'entre elle pendant que je force la copie via 'dd'.
Est-il possible de faire taire le kernel, ou plus exactement de déporter son bavardage incessant sur une console en particulier, et non sur la totalité ??
Merci !!
Un pb sans doute assez commun :
Je copie un cd défectueux sur mon disque dur avec la commande 'dd', en ajoutant l'option "conv=noerror"
Le noyau signale naturellement des erreurs d'entrée/sortie pendant la copie.
Le souci, c'est que ces erreurs excessivement bavardes d'entrée/sortie, sont déportées sur toutes les consoles (ALT+F1 à ALT+F6), de sorte que je ne peux accéder à aucune d'entre elle pendant que je force la copie via 'dd'.
Est-il possible de faire taire le kernel, ou plus exactement de déporter son bavardage incessant sur une console en particulier, et non sur la totalité ??
Merci !!
A voir également:
- Consoles saturées
- Consoles de jeux - Guide
- Forum guerre des consoles - Guide
- Meilleures consoles portables - Guide
- Aïe ! Microsoft augmente les prix des Xbox Series, des accessoires et de ses jeux - Guide
- Console verrouillée, dock incompatible : la Nintendo Switch 2 a déjà des problèmes - Guide
4 réponses
si tu mets dans syslog.conf par exemple
*.* /dev/tty9ça change quelque chose?
Sauf que la console 9 est également saturée par les warnings.
c'est normal, c'est ça qu'on a demandé :-)
utilise /dev/null au lieu de tty9
c'est normal, c'est ça qu'on a demandé :-)
utilise /dev/null au lieu de tty9
Mais non !!!
Ca redirige les messages d'erreur de "dd" vers TOUTES les consoles, y compris la 9 du coup (qui devient elle aussi illisible).
Si je mets /dev/null à la place, ben les messages d'erreur se répliquent sur toutes les consoles de 1 à 6, qui deviennent donc TOUTES inutilisables :
dd conv=noerror if=/dev/hdd of=Desktop/toto.iso bs=512
0 bytes transferred in 9,848568 seconds (0 bytes/sec)
0+0 enregistrements lus.
0+0 enregistrements écrits.
0 bytes transferred in 9,858063 seconds (0 bytes/sec)
etc etc....
A noter que j'ai le même problème sous Sarge et Etch.
Essaie avec un cd rayé, tu vas voir :-)
Donc, à mon avis, çà ne dépend pas de syslog :-|
Ca redirige les messages d'erreur de "dd" vers TOUTES les consoles, y compris la 9 du coup (qui devient elle aussi illisible).
Si je mets /dev/null à la place, ben les messages d'erreur se répliquent sur toutes les consoles de 1 à 6, qui deviennent donc TOUTES inutilisables :
dd conv=noerror if=/dev/hdd of=Desktop/toto.iso bs=512
0 bytes transferred in 9,848568 seconds (0 bytes/sec)
0+0 enregistrements lus.
0+0 enregistrements écrits.
0 bytes transferred in 9,858063 seconds (0 bytes/sec)
etc etc....
A noter que j'ai le même problème sous Sarge et Etch.
Essaie avec un cd rayé, tu vas voir :-)
Donc, à mon avis, çà ne dépend pas de syslog :-|
Pourtant, si je regarde /etc/syslog.conf, aucun signal n'est en principe renvoyé sur les consoles.
Connais-tu un moyen de désactiver l'affichage de ces alertes ?
Merci !